Votre question

surplus de processus inactif qui ralentissent mon PC

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Février 2008 15:45:29

bonjour

voila mon problème: quand j'allume mon PC tout va bien: il est rapide et assez performant pour un PentiumIV.
mais au bout d'une ou de heure j'ai plusieurs processus inactif qui viennent et ralentissent mon PC (enfin je suppose) car quand je coupe tous les programmes et fenêtre et bien mon pc ram toujours. Pour exemple en ce moment j'ai 92processus inactif.

voila bon si vous avez la solution pour que mon PC ne ralentisse plus, pour enlever les processus inactif, ou encore accélerer mon PC je veut bien (pas d'overclock et les truc du type défragmenter: je connai...)

merci bien

Autres pages sur : surplus processus inactif ralentissent

14 Février 2008 16:36:46

92 processus ! Je mets ton topic dans Sécu/Virus pour vérification et désinfection si besoin est. Ils sont doué là bas :) .

Aux modos de Sécu/Virus, si il n'y a rien, ramené le topic dans logiciels ;) 
14 Février 2008 16:40:17

kahiloa a dit :

mais au bout d'une ou de heure j'ai plusieurs processus inactif qui viennent et ralentissent mon PC

le processus inactif du système est un processus correspondant aux ressources disponibles du système.

SiM07 a dit :
92 processus !

kahiloa a dit :
92processus inactif.

en clair
nom de l'image : processus inactif du système
nom de l'utilisateur: system
processeur: 92
Contenus similaires
14 Février 2008 16:47:49

euh ouai, mais sa veut dire quoi?

enfin d'ou viennent ces processus?

et la sa tourne entre 40et 95 processus...
14 Février 2008 16:52:54

que tu as 92% des ressources du pc inutilisées et que tu n'as que 8% de processus actifs.

le problème du ralentissement de ton pc vient sans doute du manque de mémoire.

edit:
kahiloa a dit :

et la sa tourne entre 40et 95 processus...

a chaque fois que le processeur est utilisé le pourcentage dans processus inactif descend. c'est normal.
14 Février 2008 16:56:37

de mémoire vive?

512 pour un 2.4Ghz
14 Février 2008 17:05:56

ya 304Mo

windows XP sp2
14 Février 2008 17:16:59

tu peux tout de même vérifier qu'il y a pas de virus.
mais il faudrait que tu désactives certains services inutiles et que tu regardes ce qui se charge en mémoire au démarrage du pc.
défragmente le disque dur aussi
14 Février 2008 17:21:43

alors lol
défragmentation avant hier
test virusale avec avast aujourd'hui
et il y a 26processu au total a l'allumage de mon PC (le minimum étant 23pour un PC neuf) 1pour ma carte son,1pour ma sourie et 1pour l'antivirus...
14 Février 2008 17:29:12

kahiloa a dit :
(le minimum étant 23pour un PC neuf)

il n'y a aucune norme au niveau des processus.
kahiloa a dit :
test virusale avec avast aujourd'hui

avast ne découvre pas tout.
kahiloa a dit :
1pour ma carte son

totalement inutile au démarrage a moins d'avoir une carte son usb.

14 Février 2008 17:31:59

la norme processus:
quan tu a acheter XP a windows (donc que tu t'est créé ton PC seul) a l'umage de ton PC tu a au dépard 23

avast ne découvre pas tout? certe mais ce n'est pas le seul, norton... et j'en passe 'des payans)

et ensuite, Oui j'utilise 2carte sons USB (pas rapport a mon loisir)
14 Février 2008 17:52:05

kahiloa a dit :
avast ne découvre pas tout? certe mais ce n'est pas le seul, norton... et j'en passe 'des payans)

je me suis mal exprimé
je ne critiquais pas avast (pour ma part chacun utilise l'antivirus qu'il veut)
je voulais dire qu'aucun antivirus n'est infaillible.

14 Février 2008 17:54:11

c'est exact
19 Août 2008 09:44:14

Pour ma part ma machine est lente, j'ai passé plusieurs fois ad aware spybot l'antivirus VIRUSKEEPER et rien y fait j'ai un PC P4 AMD de 2,4Ghz avec 1 Go de ram et le simple fait d'ouvrir l'explorateur me crée de la pagination je n'ai pu pour le moment eradiquer mon PB.
Ce que j'ai remarqué c'est que dans le gestionnaire des taches onglet performances UC est normale mais l'histo d'utilisation du fichier d'échangess est au max environ 1.5 GOet tout clic de souris devient une galère...
Ce matin j'ai désistallé viruskeeper pour installer avast et je suis en train de faire une autre vérif avec lui.
si vous avez rencontre ces PB et que vous avez des infos a me communiquer n'hesitez pas...
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS