Se connecter / S'enregistrer
Votre question

micro deconnection GROS PROB (

Tags :
  • Barre d'outils
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Février 2006 18:52:36

bonjour a tous

voila je vais tenter d expliquer mon probleme

depuis 6 mois j ai des micro deconnections quasiment toujours au meme moment
la journee j ai jamais aucun probleme et bizarrement au alentour de 18H paf la connection internet fait une deconnection

generalement ca ne dure pas longtemp mais ca me rend fou car je suis deconnecter de ce que je fesais

quand tu joue un jeu en ligne ca peu rendre dingue

donc a partir de ce moment (vers 18H ) j ai des micro deconnection a peu pres toutes les 15 - 30 min ca varie

le plus troublant la dedans c est qu apparmenet ca ne vien pas de wanadoo , je les ai apeller et le prob n est pas chez eux , de plus ja i remarquer que quand j ai une deconnection de ce type , j ai aucun icone en bas dans la barre d outil du type la connection est tombé. je me suis meme demander si c etait pas un bloquage

bref ca me rend fou ce truc
j ai evidement format C: , reinstal windows mais ca survien toujours

j utilise un modem / routeur du type linksys

voila je ne sais pas quoi faire (

est ce que c est possible que je doivent changer mes filtres etant donner que je suis passer en 5 meg ?

pourquoi cela ne se produit que le soir (et la nuit aussi ) alors qu en journee je n ai aucun probleme?

est ce possible que ce soit directment mon modem routeur qui soit infecter ou bien sous le controle de quelqu un d autre ?

bref ..HELP !

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Autres pages sur : micro deconnection gros prob

21 Février 2006 19:40:30

aucune idee? (
Citation :

22 Février 2006 10:35:30

up (
Contenus similaires
22 Février 2006 10:45:10

Salut,

C'est peut etre tout simplement la fameuse déconnection journalière avec l'ADSL on est déconnecté 1 fois toutes les 24H donc je pense que ce doit etre sa toi ta période de déconnection c'est 18H si bien sur ton PC reste allumé jour et nuit
22 Février 2006 10:53:12

petite question bob, cette deconnexion quotidienne comme tu dis, c'est normal ou c'est un soucis technique ?

(car moi je n'ai pas ce genre de probleme à moins que très tard le soir (en tout cas j'ai jamais vu) c'est peu-être parce-que j'ai l'adsl par le cable...)

C'est chez beaucoup de fournisseurs ? on peut les engueuler ^^?
22 Février 2006 11:12:13

Salut,

Pour l'adsl par le cable sa je sais pas ! (mais j'aimerais bien que tu me fournisse des infos la dessus : Tarif, débit, fournisseur,...)

Apparament tout les FAI sont confrontés à cette deconnection journalière. Pourquoi je ne sais pas ! :-?

Les engueuler bah.. pourquoi pas mais je pense que sa serrait comme dirait l'autre "Pisser dans un violon" LOL
22 Février 2006 12:49:01

encore si c etait qu une deconnection ca irai mais comem je le dit plus haut a partir de 18 c est une deco toute 15 min - 30 min

de plus si c etait une coupure adsl je n aurais plus le signal internet sur le pc et je verais l icone de deconnection ce qui n est pas le cas (
1 Mars 2006 11:04:43

up (
27 Avril 2006 22:13:36

bon alors qq part ca me fait plaisir de trouver qqun confronter au meme pb que moi.si tu as trouver la solution depuis ce serait encore mieux^^

ca fait 3 ou 4 mois que je suis passe de 1024 a 8 mega de wanadoo,j'ai conserver mon modem speedtouch v4.
j'ai le meme pb que toi,mais j'ai une info en plus.
j'effectue des test de ping en continu,en journee bien qu'il ne semble ne pas y avoir de deco,les ping sont deja acadabrantesque,d'une base de 30 ms certains font des bonds a 2000.
et en effet une fois 18-19h arrivee ctn ping devienne des serie complete de paquet perdus.....-->deco

parfois il ne s'agit que de 5-6 paquet,dc microdeco pour tout logiciel qui tournait,mais sans changement d'ip,pour wanadoo,il n'y a pas eu de deco(va t'en leur expliquer ca a ces bouffons de la hot line qui en savent moins que toi qui appelle :/ )
lorsque la serie se fait plus importante,la cela devient une deco complete.ne parler pas de la coupure des 24h,on en est loin,par moment ca peut atteindre 5-6 deco en une heure.
j'ai tout verifie chez moi,changement d'ordi,de cable,de filtre,de modem, et tj rien.
de l'epoque ou FT etait encore joignable pour les pb internet j'avais obtenu qu'il fasse une fiabilisation de ma ligne(ca n'a change que dal)

je vais p-e repasse en 1024 pour voir si le pb s'arrete.
je suis convaincu que le pb vient des installations de FT/wanadoo mais eux semble s'en tamponner les c****** du pb.
(au c as ou il s'agirait d'un bleme local,je suis sur une commune proche de vienne)
5 Mai 2006 11:13:44

La déconnexion 1fois/24h est une obligation légale ..mais qui demeure d'une discrétion absolue chez les FAI..
5 Mai 2006 15:48:14

erf, si on pouvait disserter du probleme posé plutot que de la déco des 24h ce serait nickel

++
5 Mai 2006 15:59:47

les micros deconnexions sont liées
= à la coupure des 24 ajoutée
à la stabilité du lan local ( lorsque le lan sera changé , il n'y aura plus qu'une coupure 24h).
fin de la dissertation
5 Mai 2006 20:06:23

qu'appelle tu le lan local?
si cela est ce qui est chez moi,modem + cable + filtre + prise telephone + ordinateur,alors ce n'est pas ca car tout a ete deja changé chez moi,et cela persistait dc je sais que le pb vient du fai(wanadoo en l'occurence)
si tu parles d'autre chose,je veux bien que tu me dises quoi
++
9 Mars 2010 08:23:14

Meme probleme de déconnexion,si quelqu'un aurait une solution?? :fou: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter