Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processus inactif du systeme

Tags :
  • precision
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Octobre 2010 00:46:11

Bonsoir, ayant le même soucis que beaucoup de personnes sur ce topic, je viens apporté une petite précision sur les conséquences de ce "processus inactif du systeme" qui chez moi est toujours compris entre 70 et 95 %.
Ce que je ne comprend pas et qui m'énerve prodigieusement en plus du fait que certains programmes un peu lourds rames par moments, c'est surtout le fait de voir mon ordi (fraichement formaté et réinstaller d'origine) ce mettre à bosser comme un malade sans raison, alors que je ne fais absolument rien dessus et que toutes les différentes veilles et écrans de veille sont désactivés.
Dans le genre pas logique on fait guère mieux !!!
De plus, mon PC ayant été formaté il y a très peu de temps et possédant ce qu'il faut en protéction, il est quasiment impossible que cela vienne d'un quelquonque trojan ou autre virus.
A savoir aussi que mon antivirus est désactivé en ce qui concerne l'analyse constente du pc (je veux dire par là qu'il n'analyse que ce qui est nouveau), tout ce qui est déjà présent à été analysé manuellement.
Donc tout mes processus sont à 0 ou presque sauf le fameux "processus inactif du systeme".
Alors par pitier si quelqun sais comment faire cesser ça, je lui serais, ainsi que de nombreuses autres personnes "éternellement" reconnaisant !! :bounce: 

Autres pages sur : processus inactif systeme

a c 581 8 Sécurité
9 Octobre 2010 14:24:01

Bonjour,

Hé bien justement le "processus inactif du système" est actif quand le pc est ... inactif :D 
C'est en quelque sorte la "veille" du système :
-> http://www.commentcamarche.net/contents/processus/proce...

Donc il n'entre absolument pas en jeu dans un quelconque ralentissement.

Es-tu réellement sur qu'aucun logiciel ne soit "démarré", ou actif ?
N'y-a-t-il pas de logiciel lancé via msconfig -> démarrage ?
Stopper le processus de l'AV n'empêche pas qu'il soit actif,
Les services sont actifs en permanence eux-aussi, tout comme d'autre fonctionnement du système.

S'il manque de mémoire vive, de puissance de processeur, logiciel lancé ou non, le système sera lent ...

[:_tom_:7]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS