Votre question

[Résolu] Impossible d'ouvrir une session windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Avril 2011 22:30:50

Bonjour !

J'ai un léger souci (et pour une fois, c'est entièrement ma faute, pas celle d'un virus quelconque rencontré sur le net) :
Depuis hier, j'avais des dossiers qui s'ouvraient au démarrage de Windows sans que je ne leur aie rien demandé. Alors, forcément, j'ai essayé de régler le problèmes (msconfig, onglet démarrage, Ccleaner...) Rien n'y a fait. Alors, à bout, j'ai ouvert le registre (regedit), puis j'ai supprimé la clé qui contenait userinit. (je peux vous retrouver le nom de la clé exacte, s'il le faut, mais là, ce soir, trop fatiguée et trop malade pour le faire.)

Le souci vient de là. Donc, en gros, ce que je voulais savoir, c'est si je peux accéder au registre par la console de récupération ?

Il suffirait, je pense, de rétablir cette fameuse clé. Parce que, pour l'instant, l'ordi s'allume, charge mon fond d'écran, puis revient au choix des utilisateurs de Windows. Par trop pratique, donc...

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Et merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter (et oui, je vous autorise à vous moquer de moi : j'ai agis sans réfléchir ! Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !)

Aulili (qui délire un peu : fiévreuse)

Autres pages sur : resolu impossible ouvrir session windows

19 Avril 2011 20:19:52

Bonjour à tous !

Bon, alors voilà : j'ai réussi... Tout est revenu à la normale maintenant.

J'ai suivi les étapes de

Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session :

- Méthode n°2 communiquée par "Christophe" : sur Hotline-pc.org

à compter de l'étape 7, à la seule différence que j'ai dû créer la clé Userinit (nv 1 Userinit).

Maintenant, tout roule !

Bonne journée à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook