Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vos avis - Skype et Google Docs

Tags :
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Avril 2009 09:03:07

Bonjour tous,

Je n'arrête pas de "m'accrocher" depuis quelque temps avec des amis et/ou collègues à propos de Skype ou de Google docs et j'aimerais connaître votre opinion (et surtout vos arguments) sur leur niveau de sécurité...

Pour Skype ; j'ai bien trouvé quelques articles sur des failles de sécurité mais souvent ils datent... Ces failles sont sûrement comblées et il y en aura d'autres comme pour tous ces logiciels... Bon, ok : cela vaut-il la peine, pour autant, de se passer d'un outil convivial pour échanger ?
Un collègue a récemment assisté à une "conférence sur la sécurité Internet" (tu parles ! il n'a même pas été fichu de me dire qui l'organisait :ange:  ) dont il a retenu que Skype était dangereux. Depuis, il refuse toute réunion par ce biais :kaola: 

Pour Google documents ; j'ai récemment mis en ligne une base de données sur laquelle on doit bosser à plusieurs. Les mails d'ancêtres ont commencé à fuser : "ça va pas non ?!"
Et je participe bientôt à un CA où le sujet sera abordé.
Pareil que pour Skype, j'ai bien sûr trouvé des articles alarmistes... mais il ne faut pas exagérer -si ?- la BdD en question est de toutes façons accessibles à d'éventuels pirates puisque les ordis de ceux qui la possèdent se connectent [:hakan:2]

Donc voilà, comme indiqué dans le titre : vos avis ?

Merci :) 

Autres pages sur : avis skype google docs

24 Avril 2009 09:45:41

Salut TCM@IDN!

Skype est un système de messagerie instantanée avec conférence video très pratique sur de nombreux points.
Il est multiplateforme contrairement à beaucoup d'autres, il ne bug pas, il est sécuriser et facile d'utilisation.
Sans vouloir vexer ton ami, il s'agit d'un des logiciels pionnier dans le domaine qui a fait ses preuves utilisé par beaucoup de professionnels.

Beaucoup d'ados préfèrent MSN/Windows Live car la communauté d'utilisateurs est tellement importante. Cependant celui ci est truffé de bugs et les virus sont au rendez vous.

Pour continuer dans la messagerie, au niveau professionnel il y a Lotus Note qui est une vraie usine à gaz, pas très pratique à mon goût.

En revanche, pour les applications Google je suis plus réservé car Google se laisse le droit d'enregistrer ces données. Personnellement je n'utiliserais pas ces services s'il s'agit de bases de données importantes. Je ne dis pas que Office Groove est mieux loin de là! Penses à regarder le contrat d'utilisation que tu as surment coché sans y jetter un oeil.
Le seul service de Google vraiment pratique, c'est Gmail.

Le mieux est de réaliser un site sécurisé ou toi seul est le propriétaire.

Tiens nous au courant!
++
24 Avril 2009 11:08:43

Merci pour ces infos Minim ! Je retiens tes arguments pour Skype et ne manquerais pas de les ressortir à mon collègue ;) 

Côté Google, c'est vrai qu'il enregistre certaines données : à commencer par nos références dès qu'on s'enregistre justement (y compris à G-mail)... Maintenant un site genre FTP pour une seule et unique base, j'avoue que :( 
Mais tu as raison, c'est à creuser sûrement.
Et quand à Office groove, je ne connaissais même pas [:toxic_noise]

Re-Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook