Se connecter / S'enregistrer
Votre question

couplage fréquence FSB / RAM, obligatoire ?

Tags :
  • Overclocking
  • lanparty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2006 12:29:46

bonjour à tous,
je voulais savoir si on est obligé d'avoir la fréquence FSB/RAM obligatoirement couplé ou désynchronisé avec une fréquence FSB supérieure à celle de la ram ?
par exemple on à le FSB à 200 et la ram c'est de la 4800, peut mettre sa fréquence supérieure à celle du FSB ??
merci de me répondre pour ceux qui savent bien entendu... :-D

Autres pages sur : couplage frequence fsb ram obligatoire

4 Juin 2006 12:33:22

Tu peux avoir HTT(ex-FSB)=RAM, HTT > RAM (avec la desynchronisation, terme faux aujourd'hui m'enfin...) mais pas HTT < RAM.
4 Juin 2006 12:54:39

si c'set pas possible sa sert à rien d'avoir de la 4800, à moin de réussir à mettre le HTT à 300... sur une lanparty tu croi que je peu atteindre une telle fréquence avec un opty 146 ??
encore merci de tes précisions. :-)
Contenus similaires
4 Juin 2006 19:33:52

Beh oui c'est le but de la PC4000/4800, et oui si t'as un bon proco...
4 Juin 2006 23:07:49

ba apparement c'est le cas, il parait que le sttepping de mon opty est très performant et tient à 2.7 GHz en 1.4 V sur une MSI je croi, donc sur la lanparty ke je vais recevoir, sa devrait aller....
mai si on peut pas mettre la fréquence de la RAm supérieure à celle du HTT, la DDR2 ne sert à rien car elle est bridé, non ??
je croi ke je vai prendre d ela 4400 en tout cas.

et merci de m'avoir aidé.
:-D
4 Juin 2006 23:11:06

Citation :

kriskadu77 a écrit :
ba apparement c'est le cas, il parait que le sttepping de mon opty est très performant et tient à 2.7 GHz en 1.4 V sur une MSI je croi, donc sur la lanparty ke je vais recevoir, sa devrait aller....
mai si on peut pas mettre la fréquence de la RAm supérieure à celle du HTT, la DDR2 ne sert à rien car elle est bridé, non ??
je croi ke je vai prendre d ela 4400 en tout cas.

et merci de m'avoir aidé.
:-D

Si, si, ça sert à quelque chose. ;) 

Ah et c'est pas parce que t'as une LP que ça va augmenter ton OC, allez peut-être de 10 MHz et encore... :whistle: 
4 Juin 2006 23:47:38

avec une bonne alim on m'as dit que sa pouvait grimper à plus de 300 MHz avec un bon proco ? t'en pense quoi toi ?
en même temps j'ai pris une hiper type R 580, sa devrait aler ?
encore merci de m'aider. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS