Se connecter / S'enregistrer
Votre question

overloocker compaq presario 5831

Tags :
  • Overclocking
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2005 21:19:35

Bonjour !
juste une question , comment et peut -on overlocker
un compaq presario 5831 1999 , déjé ajout de mémoire
192 , (jusqu'où je dois aller 512 est ce du 100 /133 mhz ? ) puis -je mettre un DD nouveau sinon comment ( car systeme restauration ? donc win98Se déjà préinstallé ?) dois-je acheter une version xp (si oui laquelle )

puis-je changer de carte graphique
(128mo contre 64mo initial) pour faire de la photo et du graphisme ( etant artiste peintre je travaille pas mal l'image )........ dois je sinon voir vers un autre pc ! et mettre au rebus de brave compaq (j'en suis assez satisfaite aprés moultes déboires avec un PII de chez fujy! problème de boot aprés formatage!
voilà ! avec tous mes remerciements
pitchounnette :-? :-? :-?

Autres pages sur : overloocker compaq presario 5831

10 Février 2005 21:29:47

Je ne sais pas si ton Compaq correspond à celui-ci
Si oui, apparemment la mémoire est limitée à 384 Mo (100MHz).
Pour le disque dur, tu peux en acheter un plus gros, et le monter en esclave, ce qui te permet de conserver W98 sans formater.

Ou alors, tu le montes en maître, et tu installes XP (home), en mettant l'actuel (8Go d'après le lien) en esclave. Désavantage: comme il s'agit d'un Compaq, il faut absolument que tu puisses récupérer avant tout formatage, tous les pilotes des périphériques, composants etc (même le clavier si c'est un clavier multimédia).

Edit: j'oubliais, en ce qui concerne la carte graphique! télécharge everest qui te permettra de connaître les références de ta carte mère, et vérifier les compatibilités avec l'achat d'une éventuelle carte graphique. Par contre, peux pas t'indiquer de carte graphique propice à la retouche vidéo etc, m'y connais pas assez en nouveau matériel..
12 Février 2005 20:40:55

Bonjour !

Grand merci pour ces bonnes infos , aussi comment récupérer toutes les infos préinstallées sur le dd d'origine - pour un dd "neuf" comment formater
j'ai une version linux 10.1 puis je l'installer sur le nouveau.( j'ai trouvé un dd externe de 80go en usb2) .
( pensant justement éviter ce problème de restauration .... mais bon ....pas en core reçu donc ).
j'ai ajouté 128mo ce qui me fait dans les 300 (pas de problème).

ah ! voilà on achète de la marque ! pour plus de tranquilité ( et puis difficile d'overlocker ou upgrader le mot est peut être plus juste ! ).

merci :-D
Contenus similaires
19 Février 2005 02:45:31

bonjour rom32 !
merci pour ta réponse , j'ai téléchargé everest , il m'a donné toute les infos pour la carte graphique (donc reste plus qu'à trouver la carte compatible

aussi pour l'installation d'un DD interne faut un rack ou pas ? - pour la récup de toutes les données
domment faire - peut -on utiliser un logiciel ( il en existe pour cela , cela évite des heures de récup ! lors des dits transfert. afin d'éviter toutes ces manip n'est -il pas mieux de mettre un DD en externe ( la plupart sont déjà pré formatés )
cequi m'évite le problème car qu'entend on par formater , (effacer , ou inscire des données (comme sur une disquette neuve ! ) à partir de win98 comment partitionner un dique dur (en externe et/ ou en interne )...... bref un peu perdue dans cette jungle ..... (j'oubliais , j'ai linux mandrake si DD externe peut -on l'installer je crains de n'avoir quelques soucis de conflit ! car cela risque de faire 2 os ! ( bien que cela soit sur 2 systèmes séparés )
je en sais pas ? merci de ton aide ! et pour ta connaissance ?
pitchounette
19 Février 2005 07:22:26

Pour installer un DD interne, non, pas forçément besoin d'un rack amovible. Selon les tours, y a 3, 4 baies 3" 1/2 dispo.

Sinon, pour formater le DD (interne), il suffit d'aller récupérer l'utilitaire de formatage propre au DD, selon le constructeur. Pour un maxtor, ce sera Maxblast, pour un Seagate, DiscWizard etc (sur google, tu tapes formatage bas niveau IBM ou Western Digital, ou Maxtor etc etc).
Ensuite à partir d cet utilitaire, tu insères une disquette vierge, et tu cliques sur l'utilitaire qui te crées la disquette de boot.
Il tte suffira de redémarrer le PC, d'aller dans le bios (F1 ou F2 ou Suppr selon les PC) et là tu cherches la rubrique où ils font référence au First Boot, pour mettre le lecteur disquette (Floppy drive) en 1ère position.

Ensuite le PC redémarre et t'auras l'écran de formatage selon la marque du DD.
Donc opération pas plus compliquée que pour un DD externe, plus longue, mais solution moins coûteuse :-P

Pour récupérer tes données, càd? Il existe effectivement des logiciels comme Norton Ghost (version 9.0 actuelle, je ne sais pas ce qu'elle vaut, ayant la version 2004); ou Drive Image.. Par contre, ils sont payants.. ils te permettent de "cloner" littéralement ton disque dur, afin de transposer toutes les données y compris le système, sur un autre DD.

En ce qui concerne la cohabitation W98/Linux, aucune idée.. je pense qu'il faudrait placer le DD où se trouve linux en 1st boot.. puis lorsque Lilo se charge, tu choisis soit linux, soit W98. mais savoir si lilo prendra uen charge un OS déjà installé (W98)... je ne sais pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS