Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Desynchronisation de la RAM, perte de puissance?

Tags :
  • Overclocking
  • Socket
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2006 11:13:14

Slt je voudrai savoir, quand on Desynchronise notre RAM, on baisse la frequence, donc on perd de la puissance non? Donc, on peut la desynchronise dans l'autre sens? l'augemnter ca marchera? Quelle en sont les risques, et quel logiciel me conseiler vous pour veiller a ne rien endomager?
Merci de votre aide^^...

Autres pages sur : desynchronisation ram perte puissance

14 Mai 2006 11:36:06

Pour les nouveaux socket de AMD : 754, 939... la désynchro "n'existe plus". Ce therme est devenu fax, car la RAM est synchro avec la fréquence du cpu et non sur le FSB (c'était valable pour les socket A). Donc la désynchro ne te fais pas perdre de perfs sauf au niveau de la mémoire. Mais si tu oc, ta RAM va remonter en meme temps que le FSB.

Je n'ai jamais vu que l'on pouvait augmenter la RAM sauf si t'as une PC2700 pour la passr à une PC3200 si ca marche. La RAM s'oc automatiquement en meme temps que ton CPU quand tu augmente ton FSB.
14 Mai 2006 13:05:50

Eu ma ram est a 400 de base, pour o/c le proc, il faut que je la baisse a 266, et je peut monter jusqua 600. J'ai le socket 939, mais si je Desynchronise pas ma RAM, ca marche pas, mais quand meme au lieu de 200Mhz, je suis a 133 a cause de ca, je perd 67 Mhz, que faire??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS