Votre question

Overclocker un P3 537Mhz

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2005 17:50:24

Bonjour a tous.
J'ai une carte mere P6PRO-A5, 160Mo de ram et un microprocesseur de 375Mhz. J'aimerais overclocker celui-ci. Mais je ne sais pas comment faire.
Et j'aimerais eviter de :p an: mon microprocesseur.
Aidez moi svp.
Merci.

Autres pages sur : overclocker 537mhz

15 Juin 2005 18:45:38

Ba a mon avis comme c'est pas un proc très puissant sa va etre dur de l'O/c en tous cas tu gagnera pas des masses je pense
J'ai regarder sur un site et les personnes ayant O/c 1 PIII n'on obtenu que 200 a 300 mhz ce qui est peur mais pas négligeable mais le mieux serait que tu change de proc
Tu peu trouver d proc 2 a 3 fois plu puissant que ce que tu as pour 60 euros donc cela reste le mieux a faire
15 Juin 2005 18:56:36

Citation :

Nicoclocking a écrit :
Tu peu trouver d proc 2 a 3 fois plu puissant que ce que tu as pour 60 euros donc cela reste le mieux a faire

Overclocke ton proc un bon coup, jusqu'à le faire cramer et achètes en un bien plus puissant pour pas grand chose. Si tu démerdes bien t'as moyen de faire de super affaires sur eBay... ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Juin 2005 19:32:43

merci des infos.
Je vais cand meme esayer de voir sur la carte mere pour changer les cavaliers qui permettend de changer la valeur ratio(ou un truc de ce genre) du cpu.
Puis sur ma carte mere qui est assez vieille je ne peut pas metre nimport quel cpu.
Si quelqun a quand meme des infos qui pourait me permetre d'augmenter la puissance du cpu, qu'il me les disent.

Merci beaucoup, et bon overclocking.

Ps: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz j'aime bien ton avatar.
15 Juin 2005 21:40:51

Citation :

Marko63 a écrit :
Ps: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz j'aime bien ton avatar.

Merci moi aussi :-D

Dsl pour le freepost :oops: 

Sinon songe quand même à investir dans une nouvelle config, parce que la ton PC (je vais le dire de façon plus marrante) a servi à la construction des pyramides, si tu vois ce que je veux dire... :-D
16 Juin 2005 08:02:21

salut zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
J'y avait penser de racheter une nouvelle config.
Ma prochaine config sera simple
- CPU Sempron 2400+
- Boitier ATX 400 W
- Carte Abit nf7-s- Mémoire : DDR400 256 Mo
- HD : 40 Go 7200 tr/mn
- Carte graphique : Geforce 6200 256Mo
- Graveur CD: 52 x 32 x 52

Mais je penser rajoutter pleins d'autres choses.
16 Juin 2005 23:06:30

Prends 512 Mo de RAM ça coûte vraiment rien en ce moment ! Sinon évite les cartes graphiques en "...200" car ce sont des bouses et je pèse mes mots ! Mais ça dépend de ton budget... Combien veux-tu y mettre ?
16 Juin 2005 23:57:49

Tu ne peux pas changer le ratio d'un P3 (bloqué) mais tu peux augmenter le FSB et la fréquence de la Ram.
Sur ces cartes anciennes ça pousse aussi le bus pci & le bus AGP donc on est vite limité.
Vois plutot si ta carte supporte un P3 1 Gig (Ebay)
17 Juin 2005 08:07:25

Salut a tous.
Merci de vos infos mais mon p3 375Mhz vien de deceder.
Il s'alume, tourne dans le vide pi rien, il bip meme pu.la carte graph est nickel je l'ai tester sur le pc de mes parents.
Et j'ai meme pas eu le temp de l'overclocker.
Pour mon pc, la config que je vous ai dite j'en aurais pour 300€ environ, je vais ptetre opter pour une ati radeon x300 se 128Mo ddr+tv/dvi.
17 Juin 2005 18:37:36

Citation :

Marko63 a écrit :
je vais ptetre opter pour une ati radeon x300 se 128Mo ddr+tv/dvi.

C'est toujours mieux qu'une turbocache qui n'a "turbo" que de nom...
Sinon pour 300€ de budget je te conseille de jeter un oeil sur eBay, on ne sait jamais des fois qu'il y ait une super affaire ! ;-)
Au fait pour ton processeur bah... paix à son âme ! Et puis ben en fait si tu l'avais overclocké ç'aurait eu le même résultat ! mdr !!!
:-D
17 Juin 2005 20:15:27

salut.
pour le pc je vais le faire monter dans un mag d'informatique pres de chez moi car ma mere peut payer en 3fois sans frais.pour ebay j'ai regarder, je prefere un pc sous garanti, car si un overclock rate ya toujour la garanti(si elle est pas depasser)
Et pour mon pc, je vire tout ce qu'il y a a l'interieur et je garde juste le boitier (je compte y integrer un super super vieux pc(Amstrad cpc 6128+))
Merci beaucoup des infos.
18 Juin 2005 03:11:51

Euh... je crois que les ratages de l'overclocking ne sont pas compris dans la garantie... :-?
19 Juin 2005 20:10:29

salut.
Ben je l'overclockerais pas.
19 Juin 2005 20:18:01

Même question avec un pentium 3 800Mghz siouplaît
19 Juin 2005 20:22:22

franchement ca me ferais bien marrer de voir ce que ca fait un cpu cramé looool
19 Juin 2005 22:55:16

Même réponse alors :
Tu ne peux pas changer le ratio d'un P3 (bloqué) mais tu peux augmenter le FSB et la fréquence de la Ram.
Sur ces cartes anciennes ça pousse aussi le bus pci & le bus AGP donc on est vite limité.
Vois plutot si ta carte supporte un P3 1 Gig (Ebay)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS