Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus encore présent?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Novembre 2008 01:39:11

Coucou à tous,
Bon je ne suis pas très doué avec les disctinctions verbales de l'informatique alors je vais essayer d'être clair.
Il m'est arrivé un truc à la con et pourtant j'essaie de toujours prendre soin et de ne pas me faire avoir.
Alors ce soir je parle avec un copain d'un mini-jeu que je trouvais sympa mais qui était en italien alors que la version française était payante, un genre de mini-jeu flash que je voulais utiliser dans les cours soporifiques.
Je lui demande donc de me trouver un truc de traduction du programme car moi bien sûr je n'y capte rien.
Il me sort une archive rar avec plein de trucs en anglais et de lettres, je lui demande si c'est pas douteux il me fait non non, j'analyse, rien de suspect, je lance l'application, une fenetre blanche s'ouvre et comme je ne suis pas très patient au bout de 30 seconde je la ferme ... et là écran bleu (je décède au passage), un chiffre qui arrêtait pas de grimper, du coup je fais entrer, redémarrage, écran d'option entre redémarrer normalement ou faire un autre truc (qui d'ailleurs ne s'ouvrait pas), je lance donc rédémarage normal, encore l'écran bleu avec le chiffre qui monte, puis redémarrage, là je mets le mode sans échec, je fais restauration du système d'il y a 5h, ca me marque encore l'écran du redémarrer normalement je le fais, j'accède au bureau, normal, j'éteint et je rallume, là ça me marque doit faire une vérification système, puis se relance, je mets l'antivirus, aucune détection, le programme s'est remis dans l'archive, du coup je l'ai mis à la corbeille.

Mais au final qu'en est-il? Il est bien parti le truc douteux?
Car je ne sais pas ce que c'est et ne veut pas le savoir, même si je me suis mal servi du programme, il me semblait suspect je ne veux pas réessayer, mais je suis en train de me faire des films d'espionnage d'ordi ...

Bon je crois qu'il est temps que je lance une restauration d'usine, mais le souci c'est que l'ordi ne le propose pas il y a un CD dit recovery mais bon même en anglais c'est pas très clair, je vais mailer ASUS pour savoir si c'est le bon CD et si je retourne à la situation de quand j'ai allumé l'ordi pour la première foi, donc sans réinstallation des pilotes car là je meurs, j'ai le CD des pilotes mais je capte rien à chaque fois (surtout pour le son).
D'ailleurs j'ai complétement détraqué ma carte WIFI qui ne me met plus que impossible de se connecter, ça va revenir comme avant ou je peux la réinstaller à partir des pilotes de l'autre CD?

Bon si déjà vous me rassuriez sur le programme douteux ce serait déjà magnifique!!!

Merci

Autres pages sur : virus present

27 Novembre 2008 01:42:28

Mon dieu on dirait un demeuré qui a écrit je trouve cela d'une clarté affolante ...
Bon si vous arrivez à comprendre de quoi je parle ce serait niquel, sinon j'expliquerai de nouveau demain en sortant de l'hôpital.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS