Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je voudrais pousser les capacités de mon pc au maximum mais comment faire?

Tags :
  • Overclocking
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2006 11:42:54

slt tlm voila j'ai une config moyenne P4 2.93ghz avec 2*512 ddr2 4200, une carte grafique ati radeon x550 256 hypermemory PCI-E DD 160 GO et je ne sais pas comment faire pour augmenter les perfomances. Tou dabord je voudrais augmenter les perf de ma carte grafique je sais qu'il faut changer les fréquences mais comment? avec quel logiciels? et jusqu'a quel niveau? ensuite pour le processeur je ne sais pas grand chose juste que c un p4 2.93 j'ai lu dans quelques forums qu'il fallait changer le FSB pour un gain,le niveau d'alimentation, le vcore etc.. mais comme je suis un debutant, je voudrais bien que l'on m'explique pour ou commençer? avec quoi? en gros m'aider sur tous les points.

je remercie d'anvance ce qui vont m'ader

Autres pages sur : voudrais pousser capacites maximum

31 Mars 2006 14:35:50

pour la carte graphique tu télécharge ati tool.
pour le processeur voici un très bon tuto :
http://www.choixpc.com/overcloc.htm
voila , tu pourra nous indiquer a combien tu monte?
31 Mars 2006 15:12:10

Pas de problème je te dirai ou je suis merci mais j'ai encore un prob voila quand j'entre ds le bios, et que je vais pour monter en FSB ou autre truk ds le genre, je ne peux pas, je m'explique quand il y a des options modifiable, elles sont en gris clair mais celle que je ne peux pas changer sont en gris fonçé cela voudrait-il dire que je ne peux pas toucher au bios?? ou dans le cas contraire dites moi comment faire pls merci d'vance
Contenus similaires
31 Mars 2006 16:05:17

EEuh re ya un autre problème j'ai essayé atitool rien a faire il bugge par exemple quand je met find max core ou mm il bugge je ne sais pas pourquoi ensuite pour le processeur je peu te donner toute les infos sur mon pc :
Processeur

Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) 4 CPU
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2933 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket
Bande passante 4266 Mo/s

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/20/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Chipset

Performances mémoire 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)

Mémoire

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Hyundai HYMP564U648-E3 512 Mo DDR2-400 DDR2 SDRAM (5-3-3-8 @ 200 MHz) (4-3-3-8 @ 200 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: SpecTek 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Performances mémoire:
@ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award This BIOS is exclusively for Acer only. R01-B1
Date du BIOS système 06/20/05
Date du BIOS vidéo 06/01/09

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo ATI Radeon X550 (RV370)
Nom de code RV370
Périphérique PCI 1002 / 5B63
Transistors 75 million(s)
Technologie utilisée 0.11 um
Type du bus PCI Express x16 @ x16
Taille de la mémoire 128 Mo
Vitesse d'horloge 398 MHz (original: 400 MHz)
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 4
Pipeline TMU Per 1
Shaders Vertex 2 (v2.0)
Shaders Pixel 1 (v2.0)
Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0
Pixel Fillrate 1592 MPixel/s
Texel Fillrate 1592 MTexel/s

voila test eféctué avec everest donc voila je sais que mon coef multiplicateur est déja au max (*22) donc je pense que je peux juste chqnger la fréquence mais impossible aparament a partir du bios psk il est "inaccessible" quand j'essaye d'aller dessu baa sa veut pas il est actuellement a 133 everest me dit que le pross pourrqit monter jusqu a 4000mhz dc 22*181 a peu près mais pour les ventilo aprés je ne pense pas qu'ils pourront suivrent dc je voudrait le monter a 3500mhz dc 22*159 a peu près mais comment faire mtn et aussi il me faudrait plus d'indications sur le voltage car j'ai peur de cramé ma CM voila voila merci a tous se qui répondront
31 Mars 2006 16:10:08

Re j'ai apris que avec certain pross et certaine carte mère on ne pouvait pas changer du bios et je pense que la mienne nn plus ne peu changer du bios dc je voudrais juste avoir un logiciel qui pourrat me permettre de regler c'est peu etre dernière solution
31 Mars 2006 17:00:14

enfin pour ma carte j'ai réussi a changer quelque truk mais bon je n'ai pas ressenti de changement le GPU de ma carte est a 400 mhz d'origine a cbn puis-je le monter au maximum? pour la mémoire elle est de 198mhz meme question pour la mémoire merci d'avance
31 Mars 2006 17:37:03

bon , est ce que ton PC est un PC de marque ?
si oui et ben t'es pas dans la merde pour o/c!!!
car dans les PC de marque le BIOS est bridé!
donc dans ce cas tu télécharge un logiciel style speedfan ou clocgen , et tu vois si il y a pas moyen qu'ils soit compatible avec ta CM et te permette d'o/c.
vérifie quand meme dans le BIOS si il n'y a pas une option pour déverouiller le BIOS , genre reglage manuel ou autre.
pour la carte graphique tu monte petit a petit de 5Mhz en 5 mhz , et tu vois si l'image reste normale dans les jeux . si elle devient chelou , alors rebaisse un peu .
bonne chance!
31 Mars 2006 19:03:15

Re ouais c une pc de marque ACER aprés si c bridé je ne sais pas é pour le gain au niveau graphisme et bin jé trouver comment faire mais bon quand je demande les limite de ma carte graphique au logiciel sa plante ds je ne connai pas les limites de ma carte x500 256 mo pci-e hypermemory donc je en veut pas trop la pousser psk un moment donné j'ai fait une manip e sa a fait un truk tro tro bizarre mon écran été déréglé du fait que la carte était mal réglé je préfère atendre ensuite pr le pross comme jlai déja dit mon coef est au max et a partir du bios faudrait bien chercher et sa me fou les boules de faire un mauvais réglage mais jvé quand meme voir pour clockgen lui il ne me permet pas de modifier voila merci pour ton aide je continu mes recherches
31 Mars 2006 19:19:02

jamais acheter de PC de marque si on veut bidouiller et avoir un bon rapport /qualitée prix.
bonne chance
31 Mars 2006 19:24:08

oauis je vien de lire quelque truk sur le bridage je sais qu'il ne faut pas acheter de pc en grande surface pour faire cela mais bon y-t-il un moyen de débridé? sinon je vien de voir qu'il y a des mot de passe que certqin constructeur metten pour leurs garantie car ils ne veulent pas rembourser des pc griller par l'overclocking mais bon je doit me débrouiller il doit surment y avoir un moyen je continu faut pas que je déséspère
31 Mars 2006 19:35:09

VOIla j'ai trouver quand j'entre dans le menu du bios et ba ya un truk "Set Supervisor Password" c'est de la que sa vien donc mon pc est bien bridé je doit trouver le mot de passe peu etre ds mon pc ds la mémoire je sais pas grand chose jcontinu de vopir se que je peu faire
31 Mars 2006 19:40:33

lol jamais entendu parler de cette histoire de mot de passes. si tu peut débrider ton BIOS , tant mieu.
en tout il est impossible de changer ton BIOS pour le débrider.il te faudrai un BIOS de marque , qui serait luyi aussi bridé . sinon si ta carte est récente (et elle l'est ) tu devrait pouvoir l'o/c avec des logiciels.
31 Mars 2006 20:03:47

:-P enfin une bonne nouvelle sa me rend joyeu mais comment tu sais que ma carte est une bonne carte?? tu a vu cela dans les caractéristiques? et sinon quels logiciel me conseil-tu?
31 Mars 2006 21:10:50

j'ai du nouveau je vien d'apprendre que je pouvais faire sauter ce mot de passe en bougeant un cavalier prés de la pile plate sur la carte mère ou alor retiré la pile plate pdt qql minute je vais essaye é voir se ki aura changer
31 Mars 2006 22:05:28

re donc j'ai essayé pour la pile sa marche pas fin j'ai toujours pas accés au modif
2 Avril 2006 11:13:23

ok j'"ai compris ce que tu voulais dire en parlant de mot de passe, c a d le mot pour acceder au BIOS.
je vais te dire un truc : moi j'avais un PC packard bell ,
sans mot de passe. et ben le BIOS était quand meme bridé , et je pouvait pas o/c.
donc normalement le clear CMOS (vider la mémoire du BIOs pour remettre les paramètre par défault) nique le code . donc ton clear CMOS n'a pas marché . il faut peut être bougé des jumper sur ta CM pour qu'il puisse avoir lieu .
de toutes façon si tu fais sauter le code je suis pas du tout sur que tu puisse o/c par le BIOS. mais tu peut essayer.
quand je disais que ta carte est récente : je parlais de la carte mère : ta config a pas 10 ans , donc il y a de forte chance qu'un logiciel d'o/c soit compatible avec.
quand j'aurai le tps si tu trouve pas je chercherai.
en attendant , vois si speedfan oàu clockgen pourrait pas accepter ta CM.
bonne chance
2 Avril 2006 11:39:01

NON non clock gen ne fait rien pareil pour cupz speed fan fin pareil pour tous je suis deséspéré j'ai passé 2 journée entière a cherché en vintje ne sais plus quoi faire
2 Avril 2006 12:05:46

CPUz ne t'indique pas le nom de ta CM?
2 Avril 2006 13:01:54

NOn rien sa me marque rien mais rien sur la carte juste nom de la carte mère "inconnue" j'ai quand meme regardé dans le pc a l'intérieur est j'ai trouvé la serie de chiffre qui est le nom de ma carte "8TRS400M" j'ai aussi trouver CLR-CMOS le cavalier que je chérché depui lontemp il etait en bas de la carte son donc je le voiyait pas mtn je peu le faire mais comment ? j'eteint le pc je me le jumper dessu est j'allume? ou bien autrement?
2 Avril 2006 17:51:04

donc si ton clear CMOS n'as pas marché , ton jumper devait être en position "blocage mémoire" . donc tu le met dans l'autre position , puis tu débranche ton PC et tu enlève la pile pendant au moin 5 minutes .
normalement ça devrait marcher si le cavalier déverouille bien le BIOS.
versack ton 2ème topic : c'est le meme PC ou c'est un autre?
si je résume , ton PC de demande un code pour entrer dans le BIOS , ou pour pouvoir faire des modifications?
d'autre par dans ce BIOS , il y a moyen de régler le FSB , la fréquence de la RAM?
sinon ça sert a rien de se faire chier.

2 Avril 2006 17:57:57

pour 8TRS400M je trouve rien . y'a rien d'autre de gravé?
2 Avril 2006 23:59:46

Non ya rien a par sa c'est vraiment de la grosse m***e serieu pou le clear mos j'ai pas encore essayer vu su'il n'y a pas de cavalier dessu et pour ta question oui c'est toujours le meme pc mais je pense que tous sa vient de la carte mère je vais essayer le clear mos il ya qu'1 seul emplacement pour mettre tout juste un cavalier mais je fait comment? je met un cavalier ensuite je fait quoi? je retire la pile? mais j'ai déja retiré la pile mais sans faire le "C_MOS" et sa ma déréglé l'geure et quelques truc c'est tout et pour le bios je vois la fréquence et tous mais impossible d'aller dessu le curseur ne monte pas parce que c'est grisé
3 Avril 2006 15:36:56

bon breff laisse tombé pour le proco ce topis c'est pas seulement pour le processeur mais pour la crate grphique, ram etc.. donc maintenan je voudrais amélioré ma carte grapfique j'ai riva tuner comme logiciel mais il me faut un logiciel qui me donne les limite etc..
3 Avril 2006 15:43:48

Citation :

versaks a écrit :
bon breff laisse tombé pour le proco ce topis c'est pas seulement pour le processeur mais pour la crate grphique, ram etc.. donc maintenan je voudrais amélioré ma carte grapfique j'ai riva tuner comme logiciel mais il me faut un logiciel qui me donne les limite etc..

Prend ATITool il trouve lui méme les limites de ta carte graphique.
3 Avril 2006 16:12:12

justement atitools bug avec moi je ne sais pas pourquoi il plante en plein milieu du test il men faut un autre logiciel
3 Avril 2006 16:51:14

Citation :

versaks a écrit :
justement atitools bug avec moi je ne sais pas pourquoi il plante en plein milieu du test il men faut un autre logiciel

Et bien si il plante c'est peut étre qu'il a atteint les limite de ta carte ?!

Ou bien alors tu peut essayer TRIxx
4 Avril 2006 21:21:58

ok merci c'est sympa jvais essayer le logiciel trixx
4 Avril 2006 21:23:30

Tiens nous au courant pour la suite.
5 Avril 2006 11:28:55

Argh sava pas mon pc bug a mort depui quelques temp quand il démare il reboot a la page ou il y a les session vous savez et sa reboot au moin 5 fois peut etre a cause d'un logiciel sinon pour trixx sa marche pas j'ai pas de carte saphir mais radeon
5 Avril 2006 11:33:54

Ok pour ta carte graphique tu peux essayer RivaTuner ça fait pour les carte Nvidia et ATI, essaye avec ça.
5 Avril 2006 12:21:54

Ce logiciel est une ordure, désolé de vous le dire... Il y a quelques mois, j'avais sur mon ancien ordinateur une GF6200-256Mo, et j'ai essayé de l'overclocker juste 3-4Mhz, pour voir: mon ordi se bloqua totalement, alors je le redémarrai, puis pareil, dès que j'ouvrais ma session. La carte graphique marche toujours sur un autre ordinateur, mais même après avoir désinstallé RivaTuner, ça buguait dès que j'ouvrais ma session. J'ai même enlevé la pile du Bios, mais non.
5 Avril 2006 13:06:08

bon pour le proco vérifie quand meme si il y a dans le BIOS de quoi régler le FSB , la fréquence de la RAM, sinon ça sert a rien nos recherche ...
je pense que étant donnée que ta carte est une spéciale marque , les logiciels n'en voudront pas .
de toutes façon tu ne remarquerait pas de différence extraordinaire , le plus important pour jouer c'est la carte graphique : pour l'o/c , utilise powerstrip , c'est un logiciel qui marche avec TOUTES les cartes , meme les intégrée (S3G et companie) et le reste .
si avec ce logiciel ça marche pas , peut être que le BIOS de ta carte graphique est bridé lui aussi ...
dans ce cas contrairement a la carte mère tu pourrait le débrider en le flashant avec un BIOS normal.
6 Avril 2006 13:40:39

re ouep mais meme pour la crate graphique laissez tomber j'ai essayé riva tuner 2.0 mais rien a faire il a bloqué mon pc j'ai du le désinstaller et aussi aller ds REGEDITE (executer) et trouver une clée pour l'effacer parce que mon pc bugger de trop sinon j'ai réussi a l'o/c avec riva tuner mais je vois pas trop de différence avec 3d mark 05 j'ai fait 1067 c faible meme aprés l'o/c pareil fin quelques points de plus seulement sinon il me reste ma mémoire a o/c et la j y connait rien, est-ce qu'il y aura une grande différence?? qu est-ce que sa va m'apporter de plus?
6 Avril 2006 19:00:23

dison que la fréquence memoire augmente avec le FSB , donc je crois que c'est un peu mort....
en fait je résume : avec ton PC tout monté :
-on peut pas augmenter le FSB= pas d'o/c du proco+ pas d'o/c mémoire
-on ne peut pas o/c la carte graphique = pas d'augmentation des perf graphique .
bref on peut pas o/c koi.
d'ou l'utilitée de ne JAMAIS acheter un PC tout monté.
mais si quelqu'un a une solution , qu'il n'hésite .
bon sans oublier qu'on peut toujours changer le BIOS d'une carte bridée pour pouvoir l'o/c. mais a part changer la carte mère , pour le proco ça va être chaud...
7 Avril 2006 10:45:46

ma carte grapfique je peux l'o/c mais pour les résultats je ne sais pas trop si je gagne vraiment en perfs de plus je ne connais pas les limites de ma carte pour mon pross baa soit il faut changer la carte mère soit flasher je ne suis pas trop tenter de la flasher parce qu'il y a des risques
mon bios est du type award ou un truc dans le genre donc je pense que changer la carte mère serait préférablemaintenantil me faut une carte mère socket 775 PCI-E qui accepte ddr2 en bi-channel pour un prix de 80-100 euros faut trouver
7 Avril 2006 17:52:27

pour les limite de ta carte regarde sur google , et de toutes façon tu monte de 5 en 5 mhz et si l'image reste normale c'est que c'est bon. la température ne doit pas dépassée 70 degré .
pour la carte ça doit se trouver attend je vais chercher ça.
7 Avril 2006 17:55:19

au fait ta carte mère c'est une micro ATX ou une ATX normale?
8 Avril 2006 00:53:40

micro atx?? jamais entendu parlé de sa moi je ne sais pas dsl tu peux me dire se que c'est?
8 Avril 2006 11:41:23

le format ATX ,c'est le fortmat normale de presque toutes les carte mère .
le micro ATX , c'est un format que les marque ont inventée pour faire des carte mère plus petite et donc des U.C plus petites , pour vanter leur taille réduite. en plus , les micro ATX elles sont moin cher donc c'est tout benef pour les marque!!
le problème c'est que carte mère plus petite = moin de places pour les composants , par exemple pas de SLI etpuis seulement 3 port PCI.
surtout je te demande pour savoir quelle carte t'indiquer, car si ton UC est au format micro , et ben une carte mère normal rentrera pas dedans!!!
regarde si tu as 3 ou 5 port PCI , tu saura si c'est une micro ou pas.
8 Avril 2006 12:37:16

C'est clair que la différence entre une carte mére ATX et une Micro ATX est assez flagrante, les micro ATX sont nettement plus petite.
8 Avril 2006 15:05:43

Re j'ai 3 ports PCI donc c'est une micro atx?
8 Avril 2006 21:05:08

oui donc en plus il ya nettement moin de choix.
mais je vais essayer de trouver ce qu'il te faut.
je reposterait quand j'aurai degotté une bonne aucase.
9 Avril 2006 10:51:02

Re j'ai du nouveau j'ai trouver comment flasher mon BIOS sur un site bios-driver j'ai télécharger le truc pour flasher et jen suis au stade de flashage mais la j'ai besoin de conseil sur comment sa va se passer? conbien de temp sa va prendre? qu'est-ce qui va changer? etc... pour trouver ce drivers j'étais sur everest et j'ai vu "version du bios; Award Modular BIOS v6.00PG" voila j'espère que sa va me permettre d'o/c
9 Avril 2006 12:30:27

ça va prendre relativement peu de temps, un BIOS c'est léger comme programme.
ce qui va changer : il se pourrait que tu puisse mettre des proco + rapide , des DD +grand , mais par contre si c'est un BIOS de marque je pense qu'il ne te permettra d'o/c...
enfin tu peut essayer mais je te conseille de sauvegarder ton ancien BIOS avant...
9 Avril 2006 19:00:32

mais comment sauvegarder? parce que la serieux je ne sait pas par ou commencer
11 Avril 2006 13:11:36

srx ya personne pour m'aider ?
11 Avril 2006 17:54:33

va ici:
http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte...
tu trouvera de quoi flasher le BIOS , de quoi le sauvegarder , peut être meme de quoi o/c ( je suis moi meme interesse je vais essayer , et oui on a tous acheter un PC tout monté une fois dans sa vie lol on fait tous des connerie)
bonne chance , je te prévien si j'arrive a o/c
11 Avril 2006 21:04:41

ok pa de probleme je vais voir ton site et je te donne des nouvelles et merci encore
14 Avril 2006 00:48:14

nn c'est bon laissez tomber je plus envie de chercher le plus simple c'est de changer de pc ce que je vais faire si je peux, je vais peut etre avoir un pc avec un proco athlon 64 x2 3800 dual core comme sa pa de problème pour o/c plus se sera un pc monté :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS