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Mon ordinateur se fige tempirairement et de façon aléatoire

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Décembre 2008 17:37:54

Bonjour, alors voila. De temps en temps, mon ordinateur se fige (plus rien ne répond sauf le bouton de l'unité central XD) pendant quelques secondes puis reprend puis se fige de nouveau et ainsi de suite jusqu'à....jusqu'à ce que je l'éteigne. Il commence a se figer autant après 10 minutes qu'il soit allumer que 5h après qu'il soit allumer.
Je ne trouve aucune solution à mon problème.
En avez-vous une ?
Merci

Autres pages sur : ordinateur fige tempirairement facon aleatoire

11 Décembre 2008 18:26:41

Bonsoir,

Je ne pense pas à une infection, mais on va tout de même vérifier..


Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

    Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

    Aide : Comment utiliser HijackThis.
    25 Décembre 2008 22:13:25

    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 22:12:25, on 25/12/2008
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
    C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
    C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Documents and Settings\propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://my.freeze.com/?AcquisitionID=daecf38c-88a7-496a-...
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
    O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
    O2 - BHO: C:\WINDOWS\system32\jsne87fidgf.dll - {C5BF49A2-94F3-42BD-F434-3604812C897D} - C:\WINDOWS\system32\jsne87fidgf.dll (file missing)
    O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
    O4 - Startup: Adobe Media Player.lnk = C:\Program Files\Adobe Media Player\Adobe Media Player.exe
    O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
    O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=fr.yahoo.com
    O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) - http://support.asus.com/common/asusTek_sys_ctrl.cab
    O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/curre...
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
    O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

    --
    End of file - 5664 bytes
    Contenus similaires
    26 Décembre 2008 10:15:21

    Re,

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec
    - Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
    -- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
    --- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
    ---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.

  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

    [#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    4 Janvier 2009 14:08:44

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
    Version de la base de données: 1610
    Windows 5.1.2600 Service Pack 3

    04/01/2009 13:28:11
    mbam-log-2009-01-04 (13-28-11).txt

    Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
    Eléments examinés: 141906
    Temps écoulé: 1 hour(s), 9 minute(s), 50 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 4
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
    Dossier(s) infecté(s): 1
    Fichier(s) infecté(s): 5

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b7d3e479-cc68-42b5-a338-938ece35f419} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{b7d3e479-cc68-42b5-a338-938ece35f419} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools (Hijack.Regedit) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFolderOptions (Hijack.FolderOptions) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

    Dossier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\RelevantKnowledge (Spyware.Marketscore) -> Quarantined and deleted successfully.

    Fichier(s) infecté(s):
    C:\Documents and Settings\propriétaire\Local Settings\Application Data\kciesrjr_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\propriétaire\Local Settings\Application Data\kciesrjr_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\propriétaire\Local Settings\Application Data\kciesrjr.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlservice.exe (Spyware.Marketscore) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
    5 Janvier 2009 15:11:44

    Je crois avoir trouver d'où vient le problème. Quand mon pc se fige la connexion internet saute. J'ai dons essayé de faire
    --->"clique droit" --->"réparé"
    Eééh là !! Comme par magie, il arrête de se figer et la connexion internet revient.
    Cependant, pour des utilisations personnels, je doit souvent laisser mon pc allumer toute une journée et la connexion internet ne doit en aucun cas sauter. Je ne peut donc pas rester derrière mon ordi et faire:
    --->"clique droit" --->"réparé"
    a chaque fois qu'il se met à se figer.
    je vous remercie d'avance de me venir en aide et de m'apporter vos réponses et solutions.

    Tékilla
    5 Janvier 2009 17:11:36

    Re,

    Petite infection.

    Télécharge Navilog (de Il-Mafioso)

  • Enregistre-le sur ton Bureau.
  • Installe-le en double cliquant sur navilog.exe.
  • Une fois l'installation terminée, l'utilitaire s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double clique sur le raccourci présent sur le Bureau)
  • Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
    ! N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord !
  • Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste le rapport ici.
  • Poste le rapport généré.

    Le rapport se trouve ici : C:\fixnavi.txt
    5 Janvier 2009 17:38:54

    Search Navipromo version 3.7.1 commencé le 05/01/2009 à 17:32:57,79

    !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
    !!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

    Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
    X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz )
    BIOS : BIOS Date: 07/13/07 21:27:16 Ver: 08.00.12
    USER : propriétaire ( Administrator )
    BOOT : Normal boot

    Antivirus : Kaspersky Anti-Virus 7.0.0.124 (Activated)


    A:\ (USB)
    C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:97 Go (Free:21 Go)
    D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:135 Go (Free:119 Go)
    E:\ (CD or DVD)


    Recherche executé en mode normal

    *** Recherche Programmes installés ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\flavien\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\locals~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\flavien\locals~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\menudm~1\progra~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\flavien\menudm~1\progra~1" ***


    *** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
    pour + d'infos : http://www.gmer.net



    *** Recherche avec GenericNaviSearch ***
    !!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
    !!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

    * Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

    * Recherche dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\locals~1\applic~1" *

    * Recherche dans "C:\DOCUME~1\flavien\locals~1\applic~1" *



    *** Recherche fichiers ***



    *** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
    !! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig

    *** Module de Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


    2)Recherche Heuristique :

    * Dans "C:\WINDOWS\system32" :


    * Dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\locals~1\applic~1" :


    * Dans "C:\DOCUME~1\flavien\locals~1\applic~1" :


    3)Recherche Certificats :

    Certificat Egroup trouvé !
    Certificat Electronic-Group trouvé !
    Certificat Montorgueil absent !
    Certificat OOO-Favorit trouvé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

    4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



    *** Analyse terminée le 05/01/2009 à 17:38:20,04 ***

    7 Janvier 2009 14:14:19

    Re,

  • Double clique sur le raccourci de Navilog.
  • Choisis l'option 2 puis valide. (Entrée)
  • Laisse toi guider.
  • Ton ordinateur va redémarrer, sinon fais le manuellement.
  • Ton bureau va disparaître.
  • Après un certain temps, le Bloc-notes va s'ouvrir.
  • Sauvegarde le rapport.
  • Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.

    Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "Nouvelle tâche (exécuter)"
    Tapes explorer et valide. Cela te fera apparaitre ton bureau


    Démarrer -> panneau de configuration -> options internet
    Clique sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés" :

    VIP

    Si tu les trouves, fais ceci :
    * Sélectionne chacun de ces certificats et clique sur exporter. Enregistre le/les sur ton bureau.
    * Supprime ensuite ceux présents dans l'onglet "certificats" des options de ton naviguateur.

    Ensuite pour chacun des certificats présents sur ton bureau :
    * Va sur le site Web :
    http://www.bleepingcomputer.com/submit-malware.php?chan...
    * Copie/colle ceci dans la case 'Link to Topic' :
    le nom du certificat (Montorgueil ,......)
    * Copie/colle ceci dans la case 'Browse to the File' :
    Le certificat correspondant que tu avais exportés vers ton bureau

    Si c'est fait, supprime enfin le certificat présent sur ton bureau.

    Les programmes suivants installent cette infection :

    * Go-astro
    * GoRecord
    * HotTVPlayer
    * Live Player
    * MailSkinner
    * Messenger Skinner
    * Instant Access
    * InternetGameBox
    * sudoplanet
    * Webmediaplayer : sauf celui provenant du site suivant > http://www.azertysite.new.fr/
    * Sur le site www.games-desktop.com (Ne pas aller dessus!)

  • Poste le rapport sauvegardé auparavant (C:\cleannavi.txt) ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.
    7 Janvier 2009 16:24:48

    voici le rapport :

    Clean Navipromo version 3.7.1 commencé le 07/01/2009 à 16:14:51,07

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

    Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
    X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz )
    BIOS : BIOS Date: 07/13/07 21:27:16 Ver: 08.00.12
    USER : propriétaire ( Administrator )
    BOOT : Normal boot

    Antivirus : Kaspersky Anti-Virus 7.0.0.124 (Activated)


    A:\ (USB)
    C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:97 Go (Free:28 Go)
    D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:135 Go (Free:119 Go)
    E:\ (CD or DVD)
    F:\ (Local Disk) - NTFS - Total:232 Go (Free:209 Go)


    Mode suppression automatique
    avec prise en charge résultats Catchme et GNS


    Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


    *** fsbl1.txt non trouvé ***
    (Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


    *** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

    * Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


    * Suppression dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\locals~1\applic~1" *


    * Suppression dans "C:\DOCUME~1\flavien\locals~1\applic~1" *


    *** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\flavien\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\locals~1\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\flavien\locals~1\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\menudm~1\progra~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\flavien\menudm~1\progra~1" ***



    *** Suppression fichiers ***


    *** Suppression fichiers temporaires ***

    Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
    Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\propri‚taire\locals~1\Temp effectué !

    *** Traitement Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

    2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


    * Dans "C:\WINDOWS\system32" *


    * Dans "C:\Documents and Settings\propriétaire\locals~1\applic~1" *


    * Dans "C:\DOCUME~1\flavien\locals~1\applic~1" *


    *** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

    sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

    *** Nettoyage Registre ***

    Nettoyage Registre Ok


    *** Certificats ***

    Certificat Egroup supprimé !
    Certificat Electronic-Group supprimé !
    Certificat Montorgueil absent !
    Certificat OOO-Favorit supprimé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

    *** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



    *** Nettoyage terminé le 07/01/2009 à 16:21:09,53 ***

    7 Janvier 2009 16:25:11

    je n'ai pas tres bien compris le truc a faire avec les certificats
    7 Janvier 2009 16:27:14

    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 16:26:55, on 07/01/2009
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
    C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
    C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\RegistryBooster.exe
    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Documents and Settings\propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://my.freeze.com/?AcquisitionID=daecf38c-88a7-496a-...
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2009] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\RegistryBooster.exe /S
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
    O4 - Startup: Adobe Media Player.lnk = C:\Program Files\Adobe Media Player\Adobe Media Player.exe
    O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=fr.yahoo.com
    O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) - http://support.asus.com/common/asusTek_sys_ctrl.cab
    O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/curre...
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
    O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

    --
    End of file - 5246 bytes
    7 Janvier 2009 17:42:48

    le problème persiste !!!! sa m'énerve !!!!!!
    10 Janvier 2009 12:34:34

    Re,

    Ah bon ?

    Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
  • Uniblue RegistryBooster 2009 (Et tous les autres programmes associés à celui-ci !)

    Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
    - Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés
    - Décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    - Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
    clique sur Appliquer, puis OK.

    N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important

    Puis supprime les dossiers correspondants (si existants) :
  • Dans %SystemDrive%\Program Files\ICI
  • Dans %SystemDrive%\Program Files\Fichiers communs\ICI
  • Dans %UserProfile%\Application Data\ICI
    ( XP -> C:\Documents and Settings\%username%\Application Data,
    Vista -> C:\Users\%username%\AppData\Roaming) **** Fais ceci pour toutes les sessions ***
  • Etc ... (Tu peux rechercher les dossiers à supprimer par une recherche Windows [Démarrer\rechercher])

    Note : - %SystemDrive% = Lecteur où est installé le système d'exploitation (en général C:\)
    - %UserProfile% = Chemin qui mène à ta session (voir en dessous)
    - %username% = Nom de session

    Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

  • Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

    Aide : Comment utiliser CCleaner.
    12 Janvier 2009 17:39:21

    sa continu .... !!

    je tien à dire que je l 'ai laisser toute une nuit en désactivant la connexion internet et il ne s'est pas figé
    13 Janvier 2009 20:19:49

    a oui un autre truc aussi, je suis en wi-fi?. peut_être qu'une connexion avec cable réparera le problème? non ?
    13 Janvier 2009 20:53:25

    Re,

    Je ne pense pas, mais je ne pense pas à un problème de virus ...
    13 Janvier 2009 21:40:45

    Il peu-être possible que ce soit ma carte wi-fi qui pose problème
    9 Février 2009 20:04:17

    je vien d'acheter un cable ethernet, c'est bon le probleme est parti. Sa devait bien venir de ma carte wi-fi je pense. Merci quand même pour ton aide.
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