Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvrir disque locaux

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Avril 2008 18:58:24

Bonjour tout le monde, en parlant de virus, je viens de tomber sur un dont je n'arrive pas à me débarasser...Dans mon poste de travail lorsque je double clic sur disque local C ou Mon disque dur externe, me il me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier (comme si c'était un fichier de type inconnu...), on me parle de supprimer les fichier cachés autorun.inf ce que j'ai fait mais cela ne change rien...qqn aurait-il une solution? merci d'avance

Autres pages sur : ouvrir disque locaux

26 Avril 2008 19:00:44

:hello: 

Tu as une infection nommée RavMon, c'est une infection qui se propage par les périphériques externes, donc si tu désinfectes ton PC mais pas tes périphériques - clé USB, DD externe, tout périphérique qui se connecte sur ton PC, etc... cela relance l'infection...

Tu vas faire ceci dans un premier temps :

Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX.

Télécharge Rav antivirus :
http://www.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

• Clique droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
  • Double clic sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
  • Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tous les lecteurs (disques fixes et amovibles)
  • Si infection > un rapport s'établira, sinon s'affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
  • Retire tes disques amovibles et redémarre ton ordinateur .

Poste le rapport , si infection !
    26 Avril 2008 19:19:34

Ca va faire 10 min que Rav est lancé mais il ne trouve toujours rien...

En tout cas merci déjà pour la rapidité et la précision de la réponse
    Contenus similaires
    26 Avril 2008 19:44:03

Alors je sais pas ce qui s'est passé, mais me suis dit, que je redémarrerais bien mon pc, et ca marche à nouveau, mais pour etre honnete, je n'ai pas osé mettre ma clef usb...y a-t-il un risque?
    26 Avril 2008 20:52:36

Re,

Si tu ne mets pas la clé usb ça sert à rien :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS