Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus sur MSN - s'est-il installé ?

Tags :
  • contacts msn
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Juin 2010 15:53:54

Bonjour,
Il y a pas mal de temps, c'était vers milieu de mai, un de mes contacts msn m'a envoyé un message comme ceci :
fotooo :

suivi d'un lien comme ceci:
www.photobucketview.com/php?=votre adresse msn

Venant d'un ami, je n'ai pas réfléchis.
J'ai cliqué et téléchargé le fichier.
Il s'appelait IMG-facebook.com400132.JPG.jpg L'extension était en fait .exe .
(je ne me souviens plus du chiffre après -facebook.com)

Me souvenant d'avoir naviguer sur le web et d'avoir lu un article disant de faire attention, j'ai vite analysé par mon antivirus de l'époque, Avira Antivir Premium Security Suite (démo)
Il n'a rien trouvé.
J'ai donc utilisé VirusTotal (http://virustotal.com) et analysé le fichier. 3 antivirus sur 42 m'ont détecté une menace.
Aussitôt, j'ai prévenu le contact msn en question et supprimé le fichier que j'avais téléchargé.
Le contact a modifier son mot de passe depuis.

Mais maintenant je me remet en question, voyant toutes ces techniques de piratages sur le web, suis-je quand même infecté, sachant que je n'avait pas ouvert le fichier .exe ?

Merci à vous!

PS: mon antivirus actuel est Avast! Internet Security v.5 pour 2 ans.

Autres pages sur : virus msn installe

2 Juin 2010 16:52:32

Yop! Si tu n'as pas lancer le fichier exécutable, je ne pense pas que tu sois infecté. ;) 
Si c'étais le cas, ton msn ramerait pas mal, et tu enverrais à ton tour le message à tes contacts. ;) 

Après si tu veux, on peut toujours faire un scan de diagnostique pour en être fixé!

Télécharge OTL(de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
  • (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
  • Copier/coller les rapports.
    2 Juin 2010 17:15:07

Yop !
    OTL ne risque pas de faire un conflit avec avast ? j'ai internet security (pare feu, antispyware, etc..) donc je n'aurais pas intérêt à le désactiver ?
    Aussi c'est gentil, mais comme tu dis mon ordi aurait changé, ne serai-ce qu'un tout petit peu ;) 

donc je fais une confiance aveugle à ce bon vieux avast qui a eu de très bons résultats aux tests eicar ;) 
    2 Juin 2010 17:48:44

Aucun risque de conflit, c'est juste un tool qui permet de diagnostiquer. ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS