Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC est-il contrôlé à distance ?

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Janvier 2010 14:39:36

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon pc (portable) se comporte bizarrement, et des fichiers apparaissent sur mon bureau ou dans mes documents. Ces fichiers n'ont rien de particulier, à part d'appartenir à un ami qui n'a pas accès à mon pc (notamment, des fichiers ont été créés le 31/12 alors que mon pc était éteint à cette heure). Je me demande s'il serait possible qu'il ait installé un logiciel lui permettant de contrôler mon pc à distance, ou d'y stocker ses documents (il prétend n'avoir rien fait, évidemment)...

Ma question est donc de savoir comment vérifier si quelqu'un a installé ce type de logiciel sur mon pc et comment l'éliminer si c'est le cas ?

Et aussi, si mon ami a bien installé ça sur mon pc, puis-je le voir quand il le contrôle ou bien est-ce indétectable ? A-t-il accès à mes documents, ou bien peut-il seulement y stocker les siens ?

Désolée pour toutes ces questions, je n'avais jamais entendu parler de ce type de programme jusqu'ici et même si je suis sûre que les intentions de mon ami ne sont pas vraiment mauvaises, je ne veux pas qu'il accède à mes documents personnels.

D'avance, un grand merci pour vos réponses !

Et bonne année 2010.

Clochette

Autres pages sur : controle distance

6 Janvier 2010 15:34:37

Bonjour, le mieux serait de nous fournir un scan RSIT, avec ça on pourrait voir si il ya quelque chose ou non ;) 

Télécharge sur le bureau « RSIT »
* Double-clic dessus
(Avec VISTA > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur)
* Laisser « 1 month »
* Cliquer sur « Continue »
* À la fin du scan 2 rapports sont créés: « log.txt » et « info.txt »
* Copier/coller les deux rapports dans la réponse
** Note: les rapports se situent aussi dans « C:\rsit\log.txt » et « C:\rsit\info.txt »
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS