Votre question

La modification du registre a été désactivé par votre administrateur

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Septembre 2009 21:40:15

Bonjour à tous,

j'ai un problème qui me gêne vraiment,

Quand je lance "regedit" dans executer un message apparait me disant que "la modification du registre à été désactivé par votre administrateur"
il est de même pour le gestionnaire des taches !

Une fenêtre de netsh.exe a pare toujours avant l'arrêt de windows.

je pense que c'est dû à un virus car mon antivirus (Kaspersky) se désactive tout seul et se ferme tout seul environ une minutes après sa désactivation.

Donc je me tourne à vous pour m'aider à resoudre le problème. ;) 

Aidez moi SVP. Merci d'avance

Note : Je suis sous Windows XP Pro SP2.

Autres pages sur : modification registre desactive administrateur

19 Septembre 2009 22:44:27

Après une analyse par hasard avec Dr.Web, j'ai vu que je suis infecter par : win32.virut.56 et win32.sector.17 qui touche les executables, et qui cause les même symptôme : empêche les antivirus de marcher même les antivirus en ligne, il désactive la modification du registre, il désactive le gestionnaire des taches, il endommage les différentes applications....

J'espère que vous pouvez m'aidez.
Anonyme
7 Décembre 2010 14:45:21

Salèm,
Puisque taskmgr.exe (gestionnaire de tâches) est désactivé, on peut procéder comme suit:
1. Taper "gpedit.msc" dans la fenêtre "Exécuter" à partir du menu "Démarrer"
2. Dans le volet de gauche: aller dans "Configuration utilisateur" -> "Modèle d'administration" -> "Système" -> "Options Ctrl+Alt+Suppr".
3. Dans le volet de droite: double-cliquer sur "Supprimer le Gestionnaire de tâches" puis sélectionner "Désactivé".

pour le regedit :
1. Taper "gpedit.msc" dans la fenêtre "Exécuter" à partir du menu "Démarrer"
2. Dans le volet de gauche: aller dans "Configuration utilisateur" -> "Modèle d'administration" -> "Système" -> "Options Ctrl+Alt+Suppr".
3. Dans le volet de droite: double-cliquer sur "Empêche l'accès aux outils de modifications du Registre" puis sélectionner "Désactivé".

et voilà ça marche..

N.B.:
Ces solutions sont temporaires afin de contourner ces problèmes mais il faut penser à un bon antivirus!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS