Votre question

AGP PCI lock

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2005 19:26:42

j' aimerais savoir si ma carte-mere possède les options AGP / PCI lock , cela me serais tres utile.
j' ai cherché le bios sans trouver ce que je cherche

ma cate mere : ABIT vt7
Noth Bridge : VIA Apollo PT880

si qqn a la meme cartemere ou chipset ( je ne sait pas de quoi cela dépend) pourais me doner des informations

merci

Autres pages sur : agp pci lock

14 Juillet 2005 23:06:23

En général, sur les cartes mères assez récentes comme la tienne qui ne disposent pas d'options concernant le bloquage des freq agp et PCI, et bien ces fréquences sont fixées automatiquement.

EDIT : apparemment si tu vas dans ton bios dans le premier sous menu à "soft menu setup" tu as une option appelée : "CPU operating speed". Tu la met sur "user definied" et tu auras accès aux options :

- DRAM PCI ratio
- AGP ratio
15 Juillet 2005 10:21:14

exact, dans " Soft menu" j' ai :

-DRAM Ratio(dram:p CI) j'ai le choix entre 3:1 / 4:1 / 5:1 / 6:1 (sur 6:1 par défaut)

-AGP Ratio(CPU:AGP:p CI) j'ai le choix entre 6:2:1 jusqu' a 3:2:1 (sur 6:2:1 par defaut), pour overclocker il m' aurais falu ' 7:2:1' ce ratio ne modifie meme pas l' AGP il sert juste a baisser la frequence du processeur ( j' aurais préféré l' inverse)

mais ils sont au maximum donc si je les change cela ne ferait qu' augmenter tout sauf le processeur .

donc j' ai :
CPU : DDR : AGP : PCI
200 : 200 : 66 :33

je n' arrive pas a augmenter le processeur sans toucher au reste :-(
Contenus similaires
17 Juillet 2005 12:59:29

essaye en mettant 201 et 67(avec pg.préc/pg.suiv) sur certaine CM ça bloque automatiquement la freq agp et pci ;-)
17 Juillet 2005 18:55:42

olioops : je n' ai pas tres bien compris ce qu tu m'a dit mais j' ai essayé de metre sur 201 et 67 ( j' ai utilisé la touche "+" sur " frequ FSB " ) donc il est bien passé à 201 et 67, j' ai ensuite esayé de l' augmenter de la meme manière mais les frequences AGP et PCI augmentent aussi.

est ce que c' est bien ce que tu m' a dit ?
21 Juillet 2005 22:58:10

up

svp
25 Juillet 2005 19:50:54

Chipset Via, pas de blocage AGP/PCI.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide