Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Paypal ???

Tags :
  • Ebay
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Février 2007 15:00:10

Bonjour,
recament j'ai fait une vente sur ebay.
L'enchere s'est terminé.
J'ai recut un email qui est soit disant de paypal mais qui est louche : l'email vient de
De : service@paypal.com <carescentres@usa.com>
Objet : Paypal Shipping Tracking Number Requested For An Ebay Item #(170073197028).
A la fin de l'email, il y a une pub.
De plus le membre ebay, des qu'il a "effectué le payment" il s'est desinscrit...
Que dois-je faire ? Envoyer l'objet ? Attendre ? Fais une "seconde chance" a l'encherisseur precedent ?
merci

Autres pages sur : paypal

21 Février 2007 09:39:12

Bonjour.
A tu envoyé le colis ?
A tu réceptionné le paiement ?
Je viens de recevoir le même email.
Est t’il sur ?
Merci
22 Février 2007 21:14:38

Moi aussi je reçu le meme mail
Par contre j'ai deja envoyé le colis ...
Est ce que c'est de l'arnaque???
une soit disant Jane Anderson
Contenus similaires
22 Février 2007 21:44:54

DSL 100 %% Escroquerie !!
Je me sui aussi fait avoir !
Mon ordinateur portable est parti au Nigeria.
Je te conseil d’essayer de voir avec ton transporteur pour récupérer ton colis.
Si tu n’y arrive pas (comme moi j’ais pas réussi).
Va à ton commissariat avec les email qu’il ta envoyer.
Tu dit que tu a subi une escroquerie connu.
Porte plainte pour escroquerie.
Trouve une association comme Que choisir
Et après tu pleur sur l’argent que tu à perdu comme moi !!
Si tu veut on peut en parler sur MSN.
Bon courage.
22 Février 2007 21:50:29

Mon adresse sur msn est lexa_lexa@hotmail.fr
Moi j'ai eu la meme chose, sauf que je fé partir un telephone portable, aussi au Nigeria.
C'est trop tard de rappeler le transporteur, elle a deja reçu mon colis ...
23 Février 2007 22:01:51

nous somme le 23 février, j'était trop contente que ma play2 parte à 92euros alors que je l'ai mis à pris à 60.
je met à jour les frais d'envois car j'ai pas prévus que ce sois une anglaise qui remporte l'encher. alor je lui donne le tarif pour le royaume_uni.
mais celle ci est en voyage d'affair au état unis et je dois envoyer le colis au fils de son partenair au nigéria. le doute s'installe mais voilà que je reçois un mail de Ebay rédigé en anglais confirmant l'achat de mary john, ensuite l'acheteur/acheteuse me dis dès qu'elle à le temps elle payera via paypal, je reçois un mail du fameux paypal en anglais me confirmant que le compte de celle ci à été débité et que les fond sont bloqués en attendant la confirmation de mon envoie et leur donner le numéros d'acheminent. il attende un répose sous 24H faute de quoi ils suspende mon compte.
j'ai aussitôt effectué l'envoie 40 euros colissimo vers le nigeria et puis plus rien. la poste ne pouvais plus arrêter le colis. sans espoir . je me suis rendu compte de l'arnaque que quand suis tombé sur ce forum..
23 Février 2007 22:03:15

voici l'adresse d'envoie, ça pourrais servir,
ABAYOMI HAMMED
ADDRESS:102 COMPUTER VILLAGE
23401.
IKEJA,LAGOS. NIGERIA.
23 Février 2007 22:05:50

l'acheteur marywomen était indiqué comme n'étant plus incrite et ça avant que je lui envoie l'objet, je lui ai demandé pourquoi et lui fait par de mon inquiètude sur la finalisation de la transaction et c par la suite que g reçu l'ultimatum d'ebay et de paypal.
23 Février 2007 22:28:04

Bienvenu malheureusement au même club que nous…
Moi l’adresse est
O.Babatunde
15/19 OLA-AYENI STREET
COMPUTER VILLAFE
24401 IKEJA,LAGOS
Nigeria.
La même adresse en conclusion….
J’ais appelé Paypal , il connaisse bien l’arnaque mais peuvent soit disant rien faire…..
(Même pas nous prévenir koi…)
Moi j’ais déposé plainte au commissariat mais il peuvent pas faire grand-chose.
Le flic ma donné ma déposition et me conseil de trouver une association de consommateur.
J’ais contacté plusieurs d’entre elles.
Si j’ais des nouvelles je vous le dit.
Et si vous vous trouvez une solution contactez moi aussi.
J’ais même contacté L’ambassade du Nigeria mais bon il mon dit on va essayer, au final j’ai reçu un email en me disant qu’il pouvais rien faire que ils traitais pas les cas individuel.
La poste quant à elle j’ais demandé ou été mon colis il mon répondu à Orly !!
Mais ils peuvent rien faire.
La douane elle peut rien faire non plus (j’aurais du dire que mon colis été une bombe.. )
Pour le moment voila 5 jours que mon colis est parti mais sur le site mon colis est toujours à mon bureau de poste (vive le suivi a 50€…)
Et je voudrais que mon colis ce perde car j’ais pris une assurance a 450€ mais dans ces cas la les colis ils se perdent jamais…
Bon courage a tous et vous pouvez me contacter sur msn si vous voulez sur force_jarjarbinks@msn.com
Bon courage encor et solidarité..

ps: Sur Ebay si le contact plus inscrit vous pouvez vous faire rembourser les frais d’inscription en créant un litige comme paiement non reçu sa fait pour moi 15€ ( pas grand-chose mais déjà sa.. ).
24 Février 2007 00:04:53

j'ai vu avec la poste pour bloquer le colis a orly ou roissy je pense qu'il vont faire de leur mieux, en tout cas ils avait l'air motivé pour faire le max, moi aussi j'ai pris une assurance au total j'ai donné une playstation et en + j'ai payé pour le donner, 40 euros !!!... je pleure là... je vais mettre plus de temps à oublier ça que oublier un ex...lol je crois que je vais pas en dormir de la nuit. brefon, moi aussi je vous tiens au courrant. j'ai aussi fait parvenir tout les mails que j'ai reçu a Ebayl, on verra ce qu'ils en disent.
24 Février 2007 00:10:25

il y a pas moyen de contacter la press en se réunissant tous ça fera t'être plus d'effet il en à surment d'autres et on verra l'ampleur. et si c important alors y a moyen de faire un scandal médiatique nan ? même un petit ? je vais étudier l'affair.
24 Février 2007 00:13:57

Ne soit pas triste non plus.
Tracasse toi pas.
On à affaire à un gros réseau de trafic.
Moi j’ais perdu Un ordinateur portable + 50€ de frais de port (total 500€ .. )
Moi la poste ne pouvais rien faire à Orly.
Aussi un autre conseil vous allez recevoir bientôt un email (faux bien sur) de Paypal ( en anglais encor ) qui va vous dire que votre compte à rencontré trop de connexion ou un truc comme sa. Il va vous demandé de cliqué sur un lien et de rentré votre psedo et mot de passe..
100 % Escroquerie !! Voila la suite de l’escroquerie.
Conseil :
Ne jamais cliqué sur un lien d’un email !!
Accéder TOUJOURS !!!!!!!!! à Paypal et ebay par un explorateur ( Internet explorer , Mozilla ou autres..) par les adresse www.ebay.fr ou www.paypal.fr
et vérifier que le cadenas de sécurité de votre explorateur est présent.
Pour les média j’ais des doute sa manque de politique et de sang..
Essaie quant même et si tu à des nouvelles oubli nous pas ;) 
Moi j’ais contacté des Associations (Que choisir et autres…) Mais pour le moment pas de nouvelles…
24 Février 2007 01:51:11

Putin c'est con sa... Moi j'ai vendu un paquet de truc mais jamais arnaquer *j'ai dla chance* Mais tfacon radin comme je suis ! J'attend toujour et je regarde les adresse et tout xD

BONNE CHANCE A VOUS !!! :bounce: 
26 Février 2007 14:18:07

salut!!!
bonne nouvelle, on est le lundi 26 et je viens de recevoir un apel de la poste me disant qu'ils ont réussi à bloqué mon coli à Orly, trop contente, il devrai revenir jeudi mais on verra je vous confirme ça fin de semaine A++
26 Février 2007 17:00:28

Trop bien.
Pour information tu la posté quand ton colis ?
Car si tu la poster en même temps que moi je vais allez raller à ma poste !!!
Voila 1 semaine jours pour jours que mon colis est parti et sur le site Internet il est toujours déclaré à mon bureau de Poste…. :s
Donne nous ta confirmation ;) 
26 Février 2007 21:48:18

je l'ai posté le 23 c'était vendredi, mais j'ai vu directement le directeur de mon bureau de poste et sont adjointe, j'ai tellement désespéré ce jour là que j'ai du les émouvoir lol, alors ils ont fait l'impossible... mais bon le colis n'est pas encore chez moi, dès que je l'ai dans les mains, vous serez mis au courrant évidamment, aprè tout c grace à ce forum que j'ai eu la confirmation de l'arnaque
28 Février 2007 22:38:47

Ouai donc j'ai bien fait de ne pas envoyer le colis.... heusement...
11 Mars 2007 20:50:23

Salut!! bonne nouvelle, mon colis m'est revenu hier matin, suis trop contente, en espérent que les prochains tombes sur ce forum avant de ce faire arnaque... A++
:D 
11 Mars 2007 22:45:34

Salut moi aussi j'ais récup mon colis!!!
Un super Mr de Laposte qui arréte tous les colis vers le Nigeria!! Merci à lui!!!
Vivement la fin de l'arnaque!!
12 Mars 2007 23:03:30

comment tu as su qu'ils ont arrêté tout les colis en direction du nigéria ?
13 Mars 2007 19:14:10

:bounce: 

Bonjour,

J'étais moi aussi sur le point de me faire arnaquer par ces escrocs mais heureusement que vous êtes là et vos messages m'ont permit de ne pas tomber dans ce piège absurde.
J'étais en effet sur le point d'envoyer un super ordinateur dernier cri au Nigeria, son destinataire rose marie.
Je pense que paypal devrait réfléchir sérieuse à ce problème avant que cela prenne des proportions trop importante car pendant ce temps là , ce sont des dizaines d'internautes qui se font déposséder de leur bien.

En tout cas merci pour vous échanges … !
13 Mars 2007 20:14:22

En plus la personne que fait ces escroqueries choisie toujours des produit bien cher :@ ....
++
19 Mars 2007 15:32:46

:pt1cable: AU SECOUR !!! c'est pas possible, Rose Marie continue à sévir, cette fois elle m'a acheté un téléphone et elle veux que je l'envoie à sa fille qui étudie en afrique... il faut absolument que ce forum reste en place !!! bon ça vas va cette fois j'ai apris ma leçon, je vais l'envoyer ch...en affrique.
20 Mars 2007 18:08:28

Mais que fais paypal contre ces voyous !
1 Février 2008 23:41:44

bonsoir, une persone veut macheter un ordi portable sur ebay et payer que par paypal
le truc que je trouve bizzar c'est ken lisant vos mess sur se forum j'ai eu une impression de deja vu
cette persone dit habiter en angletere mais il faut que j'envoi l'ordi au nigeria.
le truc c'est que je parle avc elle sur msn et elle a mis une foto (d'elle je pense) une fille blonde!
je voudrai savoir si quelqun a eu aussi un contacte msn avec la ou les arnaqeur sur msn :fou:  ?
19 Février 2008 20:28:20

Salut à tous,

je partage l'idée que il faut etre solidaire est donc donner un max d'informations. Pour Stopper ce trafic de m****.
Donc pour ma part j'avais mis en vente un telephone assez bien coté en ce moment.
L'enchere stagner a 170 eur et d un coup le prix passe à 235 euros, tout content une fois l'enchere terminé, je contact le meilleur encherisseur, qui me balance le tableau suivant : "je suis en Allemagne pour affaire, je suis originaire d'Angleterre, et je veux que vous envoyez à mon Homme le télephone en Afrique".
Elle me dis envoyer le par DHL international, jai meme apeler et fais faire une estimation par DHL. Ensuite je communique le devis, on me dis ok.
Donc apres mon coté prudent et determiné sera capital.
Je recois un "mauvais" mail de paypal, avec traduction google en bois, qui me dis en bref,
Citation :
"la somme a été prelevé sur le compte de kingmary, une fois que vous aurez expedier le colis par CHRONOPOST et donné le numéro de colis."

Et à ce moment là j'ai dis stop, j'ai repondu à kingmary, "il est or de question pour que je fasse l'avance".
Ensuite plus de réponse, j'ai vu 24h plus tard que le meilleur encherisseur n'etait plus inscrit, alors j'ai lancer un litige ebay et stopper la transaction.
Au final, j'ai exprimer mon anglais sur sa boite email, et je lui ai dis F*** Y**, en garcon civilisé que je suis.

Pour finir je laisse, les informations qui pourront servir au futur victimes de ce Gros B****D.

mail de ce Monstre :
Citation :
kingmary35@yahoo.com

adresse du marabou de la savanne :
Citation :
ABAYOMI HAMMED
23 AWOLOWO WAY,
IKEJA
LAGOS STATE
NIGERIA
23401

Et enfin le mail qu m'a été envoyer traduit par un enfant de 7 ans bourré :

Citation :
"Bonjour L************,
Le paiement a été effectué via paypal, la quantité totale d'EUR 3**,00 ont été déduits de mon paypal compte.et je fais EUR 1*0,00 pour l'affranchissement et emballant.. si je veut que vous ayez obtenu l'article posté à NIGERIA via CHRONOPOST aujourd'hui INTERNATIONAL et me rentre avec le nombre traquant pour le poster de l'article pour vérifier le poster.et je partirai un Maintenant, et aussi vous devoir la feuille une réactions positives pour moi. Est ici l'adresse de livraison au dessous :"

dernier conseille, tester les liens dans les mails de paypal, si certains sont inactifs ca sent le PIPO et l'écurie. Il propose DHL afin d'eviter les retour de la poster à l'aeroport (tres reactif l'organisation)

Je ne suis pas un fan des Forums mais la j'ai fais mon devoir de citoyens.

Et personnellement je ne porterai pas plainte car ils m'ont pas amphler.
Soyer prudent.
26 Février 2008 16:09:38

Je viens de me faire voler deux fois pour des téléphones que je vendais sur ebay. Un acheteur aux USA, l'autre en Allemagne avec à chaque fois un envoi rapide par Chronopost au Nigeria.

Toutes les adresses service@paypal.com ou service@paypal.fr sont fausses mais on ne s'en aprerçoit que si on affiche les détails.

Même scénario que ceux évoqués dans ce forum et adresses similaires au Nigéria.

Escroquerie complète, arrêtez tout contact et ne faites aucun envoi.
Toute écriture sur paypal doit se voir sur votre compte Paypal.

J'ai été victime de 900 euro au total.
Si quelqu'un peut me venir en aide, faire une action globale en se regroupant ou autre, merci de bien vouloir me prévenir.
26 Février 2008 16:15:10

Je viens de me faire voler deux fois pour des objets que je vendais sur ebay. Un acheteur aux USA, l'autre en Allemagne avec à chaque fois un envoi rapide par Chronopost au Nigeria.

Escroquerie complète.
Arreter tout contact, ne rien envoyer surtout.
Un réglement Paypal doit se retrouver enregistrer sur votre compte Paypal.

J'ai perdu 900 euros.
Si quelqu'un peut me venir en aide, j'apprécierais.
Peut-être en se groupant, pourrait-on agir ?
Je suis à l'écoute de toute proposition.
26 Février 2008 16:19:19

Je viens de me faire voler deux fois pour des objets que je vendais sur ebay. Un acheteur aux USA, l'autre en Allemagne avec à chaque fois un envoi rapide par Chronopost au Nigeria.

Escroquerie complète.
Arreter tout contact, ne rien envoyer surtout.
Un réglement Paypal doit se retrouver enregistré sur votre compte Paypal.

J'ai perdu 900 euros.
Si quelqu'un peut me venir en aide, j'apprécierais.
Peut-être en se groupant, pourrait-on agir ? Que choisir ou autre ?
Je suis à l'écoute de toute proposition.
18 Avril 2009 19:21:53

bonjour,
je viens de mettre ma wii en vente sur le bon coin,
et j'ai reçu un mail tout aussi étrange que ceux cité plus haut:
l'acheteur me propose de payé via paypal et puisqu'il doit envoyer le colis "outre mer" il me propose de payé 100€ de plus pour les frais de port.

aprés divers mail, il finit par me dire que la destination du colis est au Nigeria.
je n'ai jamais fait de transaction par paypal jusqu'a présent.
et je viens de tomber sur votre forum,
qui semble recenser un grand nombre de témoignage d'arnaque pay pal pour des ventes à destination du nigeria...

quand est il de paypal, mon interlocuteur veux que je lui envoi une demande de paiement qu'est ce que je risque?

merci d'avance de votre reponse.

un petit extrait d'un des mails que j'ai recu pour illustré mon post:

Citation :
"Merci beaucoup pour le mail .... Eh bien la question sera à expédierau Nigéria, et c'est pourquoi je suis d'ajouter à votre paiement et ilvous en coûtera de 100 à obtenir le point de navire ... pour tout ceque vous devez faire maintenant est de revenir à moi avec votre comptePayPal pour info, afin que je vais faire le paiement .... Merci à vous et à moi de revenir bientôt

Anonyme
21 Avril 2009 00:38:43

bonjou jai été contacté ce soir pour acheter un pc portable lacheteur vivant aux usa veut que je lenvoie aux usa jai trouvé cela bizar et en ragardant les tarifs d'envoi je suis tombée sur votre site
merci un peu plus jenvoyai le pc
c'est la meme adresse au nigeria mm ville ....
merci
12 Juin 2009 09:22:33

Bonjour,

je voudrais vraiment vous remercier !!!

J'ai mis en vente sur ebay un appareil photo reflex neuf à 400 euros. Le lendemain je reçois un mail m'informant que l'acheteur demande le récapitulatif afin d'effectuer le paiement.
Je reçois un mail en anglais m'expliquant que la personne veut acheter cet objet pour l'anniversaire d'une amie qui se trouve au nigéria et que je dois donc envoyer le produit là-bas malgrè que la personne se trouve aux Etats Unis.

Bref je commence à faire mes recherches pour lui donner le montant de l'envoi et là , je tombe sur votre forum !!

HEUREUSEMENT.

Quelques personnes ont laissé les adresses que les acheteurs donnés pour l'envoi et elle ressemble étrangement à celle que m'a donné mon acheteur.

voici l'adresse qu'il m'a donné:

Name:D amilola Eniola
Addres:8 Okebola Street
City:Ikeja
State:Lagos State
Country:Nigeria
Postal Code:23401

J'ai donc tout de suite dit à l'acheteur que je ne pouvais pas lui vendre l'objet parce qu'il n'était plus disponible!

Merci beaucoup !

7 Mars 2010 17:30:37

Bonjour à vous,

Je poste pour la première fois ici après avoir sans doute échappé à une arnaque.
Une acheteuse du Royaume-Uni est interressée par un objet que je vends sur eBay (une chaine en argent) et que je dois expédier au Royaume-Uni, je lui propose 85€ port compris et quelques minutes plus tard je reçois cet e-mail:

Salut,
Merci pour la réponse, et je suis heureux d'entendre de vous, je voulais acheter l'article pour ma fille qui est déjà en Afrique (Nigeria) pour un projet agricole. Je vais vous donner Euro130 pour le coût total de l'élément plus l'expédition via Chronopost pour le Nigeria.
Je serai le versement du paiement via virement bancaire sur votre compte bancaire. donnez-moi vos coordonnées dans l'ordre pour moi de procéder au paiement:
=========
Nom complet:
Pays:
Tél:
=========
Nom de la banque:
Iban:
Bic:
==========
En espérant vous lire rapidement,
Cordialement

J'ai trouvé bizarre le changement de destination et j'ai cherché les tarifs d'envoi pour le Nigeria, et c'est là que j'ai trouvé ce sujet très intéressant et qui m'a freiné net dans ma démarche d'expédition.
20 Mars 2010 11:43:04

Heureusement que je suis tombée sur ca !
J'ai mis en vente mon Sony Cybershoot DSC t77 en vente hier et deja 3 propositions d'achat.... donc deux...VERS LE NIGERIA !! Bien sur j'ai vu que les frais de port étaient élevés et j'ai refusé en disant que je ne voulais pas risqué un envoi a l'étranger comme ca surtout avec autant de frais de port... De toute facon tant que je n'aurais pas vu l'argent sur paypal, je n'aurais rien fait !!

Voici les adresse des arnaqueurs :

- vlzsry8f15srgxp@jetable.com :
Je suis intéressé par votre article et je voudrais savoir si il est encore disponible pour sale.If elle est disponible, s'il vous plaît écrivez-moi retourner à mon adresse mail privée à lisachristonn@hotmail.com de sorte que je serai au courant de votre message avec le dernier prix que vous souhaitez le vendre plus frais de port à mon mari au Nigéria.

- rjardilliet@yahoo.com :
J'ai juste regardé votre article et j'ai quelques questions. Avez-vous un compte PayPal pour travailler? Quel est le montant minimum que vous êtes prêt à prendre? S'il vous plaît être raisonnable, je suis très intéressé et qui peuvent payer asap. Je vais acheter l'objet comme un cadeau d'anniversaire pour ma fille.

Merci

M. Roland.

Le troisieme je l'ai supprimée...
Vraiment ses gens méritent qu'ils ne leur arrive que de la m**** !
Anonyme
22 Juillet 2010 10:11:54

Bonjour à tous,

même arnaque ce matin, voici pour ma part le message pour l'achat d'un reflex numérique :

Good day,My name is Luca Marie, i'm interested in purchasing your item for my daughter Edewor Emma who resides in Nigeria, as a Birthday Birthday gift for her up coming Birthday Ceremony,i will like to pay you through paypal payment,so kindly get back to me with the total cost of the item and packaging,including the international postage charges to Nigeria via DHL/FEDEX /TNT/UPS and also your paypal email address,so as to make payments for the item.email me @ luca.marie@ovi.com

Ne tombez pas dans le panneau.

A+
25 Juillet 2010 19:09:57

Aucun rapport avec la catégorie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter