Votre question

Petit problème virus /!\

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Décembre 2010 18:37:48

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous qui lisez ce message, et je vous en remercie d'ailleurs ^^

Donc je voulais vous faire part d'un problème me concernant actuellement dont je ne vois pas la fin ni la résolution. Je vais vous expliquer le plus clairement possible espérant que vous voyez d'où vient le problème. Je préviens avant tout que je suis une brêle en Informatique et je ne savais pas s'il fallait poster ici /!\ Et s.v.p, si possible parlez le moins "Informatique" possible parce que je suis mauvais, mauvais, mauvais :x
Allez j'explique.

Donc déjà j'ai un ordi portable de marque Acer (je ne connais pas le modèle :/ ), Vista. Alors je me lance sur l'ordi, puis au bout de plus ou moins 5/10 minutes, je ne peux plus cliquer nulle part, plus rien du tout. Donc j'appuie sur la touche Power pendant secondes puis je le redémarre. Je le lance normalement, renouvellement. Et ce 3 fois. Donc je redémarre, je marque : "Démarrer en mode sans échecs avec prise en charge réseau". Mon ordi fonctionne comme sur des roulettes, je peux rester 3 heures comme 3 jours mon PC ne buguera pas. Mais le problème c'est que j'en ai assez marre d'être en mode sans échecs, l'écran est moche et agrandi, j'ai du mal à jouer à certains jeux en flash, regarder des photos ou encore lire des informations internet voire même cliquer sur un truc tel que : "j'accepte les conditions d'utilisations". Du coup je veux retourner sur Windows Vista normal, pas ce sans échecs pourrave même s'il marche..Je voudrais éviter de le formater parce que j'ai tout essayé sur les forums j'ai questionné partout, j'ai appliqué les conseils rien. Donc mis à part formater mon PC je voudrais savoir une autre solution, si vous en connaissez une merci de me la communiquer le plus rapidement possible parce que ça devient très, très lourd. Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message relativement long, a+

Autres pages sur : petit probleme virus

5 Décembre 2010 22:35:16

Bonsoir
avant d'aller plus loin:
Citation :
Je voudrais éviter de le formater parce que j'ai tout essayé sur les forums j'ai questionné partout, j'ai appliqué les conseils rien.

Tu as fais quoi au juste?
Tu peux me poster les liens de discussion?

+++++++++++++++++++++++
Suis les procédures en prenant le temps de lire ce qui est demandé, tu verras, ça va rouler. :) 

1

Télécharge DDS et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tels qu'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.

<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**@_@>**<@_@><@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**

++

2

Télécharge GMER à partir de ce lien : http://www.gmer.net/files.php - clic sur "Download EXE" et télécharge le fichier sur ton bureau.
    Voir le tutorial GMER, ça peut peut-être t'aider : http://www.malekal.com/tutorial_GMER.php

• Désactive tes logiciels de protection (antivirus, antispyware etc) et ferme tous les programmes ouverts.
  • Double-clique sur le fichier GMER téléchargé.
    IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
  • Clique sur l'onglet "rootkit"
  • A droite, coche tout.
  • Clique maintenant sur Scan.
  • Lorsque le scan est terminé, clique sur Copy.
  • Ouvre le Bloc-notes puis clique sur le Menu Edition / Coller.
    Le rapport doit alors apparaître.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau et poste le contenu ici.

6 Décembre 2010 19:19:44

Merci beaucoup de ta réponse, mais est-il dérangeant que je fasse ces actions en mode sans échecs avec prise en charge réseau ? Sinon, oui, il est possible que tu aies les liens de discutions. Je te les donne de suite.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19992471-co...

Je n'ai pas trouvé de réponses valables pour lui, car je n'ai pas réussi à installer son logiciel, et de plus quand j'essaie de poursuivre sans je me retrouve encore bloqué.

Si tu as besoin de screens ou quoi que ce soit pour t'avancer pour me répondre, n'hésite pas =)

:sleep: 
    Contenus similaires
    6 Décembre 2010 19:27:48

Excusez moi d'avoir double-posté, j'ai oublié un petit élément.
    J'ai commencé à faire ce que tu m'a dit à savoir éteindre tout Antivirus etc, puis j'ai téléchargé DDS. Tout va bien, Exécuter. Là est le problème : voilà ce qui survient. Le bloc notes s'ouvre, plusieurs pages même (2 je crois), un message intervient et une fenêtre fond noir avec écritures "bizarres" =D Je t'ai fait deux screens afin que tu vois :

http://bit.ly/hn811R
    http://bit.ly/hZhnkL

Merci ;=)
    6 Décembre 2010 21:48:04

re

il faut que tu sauvegardes le fichier dds.txt sur ton bureau, c'est ce qui est expliqué dans la deuxième capture...
    Citation :
    mais est-il dérangeant que je fasse ces actions en mode sans échecs avec prise en charge réseau ?

DDS, tu dois le faire en mode normal... GMER, tu peux le faire en mode sans échec car on ne recherche pas la même chose...
    7 Décembre 2010 20:36:29

Argh, pour le DDS j'vais essayer de faire vite avant que l'ordi plante, et c'que tu m'a dit au départ j'te donne les résultats dans...disons deux jours, je me connecte pas souvent sur le PC ^^'
    12 Décembre 2010 14:43:40

Re,

excuse moi j'ai un peu de retard, ton premier truc je parviens pas à le faire le bloc notes s'ouvre pas quand je téléch
    12 Décembre 2010 17:25:49

re
    on change alors...

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • sous Personnalisation (dans le cadre blanc), copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Laisse travailler l'outil.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    12 Décembre 2010 18:46:36

re
    excuse moi j'ai du retard j'ai posté une réponse de merdee avec cet ordi de bouse excuse
    j'ai pas réussi l'étape 1 > bloc notes s'ouvre pas donc bon. J'suis passé à la 2 et j'te donne le résult' :

1.0.15.15530 - http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2010-12-12 18:44:41
    Windows 6.0.6001 Service Pack 1 Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-0 Hitachi_HTS543225L9A300 rev.FBEOC40C
    Running: vu8pippo.exe; Driver: C:\Users\Dimitri\AppData\Local\Temp\pwdirpog.sys

---- User code sections - GMER 1.0.15 ----

.text C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe[1536] ntdll.dll!LdrLoadDll 76FF7933 5 Bytes JMP 00F013F0 C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (Firefox/Mozilla Corporation)
    .text C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe[1900] USER32.dll!TrackPopupMenu 76D61417 5 Bytes JMP 6D232342 C:\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll (Mozilla Foundation)

---- EOF - GMER 1.0.15 ----
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS