Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Restauration du Système en Mode sans Echec?

Tags :
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
2 Novembre 2008 22:00:40

Je voudrais savoir si c'est possible, car je n'y arrive pas vraiment.

Je suis sous windows xp, et à vrai dire, je suis obligée de le faire en mode sans échec car l'état normal ne marche plus pour l'instant.

Voilà.. comment faire un restauration du système pour revenir à un état antérieur en étant au mode sans échec, sous windows XP?

En espérant que vous aurez quelques réponses.. je suis à cours d'idées pour que cet abruti d'ordi re-fonctionne..

Merci!

Autres pages sur : restauration systeme mode echec

2 Novembre 2008 22:03:11

Bonsoir,

On va déjà regarder si ton ordinateur n'est pas infecté :) 

Restaurer n'est pas forcément la meilleure idée.

Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

• Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide : Comment utiliser HijackThis.

Si ton mode normal ne marche pas, boote en sans échec avec prise en charge réseau. (pour pouvoir DL le logiciel)
    2 Novembre 2008 22:16:24

Merci de m'aider ;) 
    Ok j'ai suivi tes instructions, voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 22:11:09, on 02/11/2008
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
    Boot mode: Safe mode

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
    D:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    C:\Apps\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: P2P Energy Toolbar - {2bae58c2-79f9-45d1-a286-81f911301c3a} - C:\Program Files\P2P_Energy\tbP2P_.dll
    O2 - BHO: P2P Energy Toolbar - {2bae58c2-79f9-45d1-a286-81f911301c3a} - C:\Program Files\P2P_Energy\tbP2P_.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
    O3 - Toolbar: P2P Energy Toolbar - {2bae58c2-79f9-45d1-a286-81f911301c3a} - C:\Program Files\P2P_Energy\tbP2P_.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
    O4 - HKLM\..\Run: [NECHotkey] mHotkey.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ATSwpNav] "C:\Program Files\Fingerprint Sensor\ATSwpNav" -run
    O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [MM_MODULE] C:\Program Files\MIC\HAWAII\Hawaii.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [OmniPass] C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
    O4 - HKLM\..\Run: [mirc] C:\WINDOWS\WINCRA\mirc.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
    O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "D:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
    O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "D:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
    O4 - HKLM\..\RunOnce: [DelHeat] command.com /c deltree /y "d:\program files\HEAT"
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] D:\Documents and Settings\Mist\Mes documents\Programmes\Emule\emule.exe -AutoStart
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Belkin Wireless Client Utility.lnk = C:\Program Files\Belkin\F5D9050\Belkinwcui.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
    O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Cont...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
    O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - D:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
    O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
    O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
    O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
    O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
    O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
    O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - D:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
    O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - D:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
    O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--
    End of file - 9544 bytes

Euh comment on fait "avec prise en charge réseau"? j'vois pas trop où est-ce qu'il faut que je coche ça..
    Contenus similaires
    3 Novembre 2008 12:03:28

Re,

Dans les options de démarrage, à côté du mode sans échec.

Télécharge SDFix (d’Andy Manchesta)

• Enregistre le sur ton le bureau.
  • Lance le.
  • Fais install afin qu’il puisse s’extraire.
    Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec
    - Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
    -- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
    --- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
    ---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.
  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\
  • Double clique sur RunThis.bat (L’extension bat peut ne pas apparaître)
  • Appuie sur Y pour le lancer.
  • Il te sera demandé d'appuyer sur une touche pour redemarrer , fais le
  • Il est probable que le redémarrage soit un peu plus long que d’habitude.
  • Une fois l’apparition de ton Bureau, il affichera Finished
  • Appuie sur une touche.
  • Un rapport est généré , poste le dans ta réponse.

Il se trouve également. dans le dossier SDFix >Report.txt<

Note : Si SDFix ne se lance pas (ça arrive!)

* Démarrer->Exécuter
    * Copie/colle ceci:
    %systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

* Clique sur ok, et valide.
    * Redémarre et essaye de nouveau de lancer SDFix.

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    5 Novembre 2008 15:19:23

FanDANGELDARK a dit :
    Re,

Dans les options de démarrage, à côté du mode sans échec.

Télécharge SDFix (d’Andy Manchesta)

• Enregistre le sur ton le bureau.
  • Lance le.
  • Fais install afin qu’il puisse s’extraire.
    Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec
    - Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
    -- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
    --- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
    ---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.
  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\
  • Double clique sur RunThis.bat (L’extension bat peut ne pas apparaître)
  • Appuie sur Y pour le lancer.
  • Il te sera demandé d'appuyer sur une touche pour redemarrer , fais le
  • Il est probable que le redémarrage soit un peu plus long que d’habitude.
  • Une fois l’apparition de ton Bureau, il affichera Finished
  • Appuie sur une touche.
  • Un rapport est généré , poste le dans ta réponse.

Il se trouve également. dans le dossier SDFix >Report.txt<

Note : Si SDFix ne se lance pas (ça arrive!)

* Démarrer->Exécuter
    * Copie/colle ceci:
    %systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

* Clique sur ok, et valide.
    * Redémarre et essaye de nouveau de lancer SDFix.

Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

• Désolée de ce retard de réponse, j'ai eu quelques empêchements.
    Bref, revenons à nos moutons, je pense que je dois vous donner + de précisions sur ma situation.

Donc, pour commencer, ce problème est apparu juste après que j’ai installé un jeu. Au cours de son installation, le pc a buggé et j’ai dù redémarrer. Mais 40 secondes après l’affichage du bureau, tout se barre et j’ai un message écrit sur fond bleu, m’informant (en gros) qu’il me faut désactiver les options de mémoire du BIOS, telles que la mise en cache ou encore l’ombrage. Il parle également de pilotes et de carte video.
    A partir de ce moment, je ne peux plus utiliser mon ordi à « l’état normal » c’est à dire, que je peux y accéder, uniquement via le mode sans échec.
    D’autre part, ce mode je peux parvenir à l’utiliser grâce à la manip’ « démarrer », « exécuter… », tappe « msconfig » etc. Vous aviez dit que c’était pas terrible ? Mais je ne peux pas vraiment faire autrement...
    En effet, j’ai beau appuyer maintes fois sur F8 (comme il me l’ai recommander) lors du démarrage de Windows, aucun résultat.

Là, je peux accéder à Internet avec l’aide d’un autre ordinateur. L’autre sous son mode sans échec n’a pas accès à Internet bien entendu.

Voilà pourquoi je demandais à faire une réstauration du système. J'ai essayé de désinstallé des jeux, d'arranger les options du BIOS, nottament avec les configurations RAM mais il en a juste rien à foutre.

J'ai suivi tes indications.. a téléchargé SDFix, l'a extrait sur l'autre PC.. etc.

EDIT: j'ai dù me tromper de rapport, voici le bon:

SDFix: Version 1.239
    Run by Mist on 05/11/2008 at 15:04

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    Running From: D:\Documents and Settings\Mist\Mes documents\SDFix

Checking Services :

Restoring Default Security Values
    Restoring Default Hosts File

Rebooting

Service asc3550p - Deleted

Checking Files :

Trojan Files Found:

D:\Documents and Settings\Mist\Local Settings\Temp\utt167.tmp.exe - Deleted
    C:\WINDOWS\system32\drivers\asc3550p.sys - Deleted

Removing Temp Files

ADS Check :

Final Check :

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2008-11-05 15:28:25
    Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\d347prt\Cfg\0Jf40]
    "khjeh"=hex:20,02,00,00,41,9a,65,c7,cd,4f,d0,20,91,e8,2f,78,dd,ac,d2,7a,ae,..
    "hj34z0"=hex:cd,bc,41,a4,2e,b4,39,0c,24,fa,c5,0e,3d,68,21,20,e3,25,e1,a0,4c,..
    "hj34z1"=hex:17,bd,08,ad,46,b5,6f,05,25,fa,a6,07,3c,68,5a,29,e3,25,66,a9,22,..
    "hj34z2"=hex:17,bd,5d,bc,46,b5,0c,14,25,fa,86,16,3c,68,64,38,e3,25,bf,b8,22,..
    "hj34z3"=hex:17,bd,b5,82,46,b5,ce,2a,25,fa,cc,29,3c,68,00,07,e3,25,db,87,22,..
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg]
    "s1"=dword:2df9c43f
    "s2"=dword:110480d0

scanning hidden registry entries ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Prefetcher]
    "TracesProcessed"=dword:00000163
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2BAE58C2-79F9-45D1-A286-81F911301C3A}\iexplore]
    "Count"=dword:00001685
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045}\iexplore]
    "Count"=dword:00001a4a
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}\iexplore]
    "Count"=dword:00001a4a
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}\iexplore]
    "Count"=dword:00000bd0
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}\iexplore]
    "Count"=dword:000017b1

scanning hidden files ...

folder error: D:\Documents and Settings\Mist

Remaining Services :

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
    "%ProgramFiles%\\AOL 9.0\\aol.exe"="%ProgramFiles%\\AOL 9.0\\aol.exe:*:Enabled:AOL"
    "%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\logo_ubi.exe"="%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\logo_ubi.exe:*:Enabled:SPLINTER CELL PANDORA"
    "%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\pandora.exe"="%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\pandora.exe:*:Enabled:p ANDORA"
    "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
    "C:\\APPS\\Inventime\\my.exe"="C:\\APPS\\Inventime\\my.exe:*:Enabled:INVENTIME"
    "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
    "C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
    "C:\\Program Files\\DNA\\btdna.exe"="C:\\Program Files\\DNA\\btdna.exe:*:Enabled:D NA"
    "C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe"="C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe:*:Enabled:BitTorrent"
    "C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
    "C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
    "C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
    "C:\\WINDOWS\\Wincra\\mirc.exe"="C:\\WINDOWS\\Wincra\\mirc.exe:*:D isabled:mIRC"
    "D:\\Documents and Settings\\Mist\\Mes documents\\Programmes\\Emule\\emule.exe"="D:\\Documents and Settings\\Mist\\Mes documents\\Programmes\\Emule\\emule.exe:*:D isabled:eMule"
    "C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL 9.0"
    "D:\\Documents and Settings\\Mist\\aMSN\\bin\\wish.exe"="D:\\Documents and Settings\\Mist\\aMSN\\bin\\wish.exe:*:Enabled:Wish Application"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
    "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
    "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
    "C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL 9.0"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
    "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

Remaining Files :

File Backups: - D:\DOCUME~1\Mist\MESDOC~1\SDFix\backups\backups.zip

Files with Hidden Attributes :

Wed 18 Jan 2006 215 A.SHR --- "C:\BOOT.BAK"
    Mon 21 Apr 2008 0 ..SH. --- "C:\WINDOWS\S8A699510.tmp"
    Tue 31 May 2005 54,384 A..H. --- "C:\Program Files\AOL 9.0\aolphx.exe"
    Tue 31 May 2005 156,784 A..H. --- "C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe"
    Tue 31 May 2005 31,344 A..H. --- "C:\Program Files\AOL 9.0\RBM.exe"
    Fri 3 Oct 2008 6,108,728 A..H. --- "C:\Program Files\Picasa2\setup.exe"
    Wed 3 May 2006 163,328 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\flvDX.dll"
    Wed 21 Feb 2007 31,232 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\msfDX.dll"
    Mon 17 Dec 2007 27,648 ..SH. --- "C:\WINDOWS\system32\Smab0.dll"
    Sun 26 Jun 2005 616,448 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\cygwin1.dll"
    Tue 21 Jun 2005 45,568 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\cygz.dll"
    Thu 13 Mar 2008 13,824 A.SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\DXdump.exe"
    Wed 9 Apr 2008 72,704 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\Setup.exe"
    Tue 2 Oct 2007 15,872 A.SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\_Setup.dll"
    Tue 4 Jun 2002 84,992 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\14_43260.dll"
    Tue 4 Jun 2002 44,032 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\28_83260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 73,766 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\atrc3260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 65,575 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\cook3260.dll"
    Sun 9 Jun 2002 36,864 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\ddnt3260.dll"
    Tue 4 Jun 2002 20,480 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\dnet3260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 102,437 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv13260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 176,165 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv23260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 208,935 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv33260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 217,127 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\drv43260.dll"
    Sun 9 Jun 2002 40,448 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\dspr3260.dll"
    Sun 4 Nov 2001 225,280 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\ivvideo.dll"
    Tue 10 Apr 2001 225,280 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\qtmlClient.dll"
    Fri 20 Feb 2004 232,960 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\raac.dll"
    Sun 9 Jun 2002 525,824 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rnco3260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 245,805 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rnlt3260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 45,093 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv103260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 98,341 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv203260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 94,247 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv303260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 90,151 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\rv403260.dll"
    Tue 10 Dec 2002 102,439 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\sipr3260.dll"
    Sun 9 Jun 2002 49,152 ...HR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\mencoder\tokr3260.dll"
    Thu 20 Mar 2008 5,632 ..SHR --- "C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\spk\1stRun.exe"
    Tue 31 May 2005 106,496 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\aolshare\shell\fr\shellext.dll"

Finished!

Merci beaucoup, l'autre pc remarche à l'état normal.. j'ignore où j'ai chopé cet abruti de Trojan..
    En revanche, y a pas Internet.. étrange, je vais essayer de trouver une soluce pr régler ça.

Je pourrais savoir c'est quoi exactement SDFix? Il sert à quoi? En tout cas c'est grâce à ça que je peux enfin utiliser le pc normalement..

Un très grand merci (je ferai mieux de changer d'anti-virus..)
    5 Novembre 2008 20:49:11

Re,

C'est un outil spécifique à une famille d'infections.

Continuons, il en reste je pense.

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    13 Novembre 2008 23:47:32

Désolée pour le retard encore, j'ai pas vraiment pu me connecter auparavant..

Voici le rapport (ça a été long dis-donc):

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
    Version de la base de données: 1395
    Windows 5.1.2600 Service Pack 3

13/11/2008 23:36:46
    mbam-log-2008-11-13 (23-36-46).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
    Eléments examinés: 159786
    Temps écoulé: 1 hour(s), 58 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Apparemment y a rien.. euh le rapport il a une gueule bizarre je sais pas trop si c'est le bon, à mon avis non.

14 Novembre 2008 08:30:53

Re,

C'est le bon ;) 

Poste un nouveau rapport HijackThis :) 
    15 Novembre 2008 00:02:53

Ok ok :) 

Scan saved at 23:59:38, on 14/11/2008
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
    C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
    c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
    C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
    C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
    C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
    C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
    c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
    C:\WINDOWS\mHotkey.exe
    C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
    C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Fingerprint Sensor\ATSwpNav.exe
    C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe
    C:\Program Files\MIC\HAWAII\Hawaii.exe
    C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
    C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
    D:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\DNA\btdna.exe
    D:\Documents and Settings\Mist\Mes documents\Programmes\Emule\emule.exe
    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    C:\Program Files\Belkin\F5D9050\Belkinwcui.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
    C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R3 - URLSearchHook: P2P Energy Toolbar - {2bae58c2-79f9-45d1-a286-81f911301c3a} - C:\Program Files\P2P_Energy\tbP2P_.dll
    O2 - BHO: P2P Energy Toolbar - {2bae58c2-79f9-45d1-a286-81f911301c3a} - C:\Program Files\P2P_Energy\tbP2P_.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
    O3 - Toolbar: P2P Energy Toolbar - {2bae58c2-79f9-45d1-a286-81f911301c3a} - C:\Program Files\P2P_Energy\tbP2P_.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
    O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ATSwpNav] "C:\Program Files\Fingerprint Sensor\ATSwpNav" -run
    O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
    O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "D:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] D:\Documents and Settings\Mist\Mes documents\Programmes\Emule\emule.exe -AutoStart
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Belkin Wireless Client Utility.lnk = C:\Program Files\Belkin\F5D9050\Belkinwcui.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
    O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Cont...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
    O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
    O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
    O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
    O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
    O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe
    O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--
    End of file - 11427 bytes

Voilà qui est fait
    15 Novembre 2008 10:40:28

Re,

Je te conseille de désinstaller la P2P Energy Toolbar.

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
  • Avast!

Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.
    Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

• Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

Aide : Comment utiliser CCleaner.

Tu devrais enlever du démarrage les plusieurs programmes de P2P, ça doit beaucoup consommer en plus ..
    15 Novembre 2008 23:26:10

C'est bon j'ai fait le nettoyage avec Ccleaner, je me servais déjà de ce logiciel auparavant :) 
    J'ai également suivi tes conseils et désinstallé Avast! et P2P Energy Toolbar.

Euh je ne comprends pas, je n'ai que 2 programmes P2P installés, dont seulement 1 qui se connecte automatiquement au démarrage.
    Je suis même allée vérifier ça grâce à l'onglet "ajout/Suppression de Programmes", il y en a bien 2 installés.

En ce moment c'est Internet qui fait des siennes.

Une petite question, est-ce que la connexion du net peut se brouiller à cause des autres différents réseaux que la clé capte et avec lesquels ça peut se connecter? (sachant qu'il y a plusieurs PC, il y a donc un réseau local).

Je te remercie d'avance pour ton aide précieuse! C'est super serviable d'aider les gens comme tu le fais en +
    16 Novembre 2008 11:28:14

Re,

Citation :
    Une petite question, est-ce que la connexion du net peut se brouiller à cause des autres différents réseaux que la clé capte et avec lesquels ça peut se connecter? (sachant qu'il y a plusieurs PC, il y a donc un réseau local).

Tu as tes PC's connectés en Wi-fi (ou par clef) à un routeur/box ?
    Ça ne devrait pas poser de problèmes.

Par contre, le Net serait plus rapide si tu enlevais les DL dès le démarrage.

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas avancé dans ce domaine.

Poste un nouveau rapport HJT :) 

16 Novembre 2008 15:57:36

re

Oui la connexion entre les PC est établie grâce à un routeur.

Ça n'avait jamais posé de problème auparavant mais là, depuis quelques jours la clé capte un autre réseau (neuf telecom) qui appartient sans doute à un de mes voisins, j'en conclue qu'ils n'ont pas verrouillé l'accès car je peux m'y connecter. Ma clé capte également mon propre réseau (dartybox) mais la connexion se brouille et se coupe toujours pour revenir vers neuf telecom.. :??: 

Pour le rapport :

Scan saved at 15:51:36, on 16/11/2008

Running processes:
    C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
    C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
    C:\Program Files\DNA\btdna.exe
    C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKLM\..\Run: [EmailChecker] C:\APPS\EmailChecker\ech.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
    O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

--
    End of file - 10655 bytes

;) 

17 Novembre 2008 16:45:14

Re,

Si tu veux alléger ta liste de programmes au démarrage, dis-le moi.
    Toujours des soucis ?

Citation :
    Ça n'avait jamais posé de problème auparavant mais là, depuis quelques jours la clé capte un autre réseau (neuf telecom) qui appartient sans doute à un de mes voisins, j'en conclue qu'ils n'ont pas verrouillé l'accès car je peux m'y connecter. Ma clé capte également mon propre réseau (dartybox) mais la connexion se brouille et se coupe toujours pour revenir vers neuf telecom.. :??: 

Je ne sais pas. Pour le réseau, neuf, il la détecte juste mais ne s'y connecte pas, ça en devrait pas poser problème. pour de meilleures réponses, va dans la catégorie Internet/réseaux du forum :) 
    18 Novembre 2008 18:54:24

Merci de m'avoir aidé c'est super sympa

je me débrouillerai ça n'est pas bien grave pour l'internet.

Pour la liste, y aurait-il un moyen pour supprimer tout programme inutile afin de rendre le PC plus rapide qu'il ne l'est?

(après c'est fini je t'embête plus)
    18 Novembre 2008 21:54:08

Re,

Je vais enlever tes éléments que j'estime inutile au démarrage, si ça ne te plaît pas après redémarrage, dis-le moi.

Relance Hijackthis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista), do a system scan only, coche ces lignes (si toujours présentes) :

Ferme toutes les applications en cours (particulièrement ton navigateur Internet).
    Puis Fix Checked !
    22 Novembre 2008 15:56:28

C'est fait, je poste un rapport Hijackthis? C'est normal que je ne vois pas de différence avant et après?
    22 Novembre 2008 21:02:54

Poste un nouveau rapport Hjt pour voir.
    Ton ordinateur devrait être un peu moins lent au démarrage du moins.
    22 Novembre 2008 22:28:23

Voici le rapport :

Scan saved at 22:27:15, on 22/11/2008

Running processes:
    C:\APPS\SMP\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')

--
    End of file - 9677 bytes

Oui après réflexion c'est vrai qu'il m'a l'air d'être moins lent ;) 
    23 Novembre 2008 10:42:58

Re,

Tu n'as pas coché tout ce que j'avais mis, c'est pour ça.

Prévention :

- Nettoyage des fichiers temporaires :

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

• Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

Aide : Comment utiliser CCleaner.

Telecharge ATFcleaner sur ton Bureau.

• Double-clique sur l'exécutable téléchargé.
  • Dans l'onglet Main, coche simplement la case Select All (toutes les cases vont se cocher) puis sur le bouton Empty Selected.
  • Si tu possèdes Firefox ou Opera comme navigateur, pense à choisir ton navigateur en haut a gauche avant de sélectionner Select All puis Empty Selected.
  • Puis réponds Non au message qui s'affiche, si tu ne souhaites pas perdre tes mots de passe.

Aide : Comment utiliser AFTCleaner.

-- Restauration Système :

Désactive-Réactive la restauration système.

Méthode XP :
    Clique sur Démarrer, fais un clique droit sur le Poste de travail puis clique sur Propiétés. Sélectionne l'onglet Restauration du Système.
    Dans cet onglet, coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
    Un message de confirmation va apparaître. Clique sur Oui, puis OK. Fais redémarrer ton ordinateur pour que les changements soient bien pris en compte.
    Pour réactiver la restauration système, il suffit de décocher cette même case et de faire redémarrer ton ordinateur (en ayant suivi les mêmes étapes).

Méthode Vista :
    Clique sur Démarrer, fais un clique droit sur Ordinateur, puis clique sur Propriétés. Clique à gauche sur Paramètres système avancés. Sélectionne l'onglet Protection du Système.
    Dans cet onglet, décoche (une par une) tes partitions, un message de confirmation va apparaître, clique sur Désactiver la protection du système, Clique sur Appliquer, puis OK.
    Fais redémarrer ton ordinateur pour que les changements soient bien pris en compte.
    Pour réactiver la restauration système, il suffit de décocher cette même case et de faire redémarrer ton ordinateur (en ayant suivi les mêmes étapes).

Aide : Comment Désactiver-Réactiver la Restauration Système.

--- Affichage normal des fichiers :

Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
    - Décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés
    - Coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
    clique sur Appliquer, puis OK.

---- Suppression des outils installés :

Télécharge ToolsCleaner2 (de A.Rothstein)

• Installe le sur ton Bureau.
  • Clique sur Recherche pour lancer le scan.
  • Clique sur Supprimer pour nettoyer les outils utilisés.
  • Clique sur Quitter.
  • Supprime maintenant ToolsCleaner.

----- Remise en place des protections, protection du système avec les Mises à Jour ! :

Je t'invite maintenant à (ré)activer toutes tes protections résidentes (Antivirus, Antispyware, Firewall..).
    Tu dois avoir accès à tes protections dans la zone systray à côté de la barre des tâches. Si tu as des difficultés, n'hésite pas à me questionner !
    Si ce n'est pas fait, assure-toi que les Mises à jour Automatiques Windows soient activées !
    Mets tes Softwares correctement à jour (Java, Adobe, Flash ..) grâce à Sotware Inspector (chez Secunia)

Un petit mot à propos de Java :

Une fois la nouvelle version téléchargée, installe-la et fais redémarrer ton ordinateur.
    Hélas, les anciennes version de Java (qui contiennent des failles, donc dangereuses !) sont toujours présentes !
    C'est donc très important que tu désinstalles les anciennes versions de Java.

• Va dans Démarrer, Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes
  • Déinstalles toutes les versions de Java exceptée la plus récente.

Aide : Comment utiliser Secunia Software Inspector.

------ Ton infection, tu la dénonces ? :

Tu n'es pas obligé mais ce serait bien que tu rapportes ton infection sur Malware Complaints
  • Ton(tes) infection(s) : Driver infectieux.
  • Si tu ne la trouves pas dans la liste, poste dans Autres infections.

Aide : Comment dénoncer mon infection sur Malware Complaints.

Je t'invite maintenant à regarder ces dossiers très instructifs en terme de prévention !

- Sécurité/Prévention
    - Conséquences de la multi-protection
    - Toolbars : Inutilité et ralentissements

Bonne journée/soirée :) 

8 Novembre 2009 15:01:27

FanDANGELDARK a dit :
    Re,

C'est un outil spécifique à une famille d'infections.

Continuons, il en reste je pense.

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

• J'en suis ici avec 7 Elément infecté que dois-je faire s'il vous plais...
    Merci
    11 Novembre 2009 00:35:29

Salut,

Créer ton propre sujet avec le rapport MalwareBytes dedans pour obtenir de l'aide. ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS