Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis dossiers apres un virus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Mai 2011 11:22:23

Bonjour a tous. Je vais essayer de vous expliquer mon soucis le plus clairement.

Hier après un redémarrage j'ai eu des soucis lié a un virus (HDD Defrag, un truc du genre) qui me lançait des faux messages d'erreur windows afin de payer pour un logiciel qui aurait certainement résolus ces problèmes.

Mon windows a complétement changer lors de se redémarrage. J'ai pensé que c'était liés au virus mais une fois ce virus enlever (via Malwarbyte) , les messages d'erreur ne s'affiche plus mais le système d'exploitation est toujours soucieux.

Les symptômes :
- Plus de fichers/dossiers/racourcis sur le bureau.
- Tous mes raccourcis sont vierges dans la barre des taches.
- Le menu démarrer a était remis a zéro et contien les dossiers des programmes, mais vide. (Les programmes son bien dans programme files comme avant et je peut les utilisés).
- Certains dossiers ne sont plus afficher dans le disque C. Le second disque (D) na pas était affecter.
- Dans l'Ajout et suppression des programmes. Les .exe de désinstallations ce lances mais pour certains logiciels (qui ne sont pas dans programmes files) leurs "dossier répertoire" est vide.
- Le fond d'écran ne s'affichait plus (problème résolus car lié a un autre virus).
- Quand je lance "explorer.exe" (solution proposée sur un forum), cela m'ouvre la bibliothèque :??: 
- Dans l'explorateur de dossiers, le menu a gauche n'affiche lui non plus certains dossiers. "Document" etc... Sont vides.

J'ai essayer de faire une restauration mais sans succès, le seule point de resto' susceptible de marcher m'affiche une erreur critique.

D'après les symptômes. Je pencherais pour un virus qui oblige les dossiers a resté cacher.

Ayant oublier de précisé. Je suis sur Windows 7 Edition familiale Prenium. Une version originale. Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : soucis dossiers virus

17 Mai 2011 15:29:47

Personne serais susceptible de m'aider ?

Comme je l'est dit plus haut, je pense a un virus qui aurais caché tous mes dossiers. Comment puis-je les remettre visible ? Est ce que cette manipulation est a faire dossiers par dossier ?
m
0
l
22 Mai 2011 13:38:53

Bonjour ,

J'ai le même problème que toi mais sur XP , et cela commence a me fatigué ,
j'ai réussi a récupère mes document et mon fond d'écran, mes quand je clique sur tous les programmes , 95 % des dossiers sont vide ..

merci d'avance de votre aide
m
0
l
25 Mai 2011 00:11:29

canoe6 : J'ai regler la moitier du soucis.

Dans les options de dossier, j'ai afficher les dossiers cachés via les paramètres et j'ai décocher l'option de fichier "caché" des deux disques durs.

J'ai a nouveau accès a tous mon contenu mais la barre des tâches refuse de reconnaitre les logiciel même si les options sont disponible via ces icônes quand je clique dessus une fois le logiciel ouvert, je ne peu toute fois pas ouvrir le logiciel en cliquant sur cette icône. sa me signale que le fichier est introuvable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter