Votre question

Comment se proteger du hackage

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Août 2010 23:39:11

bonjour mon ex ami a piraté mon ordi et "viole" ma vie privée (facebook, msn, recherche via google...) bref c'est un véritable enfer, comment m'en sortir
Please HELP

Autres pages sur : proteger hackage

11 Août 2010 00:53:52

Bonsoir,

Tout d'abord le hacking est puni par la loi et les pirates sont passibles de sanctions parfois conséquentes.

En cas d'attaque répétées il faut réunir des preuves : ( je cite )
Citation :

1- Une trace informatique de tout ce qui vous a fait penser à une attaque, remontée de logs par exemple, traces d’un troyen sur votre machine, fichier encrypté d’un keylogger etc…. La police vous demandera de leur en fournir un exemplaire sur support magnétique qu’ils verseront à votre dossier en même temps que la plainte pour tout remettre au Procureur de la République.

2- L’adresse postale précise de la ou des machines attaquées. Si votre PC a été la victime de l’attaque c’est très simple, il s’agit de votre adresse. Dans le cas par contre où votre site ne soit pas hébergé chez vous, il faut demander ces éléments à votre hébergeur. Selon votre hébergeur, ce n'est pas toujours facile d'obtenir ces informations.

3- Enfin, si vous n’êtes pas le propriétaire du nom de domaine mais que la personne vous mandate pour déposer plainte, n’oubliez pas de vous munir d’un pouvoir rédigé intégralement de sa main ainsi que d’une pièce d’identité ou d’un K-bis de la société. Sans cela vous ne pourrez porter plainte.

4- Une liste, la plus complète possible, de tous les préjudices subis par l'attaque.

Ensuite il est possible de contacter des organismes je te laisse regarder Ici.

Tu peux aussi contacter la personne en question et lui rappeler les risques de ce type de comportement :

Voici une liste des Sanctions.

Il y a aussi plein de petit réflexes:

Au niveau des mots de passes , il ne doit pas pouvoir être trouvé dans un dictionnaire .
Un bon mot de passe doit comporter des caractères majuscules et minuscules , des chiffres et caractères spéciaux (- + ! § %, ...), il faut qu'il comporte au moins 8 caractères .
(éviter les mots de passe 0000, voiture etc... )
Le mot de passe ne doit être communiquer sous aucun prétexte.

Il faut varier les mots de passe et ne pas avoir le même pour tout car si celui ci est trouvé sur un site un peu moins sécurisé il aura le mot de passe pour énormément de chose.

En ce qui concerne l'ip il ne faut surtout pas la divulguez.
Donne ton adresse mail cas des personnes sur.

Il y a énormément de chose mais pour l'instant nous allons nous occuper de ton système.

Réalise cette analyse pour que je vérifie que tu n'a pas de logiciel espion sur ton pc et pour voir les logiciels de sécurité de ton pc et les mises à jour à faire qui permettrons de fortifier ton pc.

Télécharge DDS puis sauvegarde-le sur ton bureau.

• Désactive tout script bloquant, tel q'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.
    m
    0
    l
    11 Août 2010 12:02:46

Bjr , truecode a tout dit je pense
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    12 Août 2010 22:26:46

Truecode a dit :
    Bonsoir,

Tout d'abord le hacking est puni par la loi et les pirates sont passibles de sanctions parfois conséquentes.

En cas d'attaque répétées il faut réunir des preuves : ( je cite )
    Citation :

1- Une trace informatique de tout ce qui vous a fait penser à une attaque, remontée de logs par exemple, traces d’un troyen sur votre machine, fichier encrypté d’un keylogger etc…. La police vous demandera de leur en fournir un exemplaire sur support magnétique qu’ils verseront à votre dossier en même temps que la plainte pour tout remettre au Procureur de la République.

2- L’adresse postale précise de la ou des machines attaquées. Si votre PC a été la victime de l’attaque c’est très simple, il s’agit de votre adresse. Dans le cas par contre où votre site ne soit pas hébergé chez vous, il faut demander ces éléments à votre hébergeur. Selon votre hébergeur, ce n'est pas toujours facile d'obtenir ces informations.

3- Enfin, si vous n’êtes pas le propriétaire du nom de domaine mais que la personne vous mandate pour déposer plainte, n’oubliez pas de vous munir d’un pouvoir rédigé intégralement de sa main ainsi que d’une pièce d’identité ou d’un K-bis de la société. Sans cela vous ne pourrez porter plainte.

4- Une liste, la plus complète possible, de tous les préjudices subis par l'attaque.

Ensuite il est possible de contacter des organismes je te laisse regarder Ici.

Tu peux aussi contacter la personne en question et lui rappeler les risques de ce type de comportement :

Voici une liste des Sanctions.

Il y a aussi plein de petit réflexes:

Au niveau des mots de passes , il ne doit pas pouvoir être trouvé dans un dictionnaire .
    Un bon mot de passe doit comporter des caractères majuscules et minuscules , des chiffres et caractères spéciaux (- + ! § %, ...), il faut qu'il comporte au moins 8 caractères .
    (éviter les mots de passe 0000, voiture etc... )
    Le mot de passe ne doit être communiquer sous aucun prétexte.

Il faut varier les mots de passe et ne pas avoir le même pour tout car si celui ci est trouvé sur un site un peu moins sécurisé il aura le mot de passe pour énormément de chose.

En ce qui concerne l'ip il ne faut surtout pas la divulguez.
    Donne ton adresse mail cas des personnes sur.

Il y a énormément de chose mais pour l'instant nous allons nous occuper de ton système.

Réalise cette analyse pour que je vérifie que tu n'a pas de logiciel espion sur ton pc et pour voir les logiciels de sécurité de ton pc et les mises à jour à faire qui permettrons de fortifier ton pc.

Télécharge DDS puis sauvegarde-le sur ton bureau.

• Désactive tout script bloquant, tel q'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.

• Bonsoir, Merci d'avoir pris le temps pour une réponse si détaillée. Je m'occupe de ca ce week end et vous tiens au courant.
    La situation est compliquée, en effet malgré la séparation physique avec mon ami nous vivons encore temporairement sous le même toit, donc la même ligne de tel, et le même opérateur... Mon IP n'est pas du tout protégée et l'accès à mon modem est du coup"publique". Malgré tout je ferai les opérations et vous communiquerais les rapports.
    Cordialement
    m
    0
    l
    12 Août 2010 23:21:55

Oui c'est sur que ce n'est pas simple , j'attends tout de même le rapport pour voir l'état de ton pc .
    m
    0
    l
    13 Août 2010 17:11:56

Bonjour cousin-chiuaua,

En plus des très bonnes réponses, il faut impérativement vous protéger (au niveau informatique).
    Je suppose que vous avez 1 ordinateur chacun ?
    Je suppose que vous accédez à votre box commune avec le Wifi ?
    Qui est propriétaire de la box ? (<=> de l'abonnement à Sfr ou Orange ou Free)
    m
    0
    l
    15 Août 2010 20:25:45

bonsoir, voici le dds demandé:

DDS (Ver_10-03-17.01) - NTFSx86
    Run by Marie-Noelle at 20:07:12,70 on 15/08/2010
    Internet Explorer: 7.0.5730.13
    Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600.3.1252.33.1033.18.1014.661 [GMT 2:00]

AV: ESET NOD32 Antivirus 3.0 *On-access scanning disabled* (Updated) {E5E70D32-0101-4F12-8FB0-D96ACA4F34C0}

============== Running Processes ===============

C:\WINDOWS\system32\svchost -k DcomLaunch
    svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k WudfServiceGroup
    svchost.exe
    svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    svchost.exe
    C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
    C:\Program Files\NTR global\NTRconnect\NTRconnect.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k imgsvc
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\WINDOWS\system32\MPK\mpk.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
    C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
    D:\Intel\rkfree.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    C:\DOCUME~1\MARIE-~1\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
    C:\Documents and Settings\Marie-Noelle\Desktop\dds.scr

============== Pseudo HJT Report ===============

uStart Page = hxxp://www.google.fr/
    mStart Page = hxxp://www.duxet.com/
    uURLSearchHooks: interdescargas-FR Toolbar: {31c322dc-5878-452e-a2d8-c4aab9973c9a} - c:\program files\interdescargas-fr\tbint0.dll
    uURLSearchHooks: Yahoo! Toolbar: {ef99bd32-c1fb-11d2-892f-0090271d4f88} - c:\program files\yahoo!\companion\installs\cpn\yt.dll
    mWinlogon: SfcDisable=-99 (0xffffff9d)
    mWinlogon: Userinit=c:\windows\system32\userinit.exe,c:\windows\system32\mpk\mpk.exe,
    BHO: &Yahoo! Toolbar Helper: {02478d38-c3f9-4efb-9b51-7695eca05670} - c:\program files\yahoo!\companion\installs\cpn\yt.dll
    BHO: Adobe PDF Link Helper: {18df081c-e8ad-4283-a596-fa578c2ebdc3} - c:\program files\common files\adobe\acrobat\activex\AcroIEHelperShim.dll
    BHO: interdescargas-FR Toolbar: {31c322dc-5878-452e-a2d8-c4aab9973c9a} - c:\program files\interdescargas-fr\tbint0.dll
    BHO: {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No File
    BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live: {9030d464-4c02-4abf-8ecc-5164760863c6} - c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\WindowsLiveLogin.dll
    BHO: Google Toolbar Helper: {aa58ed58-01dd-4d91-8333-cf10577473f7} - c:\program files\google\google toolbar\GoogleToolbar_32.dll
    BHO: Google Toolbar Notifier BHO: {af69de43-7d58-4638-b6fa-ce66b5ad205d} - c:\program files\google\googletoolbarnotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
    BHO: SingleInstance Class: {fdad4da1-61a2-4fd8-9c17-86f7ac245081} - c:\program files\yahoo!\companion\installs\cpn\YTSingleInstance.dll
    TB: interdescargas-FR Toolbar: {31c322dc-5878-452e-a2d8-c4aab9973c9a} - c:\program files\interdescargas-fr\tbint0.dll
    TB: Yahoo! Toolbar: {ef99bd32-c1fb-11d2-892f-0090271d4f88} - c:\program files\yahoo!\companion\installs\cpn\yt.dll
    TB: Google Toolbar: {2318c2b1-4965-11d4-9b18-009027a5cd4f} - c:\program files\google\google toolbar\GoogleToolbar_32.dll
    uRun: [ctfmon.exe] c:\windows\system32\ctfmon.exe
    uRun: [swg] "c:\program files\google\googletoolbarnotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
    mRun: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    mRun: [SkyTel] SkyTel.EXE
    mRun: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
    mRun: [AzMixerSel] c:\program files\realtek\installshield\AzMixerSel.exe
    mRun: [egui] "c:\program files\eset\eset nod32 antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
    mRun: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "c:\program files\malwarebytes' anti-malware\mbam.exe" /runcleanupscript
    mRun: [rkfree] d:\intel\rkfree.exe /b
    mRun: [Adobe Reader Speed Launcher] "c:\program files\adobe\reader 9.0\reader\Reader_sl.exe"
    mRun: [Adobe ARM] "c:\program files\common files\adobe\arm\1.0\AdobeARM.exe"
    dRun: [CTFMON.EXE] c:\windows\system32\CTFMON.EXE
    dRunOnce: [_nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32
    IE: E&xporter vers Microsoft Excel - c:\progra~1\micros~1\office11\EXCEL.EXE/3000
    IE: Google Sidewiki... - c:\program files\google\google toolbar\component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_89D8574934B26AC4.dll/cmsidewiki.html
    IE: {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    IE: {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - c:\program files\messenger\msmsgs.exe
    IE: {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - {5F7B1267-94A9-47F5-98DB-E99415F33AEC} - c:\program files\windows live\writer\WriterBrowserExtension.dll
    IE: {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - {FF059E31-CC5A-4E2E-BF3B-96E929D65503} - c:\progra~1\micros~1\office11\REFIEBAR.DLL
    DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} - hxxp://jeuxenligne.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
    DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - hxxp://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
    SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - c:\windows\system32\wpdshserviceobj.dll

============= SERVICES / DRIVERS ===============

R1 epfwtdir;epfwtdir;c:\windows\system32\drivers\epfwtdir.sys [2008-7-1 34312]
    R2 ekrn;Eset Service;c:\program files\eset\eset nod32 antivirus\ekrn.exe [2007-12-21 468224]
    R2 ntrconnect;NTRconnect;c:\program files\ntr global\ntrconnect\NTRconnect.exe [2008-10-29 89600]
    S2 gupdate;Service Google Update (gupdate);c:\program files\google\update\GoogleUpdate.exe [2010-2-19 135664]

=============== Created Last 30 ================

2010-08-12 10:30:53 596 ----a-w- c:\windows\system32\runrefog.lnk
    2010-08-12 10:28:05 0 d-sh--w- c:\windows\system32\MPK
    2010-08-12 10:28:05 0 d-sh--w- c:\docume~1\alluse~1.win\applic~1\MPK

==================== Find3M ====================

2009-09-21 22:38:15 32768 --sha-w- c:\windows\system32\config\systemprofile\local settings\history\history.ie5\mshist012009092220090923\index.dat

============= FINISH: 20:07:20,03 ===============

Bonne soirée, merci encore
    Cordialement
    m
    0
    l
    15 Août 2010 20:31:20

Wifi-Securite a dit :
    Bonjour cousin-chiuaua,

En plus des très bonnes réponses, il faut impérativement vous protéger (au niveau informatique).
    Je suppose que vous avez 1 ordinateur chacun ?
    Je suppose que vous accédez à votre box commune avec le Wifi ?
    Qui est propriétaire de la box ? (<=> de l'abonnement à Sfr ou Orange ou Free)

Bonsoir,
    Pour répondre à vos questions, nous avons tous deux un ordinateur, moi portable et mon ami, avec une tour. notre ligne internet comme le modem est au nom de la sci dont nous sommes tous deux actionnaires voilà qui rend la chose plus compliquée n'est ce pas?
    Cordialement
    m
    0
    l
    15 Août 2010 20:33:53

Effectivement oui :/ 
    Disons que vous ne pouvez pas protéger votre accès sans lui dire car vous êtes tout 2 propriétaires.
    m
    0
    l
    17 Août 2010 00:55:11

Bonsoir ,

En tout cas il faut vite aller faire un tour dans la rubrique Sécurité / Virus du site car tu as un keylogger sur ton pc .

Un keylogger en français enregistreur de frappe est un logiciel espion qui enregistre les touches frappées sur le clavier d'un ordinateur.
    Ce qui lui permet d'avoir facilement accès a toutes tes informations , après la désinfection qui sera faite par l'équipe en Sécurité / Virus il est impératif de changer tous tes mot de passe car il a peut être déjà ses données .
    m
    0
    l
    25 Août 2010 15:46:38

Truecode a dit :
    Bonsoir ,

En tout cas il faut vite aller faire un tour dans la rubrique Sécurité / Virus du site car tu as un keylogger sur ton pc .

Un keylogger en français enregistreur de frappe est un logiciel espion qui enregistre les touches frappées sur le clavier d'un ordinateur.
    Ce qui lui permet d'avoir facilement accès a toutes tes informations , après la désinfection qui sera faite par l'équipe en Sécurité / Virus il est impératif de changer tous tes mot de passe car il a peut être déjà ses données .

Bonjour,

J'ai nettoyé complètement mon ordi à l'aide d'un ami et grâce à vos conseils avisé. Merci à vous pour ceux-ci.
    Cordialement
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter