Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VBS:Malware [Script].(personne ne peut m'aider??)

Tags :
  • Malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2005 15:29:10

Bonjour,
j'ai lancé un appel à l'aide il y a 3 jours au sujet d'un virus detecté par Avast mais qu'il ne peut pas supprimer.
Quelqu'un m'a répondu qu'il fallait essayer avec bit defender ou kaspersky.
C'est ce que j'ai fait mais celui-ci ne trouve pas de virus.
Dois-je en déduire que Avast fait du zèle ou bit defender n'est pas à jour?
je ne sais pas quoi faire, SVP quelqu'un peut il me répondre.

D'avance Merci.

Autres pages sur : vbs malware script personne aider

18 Février 2005 15:31:26

au fait je précise, ce virus se nomme VBS:Malware [Script].
20 Février 2005 19:06:10

j'ai exactement le même virus que toi, je viens de m'en rendre compte et je suis encore en scan avec avast pour le moment; as- tu trouvé une solution?
Contenus similaires
20 Février 2005 19:16:56

salut redemarre ton pc et au demarrage cliques de suite sur f8 choisis le mode sans echec
refait un scan et normalement il devrait te le supprimer sinon va dans le dossier qu'il t'as indiquer et supprime le manuellement
fais aussi un nettoyage de registre avec jv 16
ou le tien si tu en a un
20 Février 2005 19:20:01

merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de suite...
22 Février 2005 17:50:41

personellement, j'ai avast (a jour), un petit frère ca fait des dégats sur le pc laissé sans surveillance. Comme fermer l'antivirus et le spyware! :-P Apres il y a eu des répetitions de lettres (plus moyen d'écrire correctement). Tout de suite je me suis dit quelque chose de pas net :-? J'ai fait un scan normal, avast en a détecté une trentaine :-x :-x :-x Il les a supprimé, plus aucun problème. J'aime pas cette réaction quand vous avez un problème, il faut toujours changer de logiciel. Prenez direct du performant et ne changez plus! Moi, mon conseil c'est de mettre a jour avast! et de faire un scan :-) Bonne continuation
22 Février 2005 18:29:19

Salut tout le monde...

Pour ton malware, essaye de télécharger a² free (désolé j'ai perdu le lien :oops:  ...)
Si je le retrouve je te le donne ;-) !!!
22 Février 2005 20:27:29

Honnetement, je suis sur qu'avec kaspersky il y moyen de le detecter et de le supprimer, sinon c'est autre chose. Autre solution : pestpatrol , le meilleur outil pour supprimer les malavaures
23 Février 2005 17:53:26

Je suis plutôt d'accord avec vincebaccardi,
Je trouve que avast est un trés bon anti virus car il est d'ailleurs le seul à avoir detecté ce virus.
Le problème c'est qu'il n'arrive pas à le supprimer.
j'ai scanné en mode sans echec, il le detecte ,il le supprime aussi (uniquement en mode sans echec)
mais il réapparait tout de même ensuite.
Avast detecte ce virus lorsque je veux me rendre sur mon site.
Le fichier où il se trouve, correspond à la page d'acceuil du site.
Je n'arrive pas non plus à le supprimer manuellement.
Apparament, le virus n'est pas méchant car tout fonctionne bien mais je pense que cela sent le formatage si je ne trouve pas d'autre solution.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, @+.
23 Février 2005 18:38:17

Moi je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que avast est un bon antivirus, là en ce moment j'ai kaspersky, je n'ai pas avast car il provoquait conflit avec Kav (avant) et désactivait donc sa protection en temps réel...
24 Février 2005 18:49:37

bonjour!

j'ai exactement le même problème... j'utilise Avast comme anti-virus, quand je vais sur certains sites, il me détecte un virus nommé VBS Malware [Script]. me faisait ça d'abord avec internet explorer, mais pas avec firefox... mais maintenant il le fait aussi avec firefox!!
il me note l'adresse du site sur lequel je veux aller et ensuite: \PxB53F
est-ce qqn sait ce que c'est?

j'ai suivi vos conseils, redémarrer puis f8, etc... j'ai utilisé a² Free, puis ad-aware, vider les caches, dossiers temporaires, etc... re-scanné avec Avast... a ne trouve plus rien, mais le problème persiste!! et maintenant je ne peux même plus afficher la page du site que je veux...

je ne sais vraiment plus quoi faire pour me débarasser de ce truc... alors si qqn sait qqch... please Help!!

merci bcp
25 Février 2005 02:14:52

Bonjour Jumping;
j'ai aussi tout essayé mais rien y fait.
Comme toi.
la seule différence, c'est que moi pour l'instant, firefox ne le voit pas.
J'aurais aimé savoir si ce truc a une influence sur le fonctionnement de ton pc.
Moi je ne voit pas de différence mais je te l'accorde , c'est chiant quand même.
J'espère encore que quelqu'un puisse nous aider...
Merci.
25 Février 2005 09:22:07

salut micky!

écoute je ne vois pas de différence sur le fonctionnement de mon PC. le seul problème, qui m embête réellement, c'est que je ne peux même plus accéder au site auquel je veux me connecter! avant avast alertait, je pouvais mettre en quarantaine et accéder au site. maintenant il alerte, et la seule action que je peux faire, c'est arrêter la connection... ensuite une fenêtre s'ouvre et me dit que le document ne contient auncune donnée.... donc je ne peux plus visionner ce site...

voilà... j espère aussi que qqn puisse nous aidre à résoudre ce problème...

merci
28 Février 2005 22:10:00

Hourra!!! :banane:
Mettez à jour avast et ad-aware!
et ré-essayez le site qui ne fonctionnait pas (dans mon cas un seul ne fonctionnait pas)
Depuis ce matin mon ordi est guéri!!
Merci pour vos encouragements!!!!
1 Mars 2005 13:03:29

Salut jumping,
Ce satanné virus n'est plus dans mon PC depuis dimanche.
Je n'ai rien fait de spécial, mais d'après Bulle , ce sont les mise à jour de avast et de ad aware.
il a surement raison car les miennes
se font automatiquement.
J'espère que tu es aussi débarrassé de ce truc, il etait temps , j'allais formater :-o .
Bonne continuation.
1 Mars 2005 14:05:54

Salut,

voici quelques explications concernant le "VBS:malware".
La raison pour laquelle un antivirus autre que avast ne verra pas de virus et qu'il n'y a probablement pas de virus !
Comme l'antivirus l'indique il a détecté un bout de script malicieux dans une page web et non pas un vrai virus. Le danger peut provenir du fait que ce morceau de script peut parfois être utilisé pour télécharger sur la machine des virus ou autres spywares.

En effet il existe un certain nombre de failles dans IE concernant l'utilisation combinée de scripts (javascript, VBScript) et d'objets HTML (tel que des frames ou iframes cachées dans des pages) qui permettent de télécharger des fichiers sur une machine a l'insu de son utilsateur. Cependant tous ceux qui utilisent une version de IE à jour ou Firefox ne risquent rien puisque les scripts ne seront pas interprétés, mais notez que cela n'empeche pas avast de trouver quand même le script dans le cache du navigateur. Notez aussi que avast fait parfois du zèle et qu'il considère des bouts de script comme malicieux à tort ! Généralement ce cas ce produit avec des bannières de pub placées dans des frames.

Donc en définitive si votre système est à jour il n'y a pas lieu de s'inquiéter :-). Enfin pour ceux qui n'arriveraient pas à se débarrasser de ce script il suffit de vider le cache du navigateur ou d'utiliser un soft anti-spyware !
1 Mars 2005 19:31:58

Merci pour les explications.
27 Juillet 2007 12:54:57

salut a tous
En me levant se matin je ne pouvais plus acceder a ma boite mail.Tous ca a cause d'un virus nommé vbs malware(script).
En panique je me renseigne et tombe sur se forum. Je ne suis pas un expert mais j'ai plus ou moins suivit toutes les procedures indiquées sur le fofo.
en faisant une mise a jour manuel de avast un nettoyage et rebooté le pc, mon probleme est resolu j'ai pu ouvrir mes mail sans qu'avast intervienne.

mise a jour manuel de avast:

-panneau de configuration
-ajouté ou supprimé les programme
-(click sur avast ) modifier/supprimé
-mise a jour
-verifier les mise a jour
-suivant
-ok

voila la manip a suivre
++
27 Juillet 2007 14:19:33

Me suis retrouvée devant le même problème ce matin :pfff: 

Je vous conseille la recette de krOnik33 (la plus simplissime que j'aie trouvée)... ça fonctionne !!! :pt1cable: 

Merci à lui et bonne journée à tous.

:hello: 
1 Août 2007 10:48:20

Moi j'ai le mêm problème en plus détaillé :

Bonjour,

Me voilà sur l'ordi de mon père et pleins de problème et je passe pour la responsable en plus....

Donc je vous explique hier soir impossible de se connecter sur internet excepter google , je cherche et je trouve , j'arrete le bouclier web de avast (poutant en position normal )et ça fonctionne.
Mais ce matin impossible d'axcéder à la messagerie.Pouvez vous m'aider.
En regardant les virus trouver par avast, voici ce quer j'ai : Download5
VBS.malware.
Win32 : winfixer

Pouvez vous m'aider ?

Je suis aussi aller dans panneau de configuration pour mettre à jour mais apperement avast est à jour.Et ça fonctionne toujours pas

Bonne journée
1 Août 2007 12:10:56

Bon j'ai tout régler en faisant une mise à jour,....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS