Votre question

Probléme : Virus ou pas ?

Tags :
  • Winrar
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Décembre 2007 15:45:39

Bonjour chers amis internautes,

Il m'est arrivé toute une série d'événements sur mon ordinateur qui peuvent faire penser à l'action d'un virus. Je vous explique tout cela :

- Je naviguait tranquillement sur IDN et j'ai voulu ouvrir l'archive winrar du fichier Hijackthis mais celui-ci refusait de s'ouvrir, j'avais le bon vieux messsage de Windows que Winrar ne répondez pas.

- J'ai voulu aller sur le poste de travail et à ce moment aussi, impossible de l'ouvrir. Message de windows comme quoi explorer.exe (alors que je l'ai désinstallé) ne répondez pas.

- Je redémarre mon ordinateur et effectue un scan avec Avast. Celui-ci ne trouve aucun fichier infecté, mais il est pour lui impossible de scanner 90 fichiers.

- Je reouvre le poste de travail et l'archove winrar, OK tout fonctionne. Je fais alors un Ctrl+alt+suppr et je regarde dans la liste des processus. Il se trouve que je vois des noms dont je ne me sousciez même pas l'existance. A noter que ces fichiers n'était pas là la derniére fois que j'ai regardez dans la liste des processus.

Peut-être que tous ça n'est qu'une série de bug informatique, mais ça mérite réflexion pour savoir si ce n'est pas un virus.

Merci, Shoutey.

Autres pages sur : probleme virus

31 Décembre 2007 19:06:29

Petit Up.
1 Janvier 2008 14:47:06

Un peu plus gros Up.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis