Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus qui bloque tout

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Juin 2010 03:26:23

Bonjour,

Jai un Ordinateur portable Acer Aspire 9410Z avec Windows Vista et jai sans doute attrape un gros virus car tout est bloque (antivirus, pare feu, connexion internet) je ne peux meme plus connecter la moindre cle usb ou disque dur externe, je ne peux pas non plus lire de cd ou graver des infos. de plus jai des grosses icones meme en mode sans echec.

Jai essaye de faire une restauration systeme mais pas de point de restauration et je voudrais essayer de garder des documents importants sur mon pc en formatant par exemple un seul disque mais je ne suis pas un expert donc je fais appel a votre aide pour savoir si jai un moyen de reparer ce probleme sans tout perdre mes infos ou si vous avez une solution ou quelque chose que je pourrai tenter car jai plus grand chose a perdre car plus rien ne fonctionne.

Merci davance

Autres pages sur : virus bloque

7 Juin 2010 09:43:56

Salut!

Tu dis que tu as 2 disque ou du moins 2 partitions?
Si tu as géré avant tu aurais dû mettre tes documents sur partition ou il n'y a pas le système.
Si c'est le cas tu n'as plus qu'a formater ton disque dur ou partition ou il y a le système. Pense à noter le nom de tes logiciels pour éviter d'en oublier à la réinstallation.
7 Juin 2010 21:37:34

Bonsoir
Citation :
je ne peux meme plus connecter la moindre cle usb ou disque dur externe, je ne peux pas non plus lire de cd ou graver des infos.

vu que tu postes ici, je présume que tu as un second pc... :) 
Tu vas graver un cd qui te permettra d'accéder à ton pc sans lancer windows. à partir du rapport généré, on poura commencer à te désinfecter.

• Télécharge OTLPENet.exe sur ton bureau
  • Mets un CD vierge dans ton graveur de CD.
  • Double click OTLPENet.exe cela ouvrira imageBurn pour graver le fichier téléchargé sur un CD.
    Copie le fichier scan.txt sur une clé USB.

http://www.sendspace.com/file/o9kdyo

Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM. Si cela ne marche pas, il faut modifier la séquence de boot de ton PC.
    Pour ce faire suivre ce lien : Booter sur un CD.

• Une fois le bureau de Reatogo chargé ,

Insère ta clé USB puis lance OTLPE , l'icône jaune

• Double-clique sur l'icone OTLPE
  • quand demandé "Do you wish to load the remote registry", sélectionne Yes
  • quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", sélectionne Yes
  • vérifie que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et clique OK

• OTL va démarrer.
  • Fais un glisser/déposer du fichier scan.txt (qui est sur ta clé) dans la boîte de dialogue Custom scans and fixes.

• clique Run Scan pour démarrer lescan scan.
  • A la fin, le fichier sera sauvegardé dans: C:\OTL.txt
  • Copie ce fichier sur une clé USB si tu n'as pas de connexion internet.
  • Clique droit dessus, puis envoyer vers : selectionne ton lecteur USB.
  • Tu peux sauvegarder tous les fichiers que tu veux sur ta clé USB.
  • Poste le contenu de C:\OTL.txt dans ta prochaine réponse.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS