Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème sur vista - virus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Février 2009 21:05:10

Bonsoir,

Je suis en train de m'occuper du pc de ma cousine qui a chopé un virus en téléchargeant des émoticônes.
Depuis, plus rien n'apparait sur le bureau et tout les fichiers .exe sont ouverts automatiquement par la galerie windows... J'ai essayé les diverses procédures pour Bagle mais rien n'y fait...
Aussi lorsque je veux formater le disque dur (pour le passer en xp), la procédure s'arrête et un écran bleu apparaît pour me dire "système erreur, vérifier les virus..."
Je ne sais plus quoi faire....
Merci de votre aide
Jérémie

Autres pages sur : probleme vista virus

a c 274 8 Sécurité
10 Février 2009 21:09:44

Salut,

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit\.
    10 Février 2009 21:12:34

Bonsoir,

J'ai déjà vu cette méthode mais elle ne marche pas puisque quand je veux exécuter le programme, il me balance sur la galerie windows et n'éxecute aucun logiciel... Tous les formats .exe ouvrent direct sur la galerie sans autre choix aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec.... je m'y arrache les cheveux...
    Contenus similaires
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 21:17:31

Tu ne peux ouvrir aucun programme ?

XP ou Vista ?
    10 Février 2009 21:19:08

Vista et oui aucun programme... tout ce que j'installe pour les tutoriels aucun ne fonctionne puisque les exe ne sont pas exécuter... je vous dit pas le casse tete chinois!!!!
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 21:19:47

C'est un PC de marque ?

Si oui, quelle marque ?
    10 Février 2009 21:20:40

Packard Bell... jE PEUx meme pas aller voir ce qu'il y a dedans, cela ne s'éxécute pas et pourtant je peux aller sur internet...
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 21:22:41

Tu as créé les Masters DVD ?
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 21:24:22

Ce sont les DVD de réinstallation Packard Bell pour pouvoir remettre ton PC comme si tu venais de l'acheter.
    10 Février 2009 21:25:46

non ma cousine à 15ans et non elle y a pas penser... moi jevoudrais pouvoir mettre le cd windows xp et formater tout... mais voilà dès le début du processus, il me dit "attention virus, la procédure à été interrompue pour éviter une erreur sytème"...
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 21:27:31

C'est pas tout d'installer XP à la place de Vista, faut vérifier qu'il y ait des pilotes XP compatibles avec le PC.
    10 Février 2009 21:28:44

quelle solution apportée?? J'avais pensé à faire une restauration sytème, mais là encore cela ne s'exécute pas...
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 21:35:31

• Menu Démarrer (Rond bleu) > Tape Exécuter dans la barre Rechercher puis valide.

• Dans la fenêtre Exécuter, tape %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe et valide.
    10 Février 2009 21:38:43

voici la réponse/
    Windows ne trouve pas C:\Windows\System32\restore\rstrui.exe
    10 Février 2009 21:41:29

je télécharge des antispywares et autres nettoyeurs mais dès que je clique dessus pour l'éxécuter, seule la galerie windows s'ouvre et rien ne s'éxécute....
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 21:45:27

[#ff0000]/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\[/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
  • Clique droit sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    10 Février 2009 21:47:20

j'ai déjà fait cela mais même si le exe n'est pas visible, il refuse l'éxécution pour me mettre la galerie windows... tous les antivirus ont été supprimé et rien n'y fait, l'exécution entraine l'ouverte de la galerie windows et rien...
    10 Février 2009 21:52:19

par acquis de conscience je viens de le refaire et je n'aime meme pas exécuter en faisant clic de droit... nada...
    10 Février 2009 22:25:43

merci mais ca ne résout malheureusement pas mon problème, quel **** elle a arrivé à chopper!!!
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 22:31:22

Mon lien parle d'un CD de Kaspersky qui pourrait éventuellement débloquer la situation en supprimant les infections.
    10 Février 2009 23:17:15

j'ai tout fait, même changé le bios... et le cd se lance puis vista reprend le dessus et rien n'a changé... ca va me couter un max si je dépose mon pc chez un informaticien pour réparation....
    a c 274 8 Sécurité
    10 Février 2009 23:37:10

Dans le BIOS, dans Boot (Démarrage), c'est bien le lecteur CD qui est en première position ?
    10 Février 2009 23:57:22

oui c bien le CD...
    a c 274 8 Sécurité
    11 Février 2009 00:03:02

Si tu ne peux pas lancer d'application, comment tu fais pour poster ?
    11 Février 2009 00:05:14

internet explorer est la seule chose qui marche...
    msn ca marche pas
    avast ca marche pas
    microsoft office ca marche pas
    la musique ca marche pas
    les images ca marche pas
    je n'ai qu'internet explorer qui marche...
    11 Février 2009 12:19:04

là encore c'est un exe donc impossible...
    Comment peut on faire pour formater un disque dur avec un autre pc...
    Je pensais démonter le disque dur du pc portable et le formater...
    11 Février 2009 12:56:23

voila résultat impossible tous les fichiers exe ne s'éxécutent pas....
    11 Février 2009 14:33:05

bon avec acharnement, bitdefender scan me dit que je n'ai pas de virus.... pourtant je ne peux pas lancer tous les programmes en .exe... je n'y comprends plus rien!!!!
    a c 274 8 Sécurité
    11 Février 2009 16:35:38

• Ouvre le Bloc-notes.
  • Copie/Colle le texte qui est dans l'encadré suivant dans le Bloc-notes :

C:\Windows\system32\reg.exe query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment" /s >> look.txt
    start notepad look.txt

• Fichier > Enregistrer
  • Nom: look.bat
  • Type: Tous les fichiers
  • Double-clique sur Look.bat. Cela va t'ouvrir un fichier au format texte Look.txt.
  • Copie/Colle ici le contenu de Look.txt.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS