Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP bloqué par une erreur d'explorer

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Septembre 2010 12:14:41

Bonjour,

Depuis qq jours, j'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre sur mon pc, malgré toutes mes tentatives (avec les moyens que j'ai)

Au chargement de windows XP, des l'ouverture du bureau, sans que le menu demarrer ni les icones n'apparaissent, j'ai direct une erreur d'explorer (explorer.exe) et rien ne charge ensuite, je suis donc bloqué sur mon fond d'ecran vide.

"exception logicielle inconnue 0xc06d007e dans l'application à l'emplacement 0x7c812afb"

qq precisions :
- la fonction alt ctrl supp marche.
- impossible de relancer l'explorer via l'outil "nouvelle tache"
- le mode sans echec ne charge pas, je ne rentre même pas sur le bureau, l'ecran reste noir
- la restauration du systeme ne resoud rien
- j'ai essayé la réparation via le cd de windows, on me demande un mot de passe admin que je n'ai pas malgré le fait que j'ai supprimer tous les mdp via l'outil Paragon Rescue CD

bref j'ai pas de solutions, mon systeme est totalement bloqué.
je precise que je n'ai pas installé de nouveau logiciel entre temps, ni fait quoi que ce soit de special qui aurait pu engendrer ce merdier...

merci de votre aide !

Autres pages sur : windows bloque erreur explorer

a b 8 Sécurité
5 Septembre 2010 12:24:11

Bonjour, je soupçonne la présence d'un gros virus...

Fais ceci stp :

Il y a des problèmes, qu'on va corriger :

/!\ Il serait préférable d'imprimer ou de noter les instructions ci-dessous parce que tu n'auras pas accès à celles-ci durant la manip !

• Redémarre en mode Invite de commandes en mode sans échec (pour ça, redémarre le PC, appuye sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées : là, tu sélectionnes ce mode et tu valides)

• La même fenêtre noire s'affiche. Cette fois, tape sfc/scannow, valide et patiente durant l'opération.

• Une fois que c'est fini, note bien ce qui est affiché, puis redémarre ton ordi normalement en tapant shutdown -r -t 0 et en validant.

• Dis-moi ce qui était marqué ;) 

Pour t'aider : Tuto sur les options de démarrage et Tuto sur sfc

Si ça ne marche pas, on va faire un tour en sécu/virus.

m
    0
    l
    5 Septembre 2010 12:34:52

merci je vais essayer ta manip mais j'ai neanmoins deja fait un scan avec bitdefender rescue cd de tous les disques, il a rien trouvé d'anormal
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    5 Septembre 2010 12:38:55

Oki.

Fais la manip d'sfc.

m
    0
    l
    5 Septembre 2010 13:10:46

bon, le mode invite de commandes ne marche pas, ca me donne un écran noir avec un curseur (sans pouvoir rien inscrire)
    bref la meme chose que pour le mode sans echec qui ne charge pas

ce que je ne comprend pas c pkoi le mode sans echec plante avant le mode normal (qui lui rentre au moins sur le bureau de windows, avec la musique d'entrée en plus ^^, - en affichant juste le wall mais rien d'autre)

a priori je n'ai pas de probleme sur le disque en lui meme, j'accede a toutes mes données via les outils de rescue cd.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Septembre 2010 13:56:04

Bien, on va déplacer ça en sécu/virus ;) 
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 02:03:02

up !
    personne n'aurait une petite idée pour mon soucis ?
    merci !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter