Votre question

Conseils overlock Athlonx XP 2400+ sur ECS K7S5A Pro

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2005 14:41:43

Je tente d'o/c mon processeur c'est pas évident. J'ai commencé par installer un bios spécial me permettant de configurer le FSB par pas de 5 Mhz. Ensuite j'ai changé mes vieilles barrettes de SD-RAM par de la Corsair Value PC3200 2*512 2.5 cas.
Avant avec ma SD-RAM avec un FSB de 143 (au lieu de 33) ca plantait sur XP. Et maintenant c'est la meme chose. Pourtant le CPU chauffe pas trop (48-49).
Alors qu'est ce qui fait planter ?
Le FSB trop élevé (143) qui rend instable la carte mère ?
Surchauffe du CPU ?
Je peux aussi jouer sur les timings de la RAM mais le je sais pas quoi faire ? je dois les augmenter ? diminuer ?
Apparemment je peux pas jouer sur le Vcore, c'est ptet ce qui me fait planter :-?
Ce dont je suis sur maintenant c'est que c'est pas ma DDR la cause (avec ma SD-RAM j'avais des doutes)
Merci pour vos lumières...

Autres pages sur : conseils overlock athlonx 2400 ecs k7s5a pro

3 Avril 2005 14:43:12

Citation :

Cypressh a écrit :
Je tente d'o/c mon processeur c'est pas évident. J'ai commencé par installer un bios spécial me permettant de configurer le FSB par pas de 5 Mhz. Ensuite j'ai changé mes vieilles barrettes de SD-RAM par de la Corsair Value PC3200 2*512 2.5 cas.
Avant avec ma SD-RAM avec un FSB de 143 (au lieu de 33) ca plantait sur XP. Et maintenant c'est la meme chose. Pourtant le CPU chauffe pas trop (48-49).
Alors qu'est ce qui fait planter ?
Le FSB trop élevé (143) qui rend instable la carte mère ?
Surchauffe du CPU ?
Je peux aussi jouer sur les timings de la RAM mais le je sais pas quoi faire ? je dois les augmenter ? diminuer ?
Apparemment je peux pas jouer sur le Vcore, c'est ptet ce qui me fait planter :-?
Ce dont je suis sur maintenant c'est que c'est pas ma DDR la cause (avec ma SD-RAM j'avais des doutes)
Merci pour vos lumières...

Je te conseil d'augmenter le voltage qui rendras ton processeur et windows plus stable
3 Avril 2005 14:49:55

Malheureusement je crois que ca n'est pas possible avec cette carte mère :-(
3 Avril 2005 16:12:54

j'ai ptet trouvé un moyen d'up mon vcore. Et à part jouer sur la tension CPU d'autres conseils?
3 Avril 2005 16:19:25

Quand tu a augmenter ton fsb, et que c'est instable, augmente un peu le Vcor de ton proco pour voir si c'est plus stable.
Si ca marche continue à augmenter le fsb.
Après les timing des la ram, laisse comme ils sont, sauf si un moment ton pc ne boot plus ou est instable et que le fait d'augmenter ton Vcor ne fait rien, à ce moment là si ta ram est trop monté en fréquence ésaye d'augmenter ton CAS de 0.5. (de 2.5 à 3).
Le mieu étant d'avoir une fréquence élevé avec un CAS normal. (2.5-3) Plutôt qu'un CAS bas avec une fréquence normale voir basse.
Après sa dépand de ton o/c et de ce que tu veu :) .
A+
3 Avril 2005 16:22:41

Citation :
Le mieu étant d'avoir une fréquence élevé avec un CAS normal. (2.5-3) Plutôt qu'un CAS bas avec une fréquence normale voir basse.

Vrai sur un P4...
Faut sur un Athlon...
Lui, il a un Athlon...
3 Avril 2005 16:23:07

Et essaie d'augmenter le Vddr si c'est possible...
3 Avril 2005 17:49:43

Déja pour augmenter le Vcore faut faire ca :
http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/workshop/ecs_k7s...

Alors je vous parle meme pas du Vddr :-o :-o

Je me tâte à le faire ou pas, le problème c'est que c'est du boulot d'artiste, alors moi et mon gros fer à souder... :-?

Ce qui est sur c'est que ma corsair DDR 400 tiendra la fréquence, je devrais pas avoir besoin d'up le Vddr
12 Avril 2005 20:38:46

Salut Cypressh
J'ai aussi un Athlon XP Thotoughbred 2400+ sur une ECS K7S5A-Pro et une chose que j'ai remarquer quand tu overclock c'est que si tu use pas la meme frequence pour ton Ram que la frequence de ton FSB si ton systeme gele pas drette la il sera pas stable

les configuration original sont CPU 133.3 PCI 33.3 DDR-RAM 133.3 quand tu monte ton FSB ajute toujours le BUS de ton RAM a la meme frequence

Moi par exemple je roule mon 2400+ qui es originalement 1995 MHZ a 146.7 /36.7/146.7 qui me monte a 2202 MHZ

J'espere sa reglera ton probleme 8-)

ECS K7S5A-PRO
Athlon XP 2400+ Thoroughbred
Kingston KVR 512 Meg DDR (PC-2700)
ATI Radeon 7000 64 Meg DDR
WD 80 Gig 7200 RPM 8 Meg Cache
14 Avril 2005 18:11:07

Salut wizman
j'ai pas tout compris à ce que tu m'as dit.
Tu as l'air d'avoir le meme matos que moi et ca m'interesse.
Quand as tu fais pour arriver à 146.7 FSB ? Moi c'est pas stable à 143.
Je ne sais pas ce qui fait planter parce qu'il chauffe pas énormément 49°C
T'utilises msn ?
26 Avril 2005 18:12:24

SURTOU TU F2 RI1 :méme config g tou fé griller: carte mere proco et ram :-( 200€ de rep sa vo pa la coup!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS