Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que veut dire overcloquer ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2005 20:08:44

salut, tout est ds la question, j'ai chercher mais j'ai pas trouver. merci

Autres pages sur : veut dire overcloquer

12 Janvier 2005 20:11:42

Augmenter ,plus ou moins, la puissance de ton processeur... Le passer de 1000 Mhz a 1200 Mhz par exemple...
12 Janvier 2005 20:12:16

Faut savoir que c'est interdit...
Contenus similaires
12 Janvier 2005 20:16:49

D'ou c interdit d'overcloker !!!!!!
12 Janvier 2005 20:17:14

Citation :

Hacken a écrit :
Faut savoir que c'est interdit...

LOL
c'est interdit ? mdr qu'est-ce que tu racontes la, tu t'es gourré de topic ? :/ 
12 Janvier 2005 20:17:52

a bon qu'on m'explique pourquoi c'est interdit parce que je pige pas vraiment la
déconseillé je veux bien
qui fasse sauté les garanties peut etre mais interdit franchement expliquer moi j'ai jamais entendu sa
12 Janvier 2005 20:19:04

Parce que tu fais en sorte d'avoir un produit pour le quel tu n'as pas payé, de plus c'est absurde d'overclocker, c'était intéressant durant les 486 et autres veilles machines, maintenant ça te sers à rien.
12 Janvier 2005 20:20:29

non tu fait en sorte de pousser les capaciter dun produit dont tu es le propriétaire
12 Janvier 2005 20:20:45

merci de m'avoir repondu les gars, maintenant je vais chercher comment je peux faire pour "overcloker" mon PC qui ne tourne que a 400Mhz.
encore merci.
12 Janvier 2005 20:21:02

merci de m'avoir repondu les gars, maintenant je vais chercher comment je peux faire pour "overcloker" mon PC qui ne tourne que a 400Mhz.
encore merci.
12 Janvier 2005 20:22:11

c'est absolument pas interdit

tu a la possibilité d'upgrader la puissance du produit que tu achetes en toute liberté, seulement celle ci est "limitée" en sortie d'usine pour que le produit dure plus longtemps. (c'est comme si tu achetes une voiture et que tu rajoutes des options, ou que tu changes des pieces, je vois pas en quoi c'est interdit...)

que la garantie saute je veux bien, mais que l'overclock en lui meme soit interdit c'est une grosse betise que tu nous sors la.
12 Janvier 2005 20:22:52

Citation :

snowmencool a écrit :
non tu fait en sorte de pousser les capaciter dun produit dont tu es le propriétaire

Alors pourquoi vendre des processeurs à 1.2Ghz et quelque temps après vendre un à 1.4Ghz.
12 Janvier 2005 20:23:01

en overclockant c'est possible de rendre un procésseur aussi rapide qu'un qui coute 2 fois plus cher (voir plus) moi je le vois l'interet premier !
12 Janvier 2005 20:24:42

Citation :
Alors pourquoi vendre des processeurs à 1.2Ghz et quelque temps après vendre un à 1.4Ghz.

si les puissances sont limitées, c'est parce que generalement elles ne peuvent pas etres suportees dans des conditions normales et risquent de deteriorer l'engin
12 Janvier 2005 20:27:09

Ben, l'overclocking peut être comme Ghost il y a longtemps (à savoir microsoft disait que faire du Ghost était interdit.)

Mais maintenant overclocker une machine très récente, et là je ne parle pas de la machine de l'auteur du topic, je trouve complètement inutile..
12 Janvier 2005 20:29:01

... mais pas interdit :) 
12 Janvier 2005 20:29:56

ça il y a pas de texte officiel qui dit le contraire... c'est peut-être toléré.
12 Janvier 2005 20:30:46

Bah le processeur est à toi, t'en fait ce que tu veux, tu peux même le colorier en rose tiens.
12 Janvier 2005 20:32:07

Citation :

si les puissances sont limitées, c'est parce que generalement elles ne peuvent pas etres suportees dans des conditions normales et risquent de deteriorer l'engin

Partiellement vrai seulement...

Le principe : tous les processeurs d'une même génération sont fabriqués sur une seule et même chaîne de montage. Ensuite, ils sont testés et vendus à la fréquence qui leur convient... ça, C la théorie.

Maintenant, supposons que la qualité de la chaîne de montage soit suffisante pour que la quasi totalité des processeurs qui en sortent soient capables de tenir à la fréquence officielle maximale... Le fabriquand n'a pas intérêt à produire bcp de ces processeurs puissants car alors leur prix diminuerai... Donc, il va brider ces proço à une fréquence bien inférieure... gardant le prix des "bêtes" bien élevé !

Celui-qui a la chance d'avoir un processeur comme ça a tout intérêt à le pousser !
12 Janvier 2005 20:36:05

pour gwench si tu veux qu'on t'aide il faut que tu donne les composants (les données précises pas juste les marques) de ton pc :-D
12 Janvier 2005 20:40:17

overcloquer: être enceinte jusqu'aux dents.
12 Janvier 2005 20:40:57

snowmencool ; merci de t'interesser a moi ! je ne vois pas qu'est ce que tu veux dire par tous les composant ? ca veut dire la ram, la carte mere...?
12 Janvier 2005 20:43:02

ouais ram alim mais principalement processeur et carte mère
12 Janvier 2005 20:49:08

snowmencool :
alors
-mon type de ram : SDRAM 192 (origine 64 mais j'ai rajouté 128)
-alimentation : je ne sais pas
-proceseur : 400 mhz
-disque dur : 13.5
12 Janvier 2005 20:50:13

Les constructeurs essayent de garder la même durée de vie au processeur en le poussant au max, c'est donc long en développement! Mais l'utilisateur "inconscient" va tenter de devancer les fabricants en overclockant! Il a ainsi de meilleures performances mais la durée de vie du processeur est moins grande à cause de la chauffe et de la résistance des matériaux!
Et puis quand on sait que les jeux de maintenant ne se basent presque plus que sur la carte graphique et ne tirent qu'une petite partie de la puissance d'un processeur, ça ne sert plus à rien d'overclocker...
Il n'y a que les utilisateurs de vieux PC qui peuvent se le permettre! Mais c'est tout de même risqué car au temps du P2 ou P3, l'overclocking était peu répandu et les matériaux ne sont pas adaptés à ce genre de traitement!

PS:D sl je ne savais pas quoi faire alors j'ai fait une belle dissertation! :-D
12 Janvier 2005 20:52:33

il faut que tu sache le nom exact de ton procésseur puis aussi de ta carte mère mais si ta un procésseur a 400mhz avec 192 de sdram c'est plutot vieu comme truc et tu gagneras presque rien t'es sur que t'as besoin de l'o/c ton processeur sa te serviras a quoi ?
12 Janvier 2005 21:00:42

non c bon si je ne peux rien faire je ne vais pas t'embeter plus longtemps
encore merci pour ton aide
12 Janvier 2005 21:01:45

tu membete pas tu sais mais si t'as une raison de le faire tu peux essayer !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS