Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi rame, normal?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Août 2010 17:08:38

Bonjour,

j'ai remarqué lors du dernier démarrage de mon ordi qu'elle ramait un peu. Ça m'a énervé et j'ai été voir dans le gestionnaire des tâches de windows mes processeur et ouh là le nombre de processus actifs m'a assez impressionnée. J'étais habituée d'en avoir 32 sur mon ancien portable et sur celui-ci j'en ai 77... je sais que mon antivirus a détecté quelque chose la semaine passé et j'aimerai maintenant savoir si le nombre élevé de processus est normal...

Merci beaucoup,
Fa'b

Autres pages sur : ordi rame normal

30 Août 2010 23:06:16

Je précise que mon ordinateur n'est pas uniquement lente au démarrage. Elle gele souvent quelques secondes ou minutes et je ne peux rien faire dans ces moments-la.
30 Août 2010 23:27:15

bonsoir
tu peux faire une analyse avec Antivir et ensuite avec spybot searh & destroy.
Contenus similaires
31 Août 2010 00:02:07

J'ai déjà Nod32 d'installé (la version payante) et spybot search and destroy fait planter mon portable (je l'avais installé lorsque je l'ai eu au tout début). Un scan antivirus a déjà été fait et comme j'ai dit, un virus a été détecté, mais je ne sais pas s'il a été supprimé ou mis en quarantaine ou bien s'il n'a pas pu être nettoyé. Le fait que mon ordi est très lente est néanmoins récent et j'aimerai que quelqu'un m'aide à vérifier si elle ne serait pas infectée.
31 Août 2010 00:09:55

Bonsoir
Tu peux faire comme viens de le dire tom une analyse avec antivir. En suite, essayer de désinstaller les logiciels récemment installés et si possible aussi ceux que tu n'utilises presque plus. essaies aussi de libérer au minimum à 20% d'espace libre du disque dur. prosséder au nétoyage et défragmentation du disque dur.
31 Août 2010 00:22:57

Ok... je ne veux pas avoir l'air désagréable, mais j'aimerai avoir l'aide d'un helper. Le ménage dans mes logiciel, le nettoyage du disque dur ainsi que la défragmentation ont été fait hier. Il n'y a eu aucun changement dans la vitesse de mon portable. Je rajoute qu'il me reste 30% de disponible sur mon disque C et 38% sur mon disque D.

Installer antivir pour faire un scan alors que j'ai nod32 d'installé ne me plaît pas puisque je sais qu'il ne faut pas avoir 2 antivirus d'installés sur un ordi, à moins que quelqu'un de qualifié me dise que c'est vraiment nécessaire.

Merci de votre compréhension...

P.s: après vérification j'ai découvert où est indiqué sur nod32 ce qui est arrivé de l'infection détecté, celle-ci a été nettoyé, mais ne change pas le problème de lenteur
31 Août 2010 00:23:06

Si l'installation d'antivir est impossible pour une quelque conque raisons, essaye l'installation en mode sans échec, ou installe antivir sur un pc fonctionnel et analyse ton disque dur.
31 Août 2010 00:39:48

je te remercie pour ton aide, mais j'aimerai mieux attendre l'intervention d'un helper, afin de ne pas faire des étapes inutiles ou bien d'en sauter certaines. J'ai du poster mon message juste avant le tient, mais je précise cela dedans. Si je fais cela, c'est que j'ai déjà eu de l'aide de la part de quelqu'un qui prétendait savoir ce qu'il faisait et j'ai du faire formater mon ordinateur suite à de mauvaise manipulations.

Fa'b
31 Août 2010 01:01:07

C'est légitime fabeme. Sur ceux, bonne nuité.
31 Août 2010 13:27:06

Salut fabeme,

En attendant la venue d'un helper (;) )
Tu pourrais donner quelques précisions stp ? Par exemple, système d'exploitation, mémoire etc.
Le nombre de processus actifs à un instant T dépend de beaucoup de choses (à commencer par ce qui est lancé sur ton PC et pas forcément à un virus !) et la lenteur peut aussi être due à un PC un peu "juste" pour supporter un système d'exploitation lourd (le nombre de message qu'il y a eu ici lors du passage à Vista est impressionnant).

A part ça, bravo pour ta réaction : jamais deux antivirus en même temps, tu as tout à fait raison !
Quand à Spybot, il est bien dépassé :o 

Bonne continuation
31 Août 2010 15:01:12

Rebonjour :) 

J'ai windows 7 professionnel d'installé
processeur AMD Turion(tm) X2 Dual-Core Mobile RM-70 2.00 GHz
3,00 Go de RAM Système d'exploitation 32 bits

Je te remercie de m'indiquer cela, concernant les processus actifs. J'espère pouvoir trouver une solution, parce que pour le moment, c'est plutôt chiant. Hier soir, ma barre du menu démarré est devenue inutilisable (je ne pouvais cliquer sur aucun bouton) et j'ai du redémarrer mon ordinateur de force puisque je ne pouvais pas non plus ouvrir le gestionnaire des tâches.

Fa'b
31 Août 2010 15:28:01

Re,

Je te suggère de recueillir l'avis des pros de la section hardware avant d'aller plus loin. Rien ne me choque dans la configuration que tu annonces (ceci dit, ce n'est pas ma spécialité) mais je ne crois pourtant pas non plus à un virus... Sans analyse, c'est un peu osé de ma part évidemment mais les symptômes ne collent pas...

Poste dans la section Hardware en détaillant bien ta configuration et le problème. Et si vraiment ils ne trouvent rien, reviens dans cette section en créant un nouveau sujet.
Car celui-ci a été trop envahi pour qu'un helper songe à le consulter.

Avis aux populations d'ailleurs ;) 
31 Août 2010 15:30:33

Merci beaucoup je vais faire cela de ce pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS