Votre question

Antivirus, peu gourmand en ressource

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Mars 2007 11:37:23

Voila je cherche un antivirus, gratuit ou payant, vraiment peu gourmand en ressource, ou meme une suite de sécurité, je tourne en ce moment avec MCAfee. Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : antivirus gourmand ressource

3 Mars 2007 11:39:02

Bonjour,

En clair tu veux un antivirus eficace qui fait pas ramer ton pc c'est sa??
3 Mars 2007 12:03:51

mcaffe c'est déjà léger
sinon tu peux prendre Nod32 (EDIT: payant)
Contenus similaires
3 Mars 2007 12:27:14

Nod 32 est gratuit ??? :heink: 
3 Mars 2007 12:29:47

ah oui c'est vrai
je croyais plutôt que c'était gratuit
j'édite...
PS: ça fait une semaine que je t'ai pas vu bigsilab
[EDIT: phrases débiles, méritent pas de rester assez longtemps...]
a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 12:31:36

Citation :
mcaffe c'est déjà léger
sinon tu peux prendre Nod32 (gratuit)

:heink: 
Rien de bon là dedans.
McAffee consomme autant voir plus que Norton.
3 Mars 2007 12:34:18

(je finirai par fuir ce topic... je dis que des bêtises :D )
a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 12:41:42

Tu ferais bien :lol: 
3 Mars 2007 13:56:58

j utilise avast et j ai mon systeme fluide et il est gratuit
3 Mars 2007 14:08:34

tanga17 a dit :
j utilise avast et j ai mon systeme fluide et il est gratuit

+1
C'est le meilleur antivirus gratuit et aussi, il est bien plus performants que la plupart des antivirus payants...

a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 14:10:46

Citation :
il est bien plus performants que la plupart des antivirus payants...

Mouais...
Tes sources ?
3 Mars 2007 14:17:26

Angeldark a dit :
Citation :
il est bien plus performants que la plupart des antivirus payants...

Mouais...
Tes sources ?

Micro hebdo, l'ordinateur individuel...
3 Mars 2007 14:32:20

C'est vrai!
Je n'ai jamais vu un cas infecté qui n'utilise pas avast (du moins jusqu'à maintenant).
3 Mars 2007 15:02:13

Angeldark a dit :
T'as pas un lien stp ?
Sur celui, c'est pas terrible :
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_0...

Je signale juste que 90% des personnes qui viennent pour une désinfection ont Avast!.
Après, on va me dire que je suis un hardent défenseur de Kaspersky :) 

Ben mes liens, ce sont des magazines papier qui font régulièrement des comparatifs :) 

Sinon ok pour dire que Kasperski est le meilleur "même s'il bouffe beaucoup de ressources". Maintenant je suis passé de kasperski à avast depuis au moins 2 ans, j'ai installé ce dernier à toute ma famille et l'ensemble de mes amis et aucun souci: aucune personne de mon entourage n'a eu de virus depuis le début et font pourtant de scan en ligne assez souvent.

Donc les tests comparatifs et la théorie c'est bien, la pratique et l'expérience c'est mieux...

p.s. : ton lien ne marche pas ;) 
3 Mars 2007 15:03:58

Oui, mais si toi tu es assez vigilant sur internet pour ne pas avoir d'infection Egdaccess, d'autres ne le sont pas...
Et c'est pour ça que la rubrique Sécurité/virus et pleine de cas infectés
a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 15:05:09

Citation :
Ben mes liens, ce sont des magazines papier qui font régulièrement des comparatifs :) 

Ok.

Citation :
Sinon ok pour dire que Kasperski est le meilleur "même s'il bouffe beaucoup de ressources".

C'est pas faux :D 

Citation :
Maintenant je suis passé de kasperski à avast depuis au moins 2 ans, j'ai installé ce dernier à toute ma famille et l'ensemble de mes amis et aucun souci: aucune personne de mon entourage n'a eu de virus depuis le début et font pourtant de scan en ligne assez souvent.

C'est sur des personnes qui ont un minimum de connaissance sur internet, les virus et qui ne sont pas friant de cracks, XXX ?

Le lien :
Compratif
(dernier lien)

edit : le site passse pas :/ 
http://www.av-comparatives.org/
-> comparatives
-> dernier lien
3 Mars 2007 15:24:13

Citation :
C'est sur des personnes qui ont un minimum de connaissance sur internet, les virus et qui ne sont pas friant de cracks, XXX ?

C'est sur que dans le tas, j'ai des potes qui s'y connaissent mais il y aussi mes beaux parents qui sont agriculteurs, mes parents qui savent à peine faire fonctionner un magnétoscope :D  et mes grands parents qui veulent rester en contact avec leurs petits enfants ;) 
3 Mars 2007 15:25:35

tes parents agriculteurs et grand-parents n'utilisent probablement pas des cracks, et je ne pense pas qu'ils regardent du XX
a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 15:26:16

Ils ne répondent pas au premier critère (ui ont un minimum de connaissance sur internet), mais ils répondent à la suite (qui ne sont pas friant de cracks, XXX ? ).
Enfin, normalement :D 
3 Mars 2007 16:37:20

avec un peut de bon sens on peut evité pas mal de probleme
le risque zero n existe pas
De toute façon 1 anti virus efficace a besoin de ressource pour fonctionner correctement comme tout programme
3 Mars 2007 17:06:01

avec un utilisateur averti, on peut même se passer d'une protection antivirus et se contenter des analyses en ligne et des antispywares qui sont relativement plus légers (perso ma license de norton a expiré d'une semaine je ne songe plus à l'antivirus)
3 Mars 2007 17:35:40

Angeldark a dit :
Ils ne répondent pas au premier critère (ui ont un minimum de connaissance sur internet), mais ils répondent à la suite (qui ne sont pas friant de cracks, XXX ? ).
Enfin, normalement :D 

Ho vous savez, il suffit d'un pop up pour les rediriger vers du x... et comme toute personne curieuse qui a débuté sur le web, ils ont du visiter quelques sites olé olé (c'est ma famille :D  :D  :D  )
a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 17:40:45

Marante ta famille :lol: 
Ils ont cliqué sans faire exprès je parie ?
3 Mars 2007 17:59:12

Angeldark a dit :
Marante ta famille :lol: 
Ils ont cliqué sans faire exprès je parie ?

Comme ça a pu nous arriver par inadvertance à une certaine période de notre vie :D 
3 Mars 2007 18:44:48

dans certain programme free pour entretenir sont pc ou antivirus
peuvent contenir plein de saloperie il n y a pas besoin d allez sur des site x ou de crack pour se faire avoir
ne jamais installer un programme sans connaitre ca source
3 Mars 2007 18:49:44

Alors, pas de verdict ? ^^ moi payant ou gratuit, c'est pas grave, je veux juste un bon qui consomme pas trop de ressources ;) 
a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 18:54:45

En gratuit : AntiVir/Avast!
En payant : Nod32 (Kaspersky consomme beaucoup)
3 Mars 2007 19:03:24

un anti virus qui ne consomme pas n existe pas
3 Mars 2007 19:10:46

@ Angeldark : ok, je vais voir pour Nod32 (ça consommera moins que mon McAffe au moins ?)

@ tanga17 : je sais bien mais un qui consomme moins que les autres :D 
3 Mars 2007 19:14:24

avast ne ralenti pas mon system
a b 8 Sécurité
3 Mars 2007 19:23:52

C'est un qui consomme le moins.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis