Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour un pc piece par piece ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2006 20:38:58

Bonjour,
voila je dispose d'un budjet de 1500€ pour m'offrire un nouveau pc, et je voudrais avoir une grosse machine. Pour cela je souhaite acheter les pièces une par une et le monter moi même, seulment je ne sais pas ce qu'il faut faire, une fois l'ordi assemblé...
Vu l'importance des traveaux, je ne voudrai pas faire d'erreur, donc je cherche de l'aide pour m'expliquer un peu comment faire.

Merci d'avance

Autres pages sur : piece piece

22 Août 2006 20:43:36

Xenon_Sx a dit :
Bonjour,
voila je dispose d'un budjet de 1500€ pour m'offrire un nouveau pc, et je voudrais avoir une grosse machine. Pour cela je souhaite acheter les pièces une par une et le monter moi même, seulment je ne sais pas ce qu'il faut faire, une fois l'ordi assemblé...
Vu l'importance des traveaux, je ne voudrai pas faire d'erreur, donc je cherche de l'aide pour m'expliquer un peu comment faire.

Merci d'avance

Bein une fois que tu l'a assemblé, tu n'a plus qu'a installé les drivers pour ta carte mére,ta carte graphique, sans oublié biensur Windows (ou Linux).

23 Août 2006 20:18:59

Et bien c'est super facile, avant de tout installer, commence par allumer ton ordinateur et te carte mère va faire des bip si y a un problème. S'il n'y a pas de problème elle va faire un seul bip. Si elle en fait plusieurs, regarde dans le manuel de ta carte mère. N'oubli surtout n'oublit pas la pâte thermique sur le processeur avant de poser ton dissipateur dessus. N'est pas peur d'en mettre, c'est mieux un peu plus que pas assez. Si tu ne sait pas quelle quantité mettre, mets en un peu, met ton dissipateur et retire le. Appuis bien. Tu vas voir si tu en a mis assez. Si tout ton processeur est recouvert après ça c'est que c'est bon sinon remet en encore. Assure toi aussi de la compatibilité entre les composantes.

PS.: Commence par choisir quel processeur tu veux et celui qui te convient le mieux. Intel ou AMD. Ensuite choisit la carte mère en tenant compte du socket de ton processeur pour qu'il soit compatible. Ensuite c'est vérifier si les autres pièces que tu choisis sont compatible avec la carte mère. J'espère que ça va t'avoir aidé
Contenus similaires
23 Août 2006 22:34:53

DarkMasterHalo vrm bravo sa c est super bien expliquer! ;) 
24 Août 2006 03:04:44

:bounce:  :bounce:  Merci, j'ai l'habileté de bien répondre au personne quand il le demande gentillement et poliment. Ça fait plaisir de pouvoir fournir de bonne explication et d'avoir de belle remarque. Merci beaucoup :sarcastic:  :bounce:  :bounce: 
24 Août 2006 23:33:35

lol il a 1500 euros il le fait monter sur ldlc 40 euros !

et installe windows et les driver
25 Août 2006 03:19:18

oui peut etre que sa coute que 40€ mais il y a le plaisir de la monter aussi!!;)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS