Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Infection suite à branchement disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2009 17:58:22

Bonjour,
Ma fille a branché un DD externe neuf donc jamais utilisé et apparemment c'est cela qui a déclenché le problème :
un pavé rouge apparait ns indiquant que l'ordi n'est plus protégé et nous oblige à nous inscrire à Software Licence pour 79 dollars ! La menace s'appellerait "Trojan.desktopblocker.cd".
L'ordi est protégé par avast et si je fais un scan avec avast, il ne trouve rien, aucune menace !
Ce pavé apparait sans arrêt et finit par bloquer l'ordi.
Un nouvel icone et apparu sur le bureau "apple software update" J'ai voulu supprimer ce fichier (ds ajout-suppression de fichiers) mais impossible parce que Window serait en mode "sans échec". J'ai vérifier, ds Démarrer-Executer, ds l'utilitaire de configuration systeme, SAFEBOOT est bien decocher donc en mode normal.
J'ai Window XP familial
Merci de votre aide par avance.
Peu douée en informatique, merci d'utiliser des termes "standard"
A bientot j'espère pr une solution
Marie

Autres pages sur : infection suite branchement disque dur externe

29 Décembre 2009 00:30:24

Bonjour,

Apple software update n'est pas du tout un virus, c'est un logiciel légitime pour produits apple (itunes,safari,etc.)

Aussi si ton disque dur externe n'a jamais servit et qu'il est neuf, c'est impossible qu'il soit infecté...

Pour voir si ton PC est réellement infecté :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
    29 Décembre 2009 15:57:22

ok merci je vais essayer dès que je suis à la maison
    7 Janvier 2010 14:22:30

Je suis tjrs en galère avec mon ordi qui ne repond presque plus !!
    J'ai posté un autre message car en fait c'est Personal Security qui me bloque tout, et je ne suis même pas sure de pouvoir télécharger les fichiers nécessaires.
    Si je dois poster des rapports comment dois-je faire ? puisque je ne vois nulle part ici "insérer pièces jointe" (oui je sais je suis nulle !!...)
    Merci de vos réponses
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS