Votre question

Boot sector virus

Tags :
  • linux
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mars 2008 21:35:05

Bonjour j'ai un problème au niveau du démarrage de linux.. L'installation s'est bien déroulé mais au moment de lancer linux j'ai un écran noir et rien de plus... Puis lorsque je boot sur xp j'ai un message sous forme de texte qui s'affiche: "Boot sector virus" ... Je sais que c'est un virus car il y a une voix bizare qui se lance a chaque démarrage après la séquence du bios... J'ai formater tout le disque mais le virus est resté, et si j'ai bien compris le virus empêche de demarrer Linux
Savez vous comment dois-je faire? Le virus est t-il dans le bios? :p 
Merci
Cordialement

Autres pages sur : boot sector virus

5 Mars 2008 22:34:35

Oki personne d'autre?
6 Mars 2008 00:38:55

rohan21 a dit :
Oki personne d'autre?

Bonjour,Le formatage que vous avez effectué est un formatage classique et non bas niveau car le Boot sector se situe avant le lancement d'un quelconque OS installé sur le HDD.Votre disque devrait aller chez un informaticien aux compétences prouvées pour un formatage bas niveau plus complet et profond.Les virus MBR font leurs retours,demander à http://www.google.fr et peut-ètre comprendrez vous le type d'infection qui touche votre disqur dur.Le formatage d'un disque à l'aide des CD Kr0$oft ou Linux ne formate que les données du disque je crois et non le Boot sector.Les virus polymorphes font soudainement leur apparition sous Windobe comme sous Linux,désolé de ne pouvoir plus vous aider,cordialement.
Contenus similaires
6 Mars 2008 22:47:42

Oui merci bcp de votre aide... J'ai telecharger l'utilitaire permettant de le faire, s'agissant de "Power Max".. Il me faut cependant munir d'une disquette.... Et donc j'espere pouvoir le faire normalement.. Vous avez dit que le virus revenez.. Donc le formatage de bas niveau me servirait a rien?Une autre question Le MBR PAr definition c'est le sector zero, qui sert d'amorce pour les OS... Grub s'installe la dedan pour linux hein??Le Mbr se lance en premier?
Merci
7 Mars 2008 22:34:52

Oki merci bcp pour le soft :p 
8 Mars 2008 01:09:56

de rien tu me donnera des nouvelle si cela a fonctionner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide