Votre question

tout a disparu dans mon PC

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Juin 2007 11:57:07

Bonjour a tous,
il m'arrive un cas digne des xfiles, hier j'était en train de faire le ménage dans mon ordi, acheté en bonne et du forme dans un supermarché et livré avec VISTA,
je lance un logiciel (jv 16 powertool pour ne pas le citer), je ne sais pas si c'est une de leurs options ou quoi, j'ai voulu faire un un peu de nettoyage,donc je lance un truc qui s'appel diskwiper,ce truc est censé nettoyer ton disk, mais mpas l'effacer normalement? Pendant ce temps je me dis, tiens je vais dessiner, j'appuye sur painter, plus de painter, j'me dis tiens je vais faire de la musique, plus de logiciel de musique, tien j'vais faire un jeu,disparu, un si de suite , puis tout a coup, l''horreur, les dossier ont disparus les un après les autres, vide, vide , vide.....Vu que je ne suis pas un super craque en informatique, j'me dis, ya qu'a éteindre et rallumé, c'est un bug. Je rallume, et là, orage et désespoir y me met qu'il ne peu plus booter, voir qu'il y a plus rien dans l'ordi, voir que je l'ai dans le c.....Bref, au secours, est ce un virus , une erreur de ma part, une touche sur laquelle j'aurai appuyé sans faire gaffe, un méga coup de la cia, chépa, siouplé aidez moi ! de plus quand t'achete un ordi+Vista, tu n'as pas le cd VISTA, non, il faut enregistrer ta configue, pour le cas ou t'as un probleme , tu remet tout comme avant, mais la, j'ai plus rien, vista is disparu, nothing, walou, que d' chie. C'est un vrai cauchemard ce truc, plize aidez moi. MERCI D'AVANCE

Autres pages sur : disparu

24 Juin 2007 12:23:40

normallement il te fourni pas de CD de WIndows vista quand tu l'achete mais il ya un logiciel integre sur vista pour sauvegarder win vista sur un DVD bootable genre si tu a un PC ACer ya le logiciel Acer eRecovery ou Packard bell ya Smart
24 Juin 2007 12:42:18

Bonjour ,
Citation :
donc je lance un truc qui s'appel diskwiper,ce truc est censé nettoyer ton disk

D'après ce que j'avais déjà lu sur diskwiper , il est prévu pour éffacer définitivement tout ce qui se trouve sur le disc dur de tel façon que l'on ne puisse même pas reconstituer les données présentes même avec des logiciels prévus pour ça.

C'est normalement irrémédiable :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS