Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OVERCLOCKING amd 64 3000+ VENICE SUR NFORCE 3 250

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2005 20:37:20

Bonjour, je suis désolé de créer un énième topic sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse explicite à mon problème.

J'ai un processeur AMD 64 3000+ VENICE (1.81 Ghz) monté sur une carte Gigabyte K8NSC-939 avec NFORCE 3 250 (BIOS mis à jour récemment), avec 2x512mo DDR Kingston PC 3200 cas 3, et une ATI X850XT AGP.

Tout mon materiel est réglé par défaut, et ne m'y connaissant pas beaucoup en overcloking, j'aurais aimé que quelqu'un me dise la marche à suivre pour overclocker mon matériel.

Mon processeur est à 36° en Idle avec le ventilateur AMD par défaut, et ma tour est assez bien ventilé.

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : overclocking amd 3000 venice nforce 250

27 Décembre 2005 20:38:56

Salut va voir ICI tous y est trés bien expliquer. ;-)
27 Décembre 2005 20:46:16

Ah merci beaucoup, ce dossier à l'air vraiment complet, je t'en suis reconnaissant !
27 Décembre 2005 22:18:06

Mais de rien ont est là pour s'aider!! en plus c'est un amis du site qui me la passer aussi,donc je fait suivre ;-)
28 Décembre 2005 17:34:42

Bonjour, me revoila ! lol

Alors tout d'abord, grace à ton aide ZONE51, j'ai pu passer mon processeur de 1.8Ghz à 2.1Ghz avec un FSB de 233 et la ram toujours synchro (j'aurais pu pousser plus mais pour l'instant j'en reste la).

J'ai également overclocké ma X850XT aux fréquences d'une PE, et après plusieurs tests (Prime95, 3Dmark05) le tout s'avère tout à fait stable.

Mais j'ai un autre problème. Ayant deux barrettes de ram identiques, j'aurai souhaité qu'elles soient en dual channel, et bien que je les aient installées comme indiqué dans le manuel de ma carte mère (les deux dans des slots de meme couleur), elles restent en single channel. D'où peut venir le problème ? Se pourrait-il que le manuel soit érroné et qu'il faille mettre les deux barrettes dans des slots de couleurs differentes ? Pour rappel ma carte mère est une Gigabyte K8NSC 939 NF3 250 : http://www.links.co.jp/html/press2/images/photo_k8nsc_9...

Merci d'avance :-)
28 Décembre 2005 17:53:16

Effectivement c'est fort probable,essaye comme ça,mais en une dans le 1er connecteur de ta carte mére puis la 2ieme dans celui qui suit mais de l'autre couleur,tu me suis? ;-) ensuite regarde avec EVEREST lui te dira si tu est en dual-channel ou pas.
28 Décembre 2005 19:08:48

Alors la je comprends pas, mes deux barrettes ont exactement les mêmes références, et les mêmes characteristiques, mais je n'avais pas remarqué que l'une d'elle à 8 puces et l'autre en à 16 ! J'ai tout essayé pour les faire marcher en dual, mais elles restent toujours en single channel. Tanpis, de toutes façon je compte les revendres pour prendre deux barrette de 1024mo quand j'aurais un peu plus d'argent. D'ailleurs, quel model me recommandez vous, sachant que je compte pousser plus l'O/C de mon processeur plus tard ?
28 Décembre 2005 20:27:43

Ah ok,si elles ne sont pas exactement pareil d'aprés ce que tu dit,l'une a des modules double face mais pas l'autre,alors c'est normal que tu n'arrive pas a les mettre en dua-channel....pour la RAM tu a le choix entre "corsair" et "kingston" qui sont toutes deux d'excéllente marques et garantie a vie.Mais encore une fois je te conseil de ne pas étre trop gourmand conçernant l'O/C de ton proc; si tu veut pas le cramer . ;-) a toi de voir.
28 Décembre 2005 20:52:07

bonjour tout le monde j'ai un pc intel pentium 4 2.93ghz/533mhz processor cache 1024kb 1280mo de ram a 400 mhz et une carte graphique radeon X800GT 128 mo.je voulai savoir si sa marche bien? deplus ma memoire vive fait 400mhz et mon pc 533mhz ???enfin pour finir dite moi comment overcloker le prossecor ainsi que la carte graphique? merci pour vos reponses.
28 Décembre 2005 21:07:22

Eh!! alex2818,arréte de poster tes messages sur les topics des autres!!! c'est pas comme ça que ça marche ici :pfff:  ouvre un topic pour poser tes question!! ;-) en plus tu poser la méme question sur le mien,en faisant comme ça,personne ne va te répondre.sur ce... :regles:
28 Décembre 2005 21:15:15

ZONE51 tant qu'on ne change pas le voltage il n'y a pas de risque ? C'est ce que j'avais cru comprendre dans le dossier de ton lien. J'ai poussé le processeur jusqu'a 2.48Ghz en désyncronisant la ram et en réduisant le multiplicateur de l'hypertransport. Jusqu'a 2.6Ghz le système était stable, mais j'ai préfére me laisser une marge. Les gains sont vraiment importants. J'ai fais plusieurs tests, aucun n'a échoué, cette nuit je commencerais le test des 24h sur Prime95.
28 Décembre 2005 22:24:16

Oui c'est ça,le voltage évite d'y toucher;pour les tests,essaye OCCT (qui est trés costaud ;-) ) si ton Proco est stable aprés le test,c'est bon,pas la peine de le faire tourner toute la nuit,enfin si tu veut le faire fait le;je voit que tu est raisonnable c'est bien!! :-D moi aussi je pouvait encore monter,mais j'ai préféré jouer la sécurité. ;-)
30 Décembre 2005 13:55:00

Bonjour ! Je viens pour poster le résultat de mon overclocking. Mon processeur à réussi tout les tests de fiabilité à 2.48Ghz, mais je l'ai réduis à 2.34Ghz pour bénéficier d'une mémoire vive plus rapide, ce qui me donne de meilleures performances malgré 140Ghz de moins. J'ai aussi trouvé un bon moyen de tester la fiabilité : F.E.A.R. lol. Je m'explique : a 2.55Ghz mon processeur à réussi tout les test sans erreurs, mais en jouant à F.E.A.R. (qui est réputé pour pousser les plus grosses machines à leur maximum) le jeu bloquait au bout de 30-40mn de jeux. J'ai d'abord cru que c'était ma carte graphique qui surchauffait, mais même en la remettant à ses fréquences d'origines, le problème persistait. J'ai alors réduit la fréquence processeur, et la miracle, plus de problème ! Donc si vous avez ce jeux, testez l'endurance de votre processeur en y jouant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS