Votre question

problème sécurisation site avec htaccess

Tags :
  • Serveur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Août 2007 23:17:13

Bonsoir à tous amis idnautes :) 

Voilà je dois sécurisé le site dont je m'occupe avec d'autres potes.
Plus précisément je désire sécuriser le repertoire admin qui est situé à la racine du serveur.

J'ai donc créer un repertoire password dans le repertoire admin, et j'y ai inséré un .htpasswd et un .htaccess comme indiquer sur les divers tutoriaux que l'on peut trouver sur le net.

J'ai également insérer un .htaccess dans le répertoire admin pour le sécuriser avec pseudo/MDP.

Ca marche bien évidemment, mais le souçi c'est que ca marche tellement bien que ca demande même de s'identifier sur la page d'accueil.

Pourtant il n'y a pas de .htaccess à la racine de mon site, donc je ne comprend pas trop ...

Donc forcément c'est embetant pour les visiteurs qui arrivent sur la page d'accueil puisque la fenetre d'authentification apparait alors.

Pour info, l'hebergeur est free et le site est http://myligue1.online.fr

Merci d'avance pour votre aide :D 

Autres pages sur : probleme securisation site htaccess

10 Août 2007 00:12:27

attend si j'ai bien compris tu l'a mis à la base du site ton htaccess n'est ce pas?

si cela est le cas il me semble qu'il faut que tu le mettent à l'endroit que tu veux protèger et non à la base du site car comme cela se passe dès que tu rentre dans la page d'accueil il demande l'identification donc il me semble que tu devrais le placer à l'endroit ou tu en a besoin et non à la base. ;) 
10 Août 2007 00:18:42

Merci de l'avoir répondu ;) 
Non en faite c'est le contraire.

J'ai mis mon htaccess dans le répertoire à protéger, mais malheureusement ca me demande une authentification dès la page d'accueil.

Mais je viens de comprendre pourquoi. C'est parce que dans mon page d'accueil il y a des images qui sont dans un des sous-repertoires du dossier admin, donc le serveur n'arrive pas à accéder aux images sans authentification.

Donc en gros si je reformule ma question c'est :

Comment protéger l'accès à un répertoire sans protéger ses sous-repertoires?

Merci d'avance :( 
Contenus similaires
10 Août 2007 00:49:06

Humm je suis arrivé à faire ce que je voulais.
Cependant j'ai encore un petit problème :

J'aimerais autoriser à tout le monde l'accès à un fichier qui est dans le repertoire protégé par le htaccess.
Serait ce possible ?

Merci :) 
10 Août 2007 01:11:07

A force de persévérer j'y suis arriver :D 

Merci quand même ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide