Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refroidir mon PC en dessous des 50°C !!!!!

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2005 19:39:00

Salut, voilà j'ai OC mon processeur à 3.3Ghz (voir le topic "OC Pentium 4 3Ghz, C possible") mais le petit problème c'est qu'il fait trop chaud dans mon Unité Centrale (CPU allant jusK + de 50°C et carte allant jusK + de 40°C) malgré le fait que j'ai changé le ventilateur d'origine du CPU contre un Artic Cooling j'ai quand même de grosses chaleurs!!!
>>> Et je n'ai que 3 ventilos : -processeur
-Alimentation
-boitier

J'aimerais rajouter un 2nd ventilo pr le boitier mais peut-on me conseiller d'avantage et si vous avez eu les mêmes problèmes que moi!

ciao!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : refroidir

1 Novembre 2005 06:27:45

soit tu mets le top water cooling soit tu mets un big radiateur en cuivre
1 Novembre 2005 23:37:06

En fait j'ai un mauvais refroidissement du boitier, je viens juste d'acheter sur le web 2 ventilateurs réglable donc pr en mettre 1 en façade pr acheminer l'air ds le boitier et l'autre pr refroidir de face la carte mère!
Je les reçois demain (mercredi) et je vous donnerais les résultats des T°.
Contenus similaires
2 Novembre 2005 00:26:11

Lol t'en fais pas avec un prescott la t° du CPU c'est 53 55 ° normalement lol ma carte mere 30 disk dur aussi carte graphique 45 degré

3 ventilos + 1 zalmann pr le CPU et 1 dans l'alim mais est-ce que ca souffle vraiment qq chose :p  :p  lol
17 Novembre 2005 20:30:35

J'ai monté mes 2 ventilos Textorm de 80mm, un à l'avant et un à l'arrière et ils sont très silencieux!!!
Mon PC à donc:
-1 ventilo Alimentation d'origine.
-1 ventilo processeur Artic Cooling.
-2 ventilos Textorm pr le boitier.

J'ai été agréablement surpris des T° obtenu:
-Processeur: 35-40 (en normal) ; +/-50 °C (full)
-C M : 30°C (en normal) ; 35°C (full)
-Disque Dur: ~30°C

Donc voilà qu'en pensez vous?
Je vais pouvoir Overclocké mon Processeur!
Pour répondre à Albadros, oui mon processeur est un "Pentium 4 HT à 3.0 Ghz".
17 Novembre 2005 20:37:53

c'est pas trop mal pour les témpératures, tu pourras sans doute le monter dans les 3,6ghz peut être, mais il faut que ta ram tienne le coup
18 Novembre 2005 18:21:46

Ok FredSL92! J'ai heureusement des bonne barrettes de RAM, en effet j'ai 2*512 Mo PC3200 de la marque Kingston!

Si je peux avoir d'autre conseil pour l'OC car je ne sais comment désinchroniser la RAM et si cela sert à quelque chose?
18 Novembre 2005 19:02:46

hello evanov
Tes Ram son bien mais yora bien un moment ou tu pourra pas monter plus haut que leur FSB donc tu sera obliger de les desynchroniser pour monter plus haut
18 Novembre 2005 19:05:48

a oui pour les desynchroniser c'est dans le bios !
au lieu de metre le reglage du FSB de tes RAM en automatique (c'est a dire le meme FSB que celui de ton CPU) tu regle leur FSB manuelement a 200mhz c'est a dire que tes ram vont rester a 200mhz meme quand tu augmente le FSB de ton CPU voila
pour trouver cette option dans ton bios cherche un peu :) 
18 Novembre 2005 19:16:52

Azote liquide - 192°
18 Novembre 2005 22:15:43

Slt
J'aimerai installer un watercoolings ur mon hp pavilion t829, je dois prendre koi comme matos.( G un ventilo 9 cm )
merci
19 Novembre 2005 09:37:34

Pour ce qui est de l'azote ca coute combien ( 2500 euros ? )
19 Novembre 2005 13:58:28

Merci Sakara pr ces infos!
Je sais comment faire pr désinchroniser ma RAM maintenant!
Est-ce qu'il faut forcément augmenté le Vcore si on OC son processeur??? mon Vcore est de 1.4V (par défaut).
26 Novembre 2005 22:10:18

derien ^^
le Vcore? tu peux l'augmenter si ton processeur est instable dans les hautes frequences si ce n'est pas la cause de la T° ou de la RAM dans ces cas la c le Vcore
augment le un pti peu de 0.1
mais bon tout doux dessu on sais jamais
moi je prefer pas y toucher de trop ...
27 Novembre 2005 02:15:51

moi je né plus de trouble de chaleur depuis que gé enlever le coter de l ordi pi que gé un ventilateur de maison 14 pouce qui pouse directemen dans la boite ;-) :-D p-e un peu trop mais sa va super bien :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS