Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quoi faire contre le virus win32 Tajan et Alureon

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Juillet 2010 15:37:56

Bonjour,

Comment peut on éradiquer les virus win32 Tajan et alureon.
J'avais penser reformater mon ordinateur seulement je n'ai pas les cd pour tout réinstaller.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Manue

Autres pages sur : contre virus win32 tajan alureon

22 Juillet 2010 16:13:24

hello,

on va regarder cela ... :) 

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
  • Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
  • N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
  • Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
  • Si tu as un quelconque problème, n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).

=============================================================

Commence par ceci :

1- Question:

> qui te détecte ces infections et ou exactement ? ...

==============================

2- Il faut un rapport de diagnostique pour voir ce qui se trame sur le PC .

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

• Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

• A la fin de l'installe , laisse bien la case "exécuter ZHPDiag" cochée et clique sur "Terminé " > l'outil se lancera donc automatiquement .

• Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite :

Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

• Clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 30 days

• Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

> Laisses travailler l'outil ...
    ( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarataine pour le moment ! )

• Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour me faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/

• Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
  • Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
  • Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

2 Janvier 2011 16:06:39

bonjour j'ai actuellement le même problème, j'ai comme antivirus microsoft security essentials qui ma détecté le trojan suivant Alureon.a j'ai essayer de nettoyer mon ordinateur avec aucun résultats, j'ai donc décider de surfer sur différents forums en quêtes de réponses et tous plus ou moins conseillés de télécharger Malwarebytes' Anti-Malware car il était plus précis. Grâce a celui ci j'ai réussi a mettre le trojan en quarantaine a force d'essayer de le supprimer je pense avoir réussi ( je peut envoyer les anciens rapports fait pendant l'infection et après si besoin est) car actuellement quand je lance un scan il ne me détecte rien est-ce normal? et mon pc lag affreusement cela peut être du au trojan? merci d'avance
    Contenus similaires
    3 Janvier 2011 21:38:39

kent16 a dit :
    bonjour j'ai actuellement le même problème, j'ai comme antivirus microsoft security essentials qui ma détecté le trojan suivant Alureon.a j'ai essayer de nettoyer mon ordinateur avec aucun résultats, j'ai donc décider de surfer sur différents forums en quêtes de réponses et tous plus ou moins conseillés de télécharger Malwarebytes' Anti-Malware car il était plus précis. Grâce a celui ci j'ai réussi a mettre le trojan en quarantaine a force d'essayer de le supprimer je pense avoir réussi ( je peut envoyer les anciens rapports fait pendant l'infection et après si besoin est) car actuellement quand je lance un scan il ne me détecte rien est-ce normal? et mon pc lag affreusement cela peut être du au trojan? merci d'avance

http://www.infos-du-net.com/forum/296738-11-alureon

:hello: 
    12 Février 2011 19:56:03

Bonjour,

J'ai trouvé votre lien et la procédure pour faire un diagnostic avec ZHPDiag en surfant sur le net à la recherche d'un moyen de me débarrasser d'un virus.

J'ai suivi les instructions et ai obtenu le lien suivant :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijPlfeq...

Pouvez-vous m'aider à éradiquer le ou les virus de mon ordinateur ?

Merci par avance
    Cordialement,

Eric DI GIOIA
    zzzzzzzzzzzzzz@orange.fr

Message édité par Sham-Rock, ne jamais mettre d'adresse mail sur les forums (risques de spams)
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS