Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus rootkit heeeeelp!!!

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juin 2008 12:06:29

Bonjour, avast a détecté un virus de type rootkit sur mon PC, je l'ai donc supprimé. Il revenait sans cesse et chaque fois je le supprimais. Là où le bas blesse c'est que lorsque j'ai redémarré mon ordi j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que plus rien ne marche!! Les apparences du bureau ont changé (les cadres des fenêtres sont blancs et plus bleus), la protection résidente d'avast se désactive toute seule. Quelques logiciels fonctionnent toujours mais mon gestionnaire orange ne marche plus (je ne peux donc plus aller sur le net ou faire des mises à jour pour les anti-rootkit). Je me suis dis "tant pis je vais tout reformater", et là horreur!! Néro ne marche plus (je ne peux donc rien graver) et je ne peux plus déplacer aucun fichier!! Je voulais sauvegarder les photos de mon fiston (dont je n'ai pas d'autre sauvegarde) sur mon DD externe mais je ne peux ni les déplacer, ni les coller, ni les dupliquer, rien!! Au secooouuurs!! Je ne veux pas perdre ces fichiers!!! A la limite je m'en fous pour le virus je vais formater mais je ne sais pas comment faire pour sauvegarder les fichiers auxquels je tiens tant...

Autres pages sur : virus rootkit heeeeelp

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS