Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Plantage AV, virus qui le bloque ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Avril 2010 09:03:36

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite aux problème que j'ai avec mon anti-virus.
Je m'explique : hier, j'ai essayé de faire un scan antivirus avec mon kaspersky, et il a planté au bout de quelques minutes, c'est même windows qui a planté ! J'ai eu le message qui dit que windows a planté et qu'il faut redémarrer.
Je démarre, suite à cela, en MSE, même chose ! c'est Kaspersky qui plante cette fois-ci.

Là, je me dis qu'il y a un problème, et j'appelle la personne qui a utilisé mon PC il y a quelques jours, et il me dit ne rien avoir fait de dangereux ou douteux ( bon 'jai trouvé des choses étranges dasn mon histo, bref passons car si il me reconnait il ne va pas être content )

Je vous poste un scan HT :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:01:46, on 05/04/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: VirtualCamera IEMenu Class - {0246A1A7-820A-469A-85A7-7B7F01EB808C} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~2\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files (x86)\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Workstations\avp.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Anti-Banner - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Workstations\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Web Anti-Virus statistics - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Workstations\scieplgn.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPACl...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab569...
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\KASPER~1\KASPER~1.0FO\adialhk.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 8.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Workstations\avp.exe
O23 - Service: SW Distributed TS Coordinator Service (CoordinatorServiceHost) - Dassault Systèmes SolidWorks Corp. - C:\Program Files (x86)\SolidWorks Corp\SolidWorks\swScheduler\DTSCoordinatorService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Sonic Solutions - C:\Program Files (x86)\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files (x86)\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies, Inc. - C:\Program Files (x86)\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files (x86)\Common Files\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: TeamViewer 5 (TeamViewer5) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version5\TeamViewer_Service.exe (file missing)
O23 - Service: @C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)

--
End of file - 7734 bytes

Ces 2 lignes m'indisposent :
O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Sonic Solutions - C:\Program Files (x86)\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files (x86)\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe

Je n'aime pas le "P2P" de la première, et je ne connais pas le programme.

En espérant un aide rapide de votre part,
Lapointe3

Autres pages sur : resolu plantage virus bloque

5 Avril 2010 12:47:15

Désolé pour le double post, mais je viens de remarquer le processus wmi64.exe dans mon gestionnaire des taches. Je ne peux, ni le couper, ni savoir ce que c'est, il n'y a aucune description à coté.
EDIT : son PID change toutes les secondes !
a c 267 8 Sécurité
5 Avril 2010 12:47:44

Bonjour,

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
  • Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
  • Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    Contenus similaires
    a c 267 8 Sécurité
    5 Avril 2010 13:39:40

Ok.

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    5 Avril 2010 13:57:17

voilà :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3955

Windows 6.1.7600
    Internet Explorer 8.0.7600.16385

05/04/2010 13:56:37
    mbam-log-2010-04-05 (13-56-37).txt

Type d'examen: Examen rapide
    Elément(s) analysé(s): 105363
    Temps écoulé: 3 minute(s), 4 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
    a c 267 8 Sécurité
    5 Avril 2010 16:01:58

Apparemment, pas d'infection.

Si tu as une licence non piratée de Kaspersky, tu peux installer la dernière version.
    5 Avril 2010 16:03:59

Ba en réalité j'ai une version béta, donc gratuite de KAV, mais ie je n'ai jamais eu problème.

Ensuite le programme wmi64.exe qui change de pid toutes les secondes et que je ne peux pas arrêter, tu ne trouves pas ça bizarre ?

merci de ton aide !
    a c 267 8 Sécurité
    5 Avril 2010 16:14:53

Ce processus appartient à Kaspersky.
    5 Avril 2010 16:27:32

il est étrange tout de même, et je pense qu'il me bouffe de la charge de CPU, enfin je supprime mon KAV, j'en mets un autre (plus récent) et je regarde si le processus y ait toujours !

( je ne l'avais jamais eu auparavant ce processus)

Merci beaucoup,
    Lapointe
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook