Votre question

Ordinateur infecté... Résolu

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Avril 2011 13:48:16

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème...

Je possède un HP Touchsmart utilisé par ma compagne, sous Windows 7.
Elle utilise Firefox, et depuis 3 jours, sa page d'accueil (iGoogle) a été remplacée par "http://www.search-web.net/"
J'ai désinstallé puis réinstallé Firefox (V4) et depuis, lorsque je change la page d'accueil, cela marche mais tant que l'ordi n'est pas redémarré (Firefox revient alors à "http://www.search-web.net/")
Autre problème, plus sérieux, et qui me fait penser à une infection, lorsque j'arrête mon système, Windows installe des mises à jour et éteint l'ordi. Quand je relance le système, s'ensuit un démarrage normal jusqu'à la "Configuration des mises à jour Windows" qui prend 5 bonnes minutes et qui reste à 0%. S'en suit un "Echec de la configuration des mises à jour Windows" et l'arrivée sur le Bureau Windows 7...

J'ai Avast 5 sur cette machine, et Spybot. J'ai installé (et scanné, évidemment) Ad-aware également, mais en lisant les derniers renseignements à propos de désinfection (sur votre site et d'autres...) je me rends compte que ces outils sont inefficaces ou obsolètes...

J'ai généré un rapport HijackThis, puis-je le poster directement ou l'envoyer à quelqu'un en MP?

Merci de votre attention et excusez moi de toutes ces questions, cela fait trop longtemps que je n'ai pas été confronté à ces problèmes...

A très vite, j'espère !!! HELP ! :) 

Autres pages sur : ordinateur infecte resolu

1 Mai 2011 09:14:23

Voici mon rapport HijackThis...
J'ai scanné avec Malwarebytes' Anti-Malware et Ad-Remover, mais rien y fait. Ils ne trouvent rien de suspect...
J'ai changé Avast pour AVG, car Antivir ne veut pas s'installer (message d'erreur en allemand...). Le scan AVG ne donne rien.
J'ai effacé la ligne "R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.search-web.net" avec HijackThis, mais à chaque nouveau démarrage, la ligne revient et la page de démarrage de Firefox s'en trouve changée.

Aidez-moi, s'il vous plaît, car je ne sais pas si l'infection est sérieuse ou pas. Je n'ai aucun diagnostic. (spyware, malware, virus?)

J'ai finalement réussi à installer les mises à jour en attente, en les installant "manuellement" avant l'extinction de la machine. Cela a fonctionné.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:45:01, on 01/05/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16766)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\Genie-Soft\Genie Timeline\x86\WebServer\PHP\php-cgi.exe
C:\Program Files\Genie-Soft\Genie Timeline\x86\WebServer\nginx\GSTimeLineSearch.exe
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Odometer\hpsysdrv.exe
C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.53\GoogleCrashHandler.exe
C:\Program Files (x86)\Codeheadz\Netvue\Netvue.exe
C:\Program Files\Genie-Soft\Genie Timeline\x86\WebServer\nginx\GSTimeLineSearch.exe
C:\Program Files (x86)\LaCie\Network Assistant\LaCie Network Assistant.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\hpwuschd2.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Desktop Keyboard\HPKEYBOARDx.EXE
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Buttons & OSDs control application gen3\FastUserSwitching.exe
C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Buttons & OSDs control application gen3\JAN2OSD.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgtray.exe
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\TouchSmart\Calendar\Service\HPTouchSmartSyncCalReminderApp.exe
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Desktop Keyboard\Keystatus.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Ink\TabTip32.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BluetoothHeadsetProxy.exe
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\Identity Protection\agent\bin\avgidsmonitor.exe
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jucheck.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Google Talk Plugin\googletalkplugin.exe
C:\Users\Alexandre\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.cherche.us/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.search-web.net
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://g.uk.msn.com/HPDSK/3
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.cherche.us
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Canon Easy-WebPrint EX BHO - {3785D0AD-BFFF-47F6-BF5B-A587C162FED9} - C:\Program Files (x86)\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexbho.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Canon Easy-WebPrint EX - {759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} - C:\Program Files (x86)\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexhlp.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP KEYBOARDx] "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Desktop Keyboard\HPKEYBOARDx.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [NortonOnlineBackupReminder] "C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\Activation\NOBuActivation.exe" UNATTENDED
O4 - HKLM\..\Run: [Easybits Recovery] C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Buttons & OSDs control application gen3] c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Buttons & OSDs control application gen3\FastUserSwitching.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Genie TimeLine Tray] C:\Program Files\Genie-Soft\Genie Timeline\GSTimeLineAgent.exe -auto
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Hercules DJ Series] C:\Program Files\Hercules\Audio\DJ Console Series\HDJSeriesCPL.exe /boot
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_TRAY] C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Netvue] C:\Program Files (x86)\Codeheadz\Netvue\Netvue.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LaCie Ethernet Agent Startup] C:\Program Files (x86)\LaCie\Network Assistant\LaCie Network Assistant.exe
O4 - HKCU\..\Run: [binternet] C:\Users\Alexandre\binternet.jar
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: binternet.lnk = Alexandre\binternet.jar
O4 - Startup: Dropbox.lnk = Alexandre\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.2.lnk = C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Startup: setup_9.0.0.722_30.04.2011_15-32.lnk = Alexandre\Desktop\Virus Removal Tool\setup_9.0.0.722_30.04.2011_15-32\startup.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Bonjour - {7F9DB11C-E358-4ca6-A83D-ACC663939424} - C:\Program Files (x86)\Bonjour\ExplorerPlugin.dll
O9 - Extra button: Send To Bluetooth - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Send to &Bluetooth Device... - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgpp.dll
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Andrea RT Filters Service (AERTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\AERTSr64.EXE
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\Identity Protection\Agent\Bin\AVGIDSAgent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgwdsvc.exe
O23 - Service: B's Recorder GOLD Library General Service (bgsvcgen) - SOURCENEXT - C:\Windows\SysWOW64\bgsvcgen.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe
O23 - Service: CalendarSynchService - Hewlett-Packard - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\TouchSmart\Calendar\Service\GCalService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Easybits Services for Windows (ezSharedSvc) - EasyBits Software AS - C:\Windows\System32\ezSharedSvcHost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\HP Games\HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: Genie Timeline Service (GenieTimelineService) - Genie-Soft - C:\Program Files\Genie-Soft\Genie Timeline\GenieTimelineService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Hercules DJ Control MP3 (HerculesDJControlMP3) - Unknown owner - C:\Program Files\Hercules\Audio\DJ Console Series\drivers\amd64\HerculesDJControlMP3.EXE
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP Quick Synchronization Service (HPDrvMntSvc.exe) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Shared\HPDrvMntSvc.exe
O23 - Service: HP Software Framework Service (hpqwmiex) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Protexis Licensing V2 (PSI_SVC_2) - Protexis Inc. - c:\Program Files (x86)\Common Files\Protexis\License Service\PsiService_2.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: TeamViewer 6 (TeamViewer6) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version6\TeamViewer_Service.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 16750 bytes
a c 614 8 Sécurité
1 Mai 2011 14:55:38

Bonjour,

Ce sont des adware, des logiciels publicitaire.

Pour le souci de mise à jour, pas lié je pense, on verra ensuite.

Concernant Ad-aware et Spybot, oui autant les désinstallé, obsolète et peu efficace.

1) Télécharge Ad-R (de C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware, déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\

• Installe le programme (avec les paramètres par défaut).
  • Le programme se lance automatiquement à la fin de l'installation, sinon, lance-le via le raccourci Ad-R situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de Ad-R -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Valide l'avertissement, puis, dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner, et valide avec "Oui"
  • A la fin, appuie sur une touche, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Ad-report-SCAN[X].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

/!\ N'oublie pas de réactiver tes protections résidentes /!\

Ps : Process est détecté par certains antivirus (Antivir, DrWeb, Kaspersky) comme étant un programme malveillant, ce n'est pas le cas. Si tu as une alerte concernant ce fichier, n'empêche pas process de s'exécuter.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/proce...

2) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Contenus similaires
    1 Mai 2011 21:40:22

Je vais faire tout ça et je te tiens au courant ! Merci ^^
    a c 614 8 Sécurité
    2 Mai 2011 20:19:51

Re,

Pas grand chose.

Citation :
    O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: EnableLUA = 0

UAC désactivé, c'est pas bien ...
    http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-pas-desactiver-t2...

Addon/plugin à supprimer sauf réelle utilité de Firefox :
    - AddThis (possibilité de collecte d'information)
    - DVDVideoSoft Menu (c'est lui qui a induit la page de démarrage modifiée)

Si les soucis sont arrivé après leur installation :
    Citation :
    [2011/04/30 01:21:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\All Free Video Joiner
    [2011/04/30 01:20:55 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\All Free Video Joiner
    [2011/04/24 22:14:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Freemake

A virer des programmes.
    A toi de voir si cela s'est produit après leur installation, j'ai du mal à la voir car leur installation est rapprochée.

Pour le ménage :

1) Désactive le Tea-Timer de Spybot :

• Ouvre Spybot , clique sur l'onglet "Mode" et choisis "Mode Avancé"
  • Ne tiens pas compte de l'avertissement
  • En bas à gauche , clique sur "Outils"
  • Toujours dans la colonne de gauche , clique sur "Résident" ( pas dans la fenêtre centrale )
  • Et décoche l'option Resident "TeaTimer" (Tu pourras la recocher lorsque nous aurons terminé)

Tu peux aussi carrément désinstaller Spybot et Ad-aware, inutile et obsolète.

1) Relance Ad-R :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Lance-le via le raccourci Ad-R situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de Ad-R -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Valide l'avertissement, puis, dans la fenêtre principal, choisis l'option Nettoyer, et valide avec "Oui"
  • A la fin, appuie sur une touche, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Ad-report-CLEAN[X].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

/!\ N'oublie pas de réactiver tes protections résidentes /!\

Ps : Process est détecté par certains antivirus (Antivir, DrWeb, Kaspersky) comme étant un programme malveillant, ce n'est pas le cas. Si tu as une alerte concernant ce fichier, n'empêche pas process de s'exécuter.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/proce...

2) Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Copie/colle ce qui suit dans le cadre Personnalisation en bas à gauche.
    :OTL
    IE - HKU\S-1-5-21-4013397850-1563754916-1623451211-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Secondary_Page_URL = http://www.cherche.us
    IE - HKU\S-1-5-21-4013397850-1563754916-1623451211-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchMigratedDefaultName = cherche.us
    IE - HKU\S-1-5-21-4013397850-1563754916-1623451211-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchMigratedDefaultURL = http://www.cherche.us/Result.php?cx=partner-pub-0420647136319153%3A5n6ugpjrdrh&cof=GIMP%3ACCCCCC%3BT%3A000000%3BALC%3A551a8b%3BGFNT%3AB7B7B7%3BLC%3A2200cc%3BBGC%3AFFFFFF%3BVLC%3A551a8b%3BGALT%3A008B45%3BFORID%3A10%3BDIV%3A%23FFFFF0%3B&q={searchTerms}
    IE - HKU\S-1-5-21-4013397850-1563754916-1623451211-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.cherche.us
    [2011/03/07 23:04:05 | 000,001,575 | ---- | M] () -- C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ygcoijhf.default\searchplugins\cherche.xml
    [2011/01/24 02:12:16 | 000,000,000 | ---D | M] (Java Console) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}
    O4 - Startup: C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\setup_9.0.0.722_30.04.2011_15-32.lnk = C:\Users\Alexandre\Desktop\Virus Removal Tool\setup_9.0.0.722_30.04.2011_15-32\startup.exe ()
    [2011/04/30 12:32:48 | 000,000,410 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job
    [2011/04/30 00:46:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Lavasoft
    [2011/04/30 00:46:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft

:Commands
    [emptytemp]
    [emptyflash]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Si le pc demande à redémarrer accepte.
  • Poste le rapport de suppression.
    2 Mai 2011 21:23:16

Voici les deux rapports...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijhvkM7... (AD-R Clean)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijWdsl2... (OTL, j'ai renommé le fichier pour pouvoir te l'envoyer par "ci-joint")

J'ai suivi tes précieux conseils et viré tout ce qui était suspect, merci beaucoup ^^

Sans vouloir abuser, que me conseilles-tu, (toi, personnellement) comme protection résidente, aussi bien anti-virus que anti-spyware/malware? (T'inquiètes, c'est juste pour avoir avoir un avis et un exemple, je te tiendrai pas pour responsable s'il arrivait quelque chose à ma machine, LOL)

Je sais que la vigilance est le maître mot en matière de sécurité informatique, mais bon, de bons outils actuels aident aussi ! ^^
    a c 614 8 Sécurité
    3 Mai 2011 09:21:49

Re,

Pour terminer :

Relance OTL.exe

• Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

Désinstalle AD-R

• Relance-le via le raccourci Ad-R situé sur ton Bureau.
  • Valide l'avertissement, puis, dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"

Citation :

Sans vouloir abuser, que me conseilles-tu, (toi, personnellement) comme protection résidente, aussi bien anti-virus que anti-spyware/malware? (T'inquiètes, c'est juste pour avoir avoir un avis et un exemple, je te tiendrai pas pour responsable s'il arrivait quelque chose à ma machine, LOL)

Réponse franche : Rien de plus que ton antivirus.

AVG est convenable, et comme tous les antivirus actuel, s'occupe des spyware/adware, etc ...
    Seulement, il faut réaliser que c'est toi qui fait la sécurité de ton pc, si tu installe des programmes sans lire les conditions d'utilisation, ou avec leurs sponsors, ton AV n'y pourra rien.

Si tu n'a plus de souci avec ton navigateur, on passe à tes soucis de mises à jour.

As-tu encore l'erreur rencontrée ?
    3 Mai 2011 18:42:42

Coucou !

Mon navigateur est ok !

Non, pour les mises à jour je n'ai plus l'erreur car je les avais installées manuellement par le panneau de config, au lieu d'attendre l'installation à l'extinction de la machine, et cela a très bien fonctionné... ;) 

Là, j'ai la mise à jour Windows 7 SP1 qui est à installer, je vais bien voir si tout se passe comme il faut ^^
    Mais je vais la lancer plus tard car il y a un assez gros téléchargement de prévu...

Je te remercie très sincèrement, surtout pour avoir donné un peu de ton temps pour mon petit problème, ça fait plaisir :) 

A bientôt !
    a c 614 8 Sécurité
    3 Mai 2011 19:24:00

Re,

[:archi]

Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

• Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.

• Utiliser un navigateur alternatif pour surfer de manière plus sécurisée :
    Firefox offre une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on le complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple.

• Surfer sans les droits d'administration : En session limitée ou avec DropMyRight
    Cela diminue considérablement les risques d'infections, car certaines infection ne peuvent alors plus s'installer.

• Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS