Votre question

[VIRUS] Arretez vos questions debiles !

Tags :
  • format
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Février 2008 16:30:45

Bon je commence à en avoir vraiement marre des gens qui disent "C'est pas un virus ?", "***** ya plein de virus !!", ou encore "J'espere bien que tu m'envoie pas un virus !". Ecoutez : c'est tout simplement impossible. Voila pourquoi :
1°) Un virus est au format .exe donc, si vous vous balladez sur une page dont l'extension se finit par .html, ou .php, c'est bon. Pas de virus.
2°) Un virus peut infiltrer votre ordinateur lors d'un controle Active X, (vous savez, les petites fenetre qui se déroulent en haut de l'écran sur certaines pages) . N'acceptez QUE sur des sites de confiances.
3°) Un virus peu etre contenu dans une archive .rar, .zip ... mais toujours sous forme .exe ! Attention aux archives d'emule.
4°) Un virus ne se trouve quasiment jamais sur une page que quelqu'un vous envoie sur msn, dans un bon francais. Pourquoi ? Parceque les virus se promenant sur MSN apparaissent de 2 façons :
-Message répété (souvent en langue etrangère) + lien internet
-Message en mauvais francais, directement traduite par le hacker, facilement identifiable, souvent pour des photos + lien internet ...
5°) Si vous etes sous mac, le mot virus ne doit JAMAIS vous effleurer l'esprit. Combien de gens se font ***** à installer (ou meme acheter :??: ) un antivirus mac alors que les virus mac n'existent pas !
5°) Un virus peut s'infiltrer dans votre ordinateur seulement et je dis bien SEULEMENT si vous lui en donnez le droit. Exemple : vous vous balladez sur internet, tout d'un coup un fichier .exe demande à etre téléchargé, vous l'ouvrez et paf c'est l'infection. VOUS etes le responsable.
7°) Dans un dernier cri de desespoir :cry:  , je vous interdit d'utiliser Norton :non:  . Les antivirus les plus gratuits et les plus basiques du web sont 10, voir 100 fois mieux. (Antivir, Avast ... ou en payant : Kaspersky, Bitdefender... sont les mieux)

Retenez aussi qu'un virus ne peut pas (90% des cas) vous parvenir via msn. Lorsqu'un ami vous envoi un lien, demandez simplement "C'est quoi ?" s'il repond par "de quoi ?" vous etes sur que c'est un virus ;) 

J'espère que vous ne vous tromperez plus grace à moi :sol: 

Autres pages sur : virus arretez questions debiles

22 Février 2008 15:28:34

Up!

ça mérite d'être lu...

Spoiler
Fou rire garanti :oops: 
22 Février 2008 15:29:34

T'es pas gentil Loni...

Spoiler
Et moi qui attendais l'intervention d'un vrai Helper...
a b 8 Sécurité
22 Février 2008 17:36:44

Nan mais j'arrête moi, j'en peux plus :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter