Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Page qui défile toute seule ?

Tags :
  • Éditeur de texte
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
12 Octobre 2005 12:19:34

Bonjour à tous,

j'ai un problème récurrent : quand ma fenêtre active comporte une barre de défilement vertical, elle bouge toute seule de haut en bas comme si je jouait avec la molette de ma souris. C'est complètement aléatoire, ca commence doucement et ca s'emballe. Ca devient vite impossible de lire ou écrire quelque chose !

J'ai ce problème sur tous les logiciels : Navigateur internet, tableur, éditeur de texte... Même les diaporama d'images défilent tout seuls en avant et en arrière.
Tiens, j'ai aussi le problème sur la petite fenêtre où j'écris ce message. Par contre, la page du navigateur ne bouge plus, elle. Mystère...

J'ai analysé mon disque dur avec Kaspersky et Spybot+Ad-aware : rien de ce côté-là.

Merci d'avance, je commence à avoir le mal de mer au bout de 5 mn devant mon ordi...

Zboubi

Ma config :

Packard Bell ixtreme

Processeur
Modèle : AMD Athlon(tm) XP 3000+
Vitesse : 2.16GHz

Carte mère
Bus : ISA AGP PCI IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD V1.0
Système : Packard Bell NEC
Carte mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6786
Mémoire Totale : 512MB DDR-SDRAM

Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 Personnel (Win32 x86) 5.01.2600 (Service Pack 2)

J'ai une freebox avec connexion ethernet mais je sais pas si il y a un rapport ??

Autres pages sur : page defile seule

12 Octobre 2005 14:16:14

As-tu essayer de changer de souris ? et sinon quel est le type de la souris ? sans fil ?
System39
12 Octobre 2005 14:25:59

à mon avis ca vien d'un problème de souris .. essaye avec une autre souris
Contenus similaires
12 Octobre 2005 16:47:10

C'est une souris avec fil.
Je vais essayer, merci beaucoup.

a+
9 Août 2008 09:16:07

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, et ça n'a rien à voir avec la souris car j'ai déjà testé, même si elle est débranchée ça défile.
Lorsqu'on réduit la page qui est en train de défiler, ça 'bipe' comme une alerte.
L'effet que ça fait, pour que les choses paraissent claires, c'est qu'on croirait que quelqu'un contrôle à notre place... Franchement à force c'est invivable, et je ne trouve rien là-dessus sur internet.
Quelqu'un a une idée ? Merci !
9 Août 2008 09:32:30

Ca peut etre un soucis de clavier aussi :o  ya 2 touches qui permette de defilé

c'st une fleche qui va vers le haut, et une vers le bas

mais la possibilité de souris aussi :D 

faut tester un autre matos deja et tu verras bien
9 Août 2008 09:38:27

J'ai pu voir dans un autre sujet qu'il s'agirait d'un trojan, je suis donc en train de télécharger Counterspy pour vérifier... On verra !
Mais ça n'a rien de matériel en tout cas.
24 Août 2008 05:05:29

Salut tout le monde
Voila, j' ai exactement le meme probleme
Le defilement qui vous rend dingue!!!!
J ai deja essayer toutes les options ennoncees precedemment:
-changer de souris
-changer de clavier
-analyse approfondie du pc avec Kaspersky et Counterspy
-deux ecrans differents

Je tiens a preciser que le bureau en arriere plan ne bouge pas, c est seulement qand des pages internet ou des dossiers sont ouverts que cela apparait ou sur des applications ou autres.

Je vois que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Est ce que qqun a trouver une solution ou aurait d autres idees?/
Merci d' avance
Kevin

24 Août 2008 10:11:02

Salut Kevin,

Je ne suis pas venue redonner des nouvelles depuis mon dernier message, mais l'analyse du système avec Counterspy n'a rien donné non plus, je reste donc avec ce problème qui me pourrit le peu de temps que je suis sur mon ordi...
J'ai pensé à formater, en dernier recours, mais il faut d'abord que je transfère toutes mes données sur un disque externe, alors ça va me prendre du temps parce que je dois le demander à prêter.
Franchement, si quelqu'un a une solution autre que le formatage, merci de le faire savoir, ça nous simplifierait la tâche !

A bientôt,

Vaness
26 Août 2008 22:44:46

J ai cherche sur pas mal de forum et on dirait que personne ne sait d ou ce probleme provient!!!
Allez les experts Microsoft!!!
26 Août 2008 23:02:15

En tout cas, vu les échos que j'en ai eu il faut vraiment être calé pour réussir à l'éradiquer celui-là...
Franchement je ne voudrais pas en arriver à devoir formater mon disque dur, surtout que j'ai paumé mon CD de réinstallation !!!
Snif...
27 Août 2008 12:58:11

Bonjour a tous ,

J'ai exactement le même problème que vous , ma page web défile seule ainsi que mon poste de travail et différents logiciels.
J'ai tout essayé , Spybot , Avast , A-Squared , Ad Aware , Avg ainsi que le scanner de sécurité Windows live , ils ne m'ont absolument rien détécté et pourtant le problème persiste ( tout est a jour sur mon pc par ailleurs ).
Je me suis rendu compte qu'en débranchant ma souris ( et oui c'est une vieille logitech ) le défilement s'arreter , mais je n'ai pas d'autres souris pour tester , je vais tenter d'y remedier et vous tiendrez au courant , en attendant peut-être une solution.

Bonne journée :) 
27 Août 2008 13:11:58

De mon côté le test d'une autre souris et d'un autre clavier ont déjà été effectués, sans succès...
2 Septembre 2008 23:12:54

pas de news???
Personne?
6 Juillet 2009 10:46:12

Bonjour tout le monde
J'ai eu le même problème et en changeant ma souris par une nouvelle tout marche bien comme avant. Je crois que c'est un problème de matériel avant tout car plusieurs l'analyse avec plusieurs logiciels n'as rien donnée.

Merci bien
20 Novembre 2009 04:52:57

Bonjour a tous,

J'ai également le même problème... Les pages internet, les fenetres Msn, ainsi que les dossiers défile toutes seule. Que ce soit verticalement ou horizontalement ( s'il y a une barre horizontale). J'ai une souris logitech. Et quand je la debranche le défilement s'arrete, mais je ne dispose pas d'autre souris; donc impossible de savoir si ma souris ( materiel) a un problème ou si ça viens de logiciel ou autre chose ...

Je voudrais savoir, si depuis le temps, les personnes qui ont eu ce problème, ont réussi a trouver une solution?
1 Février 2010 21:55:55

Freestyle83 a dit :
Bonjour a tous,

J'ai également le même problème... Les pages internet, les fenetres Msn, ainsi que les dossiers défile toutes seule. Que ce soit verticalement ou horizontalement ( s'il y a une barre horizontale). J'ai une souris logitech. Et quand je la debranche le défilement s'arrete, mais je ne dispose pas d'autre souris; donc impossible de savoir si ma souris ( materiel) a un problème ou si ça viens de logiciel ou autre chose ...

Je voudrais savoir, si depuis le temps, les personnes qui ont eu ce problème, ont réussi a trouver une solution?

Salut

Pour le meme genre de probleme avec clavier et souris sans fil Trust j ai desactiver les pilotes du fabricant pour ceux inclus dans windows 7 et tt marche nickel j espere avoir pu vous aider
16 Juin 2010 12:14:35

bonjour
j'ai le même problème de page qui défile vers le bas.ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps(heureusement)ça ne le faisait plus depuis quelque semaines et la depuis 3 jours c'est reparti! pas de changement logiciel matériel récent. quelqu'un a trouvé une solution? merci d'avance
16 Novembre 2010 15:40:49

Bonjour,
J'ai un problème de défilement aléatoire depuis l'achat de l'ordinateur (Toshiba satellite T130 15T).
Je le renvoie pour la 3ème fois au fabricant qui m'a changé le touch pad, le clavier... Bref, ils n'ont pas l'air de savoir réparer la panne.
Je vous tiens au courant.
16 Novembre 2010 20:49:53

bonsoir
problème résolu pour moi! enfin! après changement de la carte mère(2 fois),touch pad clavier cela venait de la touche de la flèche du bas, le morceau de" plastique" dessous était cassé. après remplacement tous est rentré dans l'ordre.
j'espère que votre problème sera vite résolu.
26 Août 2011 11:54:48

:bounce: 

C'est peut-être vos collègues qui vous font une blague :D 
28 Mai 2012 16:54:17

Bonjour.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ce phénomène que j'ai aussi depuis quelques jours. Rien n'est référencé sur le net alors je retente ici. je sais que le post date de 2005 mais en 2012 j'ai le même soucis !
j'ai en attendant passer plein d'anti .. etc, téléchargé de nouveau mes drivers NVIDIA, souris bref, que je sois dans Word, Excell, Firefox, IE, tout ce qui comporte une fenêtre avec un ascenseur sur la droite j'ai droit à la même punition.
quelqu'un aurait un tuyau svp ?
a b 8 Sécurité
28 Mai 2012 17:05:23

Bonjour,

Merci de créer ton propre sujet, on vérifiera si ce n'est pas un virus même si c'est peu probable.
Je ferme ce sujet merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS