Votre question

Overclockage ati radeon 9800 pro, athon xp 2600 +, températures

Tags :
  • Overclocking
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2005 11:41:27

Bonjour,

tout d'abord j'aimerai overclocker ma radeon 9800 pro 128 mb ( core speed : 398 et memory speed : 351 ) . Mon probleme c'est que deja au fréquence de base j'ai des artefacts et qand je demande le max core il me descend au lieu de augmenter :-o . ( ma radeon est de GEXCUBE ) . Est ce a cause d'une température trop elever ? c'est la question que je vous pose :-) ( j'aimerai la monter a une fréquende d'une xt mais c'est mal parti :-? )

2 eme point,

j'ai un athlon xp 2600+ placer sur une cm asus a7v8x-x chipset kt400 . Ca fréquence de base 1905 ( 166*11.5 ) températures en idle 42 sous asus pc probe et 39 sous mbm5 ( 3 degrés de différence entre les 2 logiciels ) . Ma question est donc, a combien puisje monter mon processeur sans le cramer :-D ? ( j'ai de la marge quand même ;-) ) ma rame : 2 barettes 512 ddr 1 barretes ocz ( on ma dit que c'était bien pour l'overclockage ) et l'autre barette mozel . Pour le moment j'ai reussi a monter mon proc a 2012 mhz stable pendant 2 h sous occt ( 175*11.5 ) ;-) sans toucher au vcore .

3 eme point,

j'habite dans un village de haute montagne et nous approchons de l'hiver 8-) . Ma question est : est ce que je pourai placer mon ordinateur sur mon balcon sans risque ? En effet les températures vers 8 h du matin sont de l'ordre de - 4 degrés :-x ceux qui est froid peut etre trop froid pour un processeur ayant une température de 55 degrés en full et de 42 degrés en idle . Est ce que mon processeur ou ma carte mere peut elle geler ? ( ma cm 30 degres en burn :-P ) . Biensur pour compenser le froid j'overclockerai le plus possible 8-)

Thx d'avance pour votre aide car j'ai vraiment besoin de vos conseils si je ne veut pas tout casser :-? lol .
;-)

Autres pages sur : overclockage ati radeon 9800 pro athon 2600 temperatures

7 Novembre 2005 17:09:56

up
7 Novembre 2005 17:10:18

up
Contenus similaires
7 Novembre 2005 17:21:42

c pas bon ca une cg avec des artefact a ses frequences de base

1 er point tes drivers sont ils bon?? va voir sur le site de ta cg y a souvent des drivers certifié pour ta carte

regarde si ton bios carte mère est a jour avec asus live update. moi j'ai une p4p800E deluxe et au debut elle merdais avec ma cg g flashé le bios est c devenu ok.

regarde aussi si dans ton bios tu as une option agp reglable sur la miene de chez asus c oui

pour le 2eme pont acune idée

pour le 3ème ton balcon est isolé et fermé car l'humidité c pas top pour un pc
7 Novembre 2005 18:06:02

ok thx pour ton aide ;-) sinon pour mon balcon il est pas du tout isole et fermer :-P lool, pour mon bios c'est une révision 1005 ( il a pratiquement 2 ans :-o ) tu est sur que le problem peut venir du bios pour la cg ? car elle marche du feu de dieu mais je vien de prendre fear ( un gros fps ) et a certain moment je vois des points rouges :-? . Sinon pour le 2 eme point personne peut m'aider ?
7 Novembre 2005 18:23:50

j'avais exactement le même probleme avec ma 9600Xt 256Mo j'ai des artefacts c'est grave pourri je sais toujours aps comment régler mais bon mon pc a moi ^^ j'ai une Geforce 6610xl overclockée ^^ qui chauffe bcp moins ( 46° en plein jeu avec des fréquences de 551Mhz/1.1 Go t° tes consante ds tous les benchmark et sur le bureau 42° ) qu'une 6600 gt tout en ayant des fréquences plus hautes :-D
7 Novembre 2005 18:38:26

8-) pourtant j'aime bien ma radeon 9800 pro =) mais bon la mienne c'est sur que je pourai pas l'overclocker :-? dmg lol
7 Novembre 2005 20:03:00

O_O Je suis trop content pour mon processeur a ma mb !! en changeant de place mon ordi je l'ai mis juste devant ma fenetre et paf 12 degres en moin :-o :-o :-o . mdr bon ben je peut me permettre un GROS overclockage je pense :)  temperatures : cpu 30 en idle ( il est deja overclocker :-o 8-) ), mb 16 en idle ( elle vas geler ou quoi :-) ) et en full 40 pour mon cpu et 24 pour ma mb !!

Le monde est beau 8-) lool

ps : j'ai mis les derniers pilote de ma cg plus de artefacts en revanche le vpu recover a fait planter :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS