Votre question

overclocking opteron 144

Tags :
  • Overclocking
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2006 22:06:28

Bonjour tout le monde !!
Je ne parviens pa a passer les 3 ghz avec mon opteron, pensez vous que le watercooling puisse aider ? sachant que j'ai déja essayer de monter le vcore a 1.68 c sans résultat...

Autres pages sur : overclocking opteron 144

8 Mai 2006 22:10:56

tu peu tenter d'aller plu haut dans le Vcore...
t à combien en temp ?
parce que la température critique de l'opty 144 est de 71° donc je pense que ta de la marge....non ?
8 Mai 2006 22:14:27

Je monte a 43 ° en charge et 28 en idle, donc yil y a de la marge effectivement. Le truc c'est que le chipset ( nforce4 ultra ) chauffe énormement ( 50 °) sur ma dfi lan party donc, je me demande si le chipset n'est pas pour rien??
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Mai 2006 22:22:43

si c suremen sa le pb, tu peu essayer de changer le ventirad du chipset mai aussiéssayer de diriger un ventilo pile dessu pour le refroidir mieu, moi c ce que j'ai fai avec des mecano, j'ai un 12 cm ki soufle sur le proco et le chipset .....
bricolo ou pa par contr a toi de voir ! lol
8 Mai 2006 22:28:44

J'ai déja essayer en faite mais je perd que 5 °; g suis bien tenter de mettre du watercooling mais est ce que ca va améliorer les choses ? Mistére... par contre g crois aussi que la corsair value et dfi c pas ce qui y a de mieux ...
g aussi un probléme avec les desyncro mémoire qui marche pas terrible, g peut mettre que 1/2 et 3/4 et 1/1
8 Mai 2006 22:30:58

ouai c peu êtr la mémoire aussi, tu devrai prendre de la twinX XMS ou PRO ( corsair )
mai 8 ° c deja bien !
tu peu augmenter le FSb un ti peu avec sa...
je croi ke les jeu de circuit DFI peuven atteindre les 60°C....
8 Mai 2006 22:35:27

g croi que les opteron n'aime pas trop les hauts voltages qd même, g suis peut etre tout, simplement aux limites du processeur ?? je tenterai bien un opteron 165, mais est ce que les dual core apporte bien un confort supplémentaire ???
9 Mai 2006 20:58:23

si t un joueur le sual core ne te servira à rien !
opte pluto pour un 148 ( mon futur pross....) !
il tourne à 2.2, couplé à une DFi sa marche du tonnere !
c ce que je vai acheter comme congfig..
mai tkt je voi dans mon magasine PC assemblage que leur opteron 144 il l'on o/c de 800 MHz mai sur les screen leur Vcore est de 1.725 V .... et puis eux c'est des pros donc à mon avis sa te donne un indicateur...
9 Mai 2006 21:13:55

En même temps comme on arrête pas de le répéter tout dépend du proco, j'ai déja vu des Opteron @ 3 GHz @ 1.37V. Ah oui, et encore une fois sortez-vous de la tête que DC c'est pas pour le jeu bordel de merde...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS