Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flasher le bios ? conseil ...

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2004 23:46:06

Excusez mon manque de culture ....
Mais qu'est ce ke flasher le bios signifie réelement...
Je voudrai notement acheté une sapphire 9800 pro, et je remarque que tt les commentaires parle de la passé en 9800 XT .....
Est ce une manip accécible a tous ?
Merci :-D

Autres pages sur : flasher bios conseil

13 Août 2004 23:59:36

Jusqu'à présent la seule chose que je savais au sujet de flasher le bios c'est d'une part qu'il ne fallait surtout pas qu'il y ai une coupure de courant lorsque tu le fais (au risque de rendre inutile la carte mère) et d'autre part que ca permet d'avoir un bios plus récent...

Comme tu poses la question je tape sur google "flasher le bios" et je tombe sur le site de comment ca marche qui explique ce qu'est le bios et en quoi consiste de le flasher !

Pour résumer le bios est situé sur la carte mère et contient des infos sur ton système et plus particulierement sur le matériel reconnu ;-)
Ainsi si tu achetes un matériel qui n'est pas reconnue par ton bios ou encore qu'il contient quelques bugs il peut etre nécessaire de le flasher en d'autre terme de le remplacer par une version plus récente.

Mais comme il est précisé ceci doit être fait seulement s'il y a un interet vraiment important on ne flash pas le bios seulement pour tester c'est lorsque c'est nécessaire.

Voila pour le résumé si tu veux de plus amples infos va donc sur google :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS