Votre question

Q9.cmd et explorateur WINDOWS

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mars 2010 16:20:59

Bonjour,

voilà j'ai récupéré le fameux cheval de Troie "q9.cmd", j'ai installé AVAST qui l'a mis en quarantaine; donc a priori plus de souci
sauf que
dans l'explorateur WINDOWS, je ne peux plus double-cliquer sur mon disque C et obtenir la liste des fichiers comme sur les autres disques réseau (par exemple)
je dois faire clic droit sur C: et Explorer

ce qui me gêne le plus c'est que je n'ai plus accès aux fichiers cachés, car lorsque je coche "visualiser les fichiers cachés" dans les options de l'explorateur, il n'en tient pas compte et donc je ne les vois pas

or j'en ai absolument besoin !

quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour ne plus avoir ce problème

d'autre part y-a-t-il d'autres soucis à attendre sur ce PC suite à ce trojan ???

d'avance merci pour votre aide
Fifi :??: 

Autres pages sur : cmd explorateur windows

a c 295 8 Sécurité
25 Mars 2010 19:02:12

Bonjour,

• Télécharge UsbFix (par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau.
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur UsbFix pour l'exécuter.
  • Choisis l'option 1 (Recherche).
  • Laisse travailler l'outil.
  • Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS