Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclok manuellement ou AiBooster ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Février 2007 14:24:00

Bonjour à tous

Je possède un E6600, 1Go OCZ Technology Platinium à 800mhz et une carte mère Asus P5N32-SLI-SE Deluxe. En ce moment j'ai o/c mon pross à 2.8Mhz à l'aide de AiBooster (1280 en fsb, 320x9.10) qui était livré avec ma carte mère, j'atteints une température en moyenne de 40°. Le problème j'ai un écran bleu à chaque fois que je regarde des videos sur le net, avec l'erreur IRQL NOT LESS ou Win32 mais c'est plus rare.
Généralement ces problèmes sont dû à la ram, donc j'ai testé ma ram avec MemTest, mais j'ai eu aucun problème signalé. J'ai flashé plusieurs fois mon bios avec les plus récents, de même j'ai pris les derniers pilotes pour ma 8800GTX (97.92) elle marche à 56° et entre 65-71 selon les jeux, etc.

Alors la question que je me pose est celle-là, est-ce dû à Aibooster qui overclok mal ? Normalement un E6600 peut aller assez loin en o/c et ma ram devrait suivre vu son prix (130euros).
J'ai dû mal à voir comment o/c avec le bios, donc si vous avez des sortes de tutos à me proposer qui explique bien les étapes et les conditions à suivre ça m'aiderait bien ! et si vous avez des infos sur Aibooster allez-y !

Autres pages sur : overclok manuellement aibooster

11 Février 2007 14:57:32

D'ailleurs j'ai oublié une lettre importante c'est win32k non juste win32 !
14 Février 2007 13:51:32

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook