Votre question

probleme de fichier en « .lnk » !!!

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2007 00:27:29

Bonsoir a tous

J’ai un problème d’extension de mes fichiers. :cry: 
Aujourd’hui tous mes programmes se sont mis en extension « .lnk » après que Ad-awar ait découvert plusieurs spywares que j’ai bloqués (peut être mon erreur ?).
Maintenant aucun programme ne ce lance : :heink: 
- Quand je click sur un raccourci bureau : Windows ne peut pas ouvrir le fichier et me demande de choisir entre « utiliser le net pour trouver le programme approprié » ou « sélectionner le programme dans la liste »
- Quand je passe par le fichier « .exe » : une fenêtre d’erreur apparaît et dit qu’ « aucun programme n’est associé a ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l’application des dossiers dans le panneau de configuration »
- Dans le menu démarrer c’est pareil, pas moyen de lancer les programmes notamment ceux dans le panneau de config

En cherchant dans les différent forums j’ai trouvée quelques solutions, mais pour l’instant je n’arrive pas a les appliquer. J’ai notamment essayer de suivre les conseils de « masternico » == > voir ici , mais REGEDIT.EXE ne fonctionne pas dans le panneau de commande, soit disant « la modification du registre a été désactivée par mon administrateur » (je précise que je suis l’admin !) :??: 

Donc pourriez vous tout d’abord m’aider à régler le problème de registre, puis celui de l’extension en « .lnk »

MERCI

Autres pages sur : probleme fichier lnk

20 Août 2007 00:37:36

Ad aware a une fonction de restauration.
et puis, quand il trouve des trucs, il ne faut supprimer que ceux qui sont classés critiques.parce que certains ne sont que "suspects" selon ad aware mais pas forcément dangereux.
21 Août 2007 00:34:31

D'habitude je ne supprime rien, mais là j'était distraite et j’ai pas fait gaffe !!!
[:ahm86funky:15]
Contenus similaires
21 Août 2007 10:05:17

tu as testé sa deuxieme methode, à savoir passer par le CD de XP pour avoir acces a l'invite de commandes?
22 Août 2007 04:15:19

Non pas encore, pour l'instant je peut pas car je suis a l'étranger en vacance et donc j'ai pas mes CD :( 

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a attendre de rentrée pour régler cette histoire ... enfin sauf si quelqu'un connait la solution ! [:cricrilamite]
22 Août 2007 05:21:22

fonction de restauration de AD AWARE. je t'ai proposé de l'utiliser. l'as-tu fait?
29 Octobre 2007 13:17:02

Salut à tous, moi aussi jai le meme probleme ! tous mes fichiers son en lnk !
Es-ce que qu'elqun peut nous aider ? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS